jep

Revenir chez FREE après avoir résilié...
« le: 29 December 2014 19:59:07 »
Bonsoir
En septembre 2014  j'ai résilié mon abonnement internet Free du fait de plusieurs problèmes techniques qu'on arrivait pas à résoudre.
Lorsque j'appelais l'assistance on me disait que ça venait de l’opérateur National..
Au bout de plusieurs appels et toujours les même réponses j'ai donc résilié et souscrit un abonnement chez l’opérateur National Orange .(Open Play 3 Go 4G/H+ version SIM)
Mais depuis c'est une galère..
Aprés le passage de 5 techniciens à mon domicile
et avoir changé 1 fois de Livebox , 2 fois de décodeur , changé la carte du decodeur, changé une fois de télécommande.
Et J'ai toujours des pannes.
Quels Regrets !!!
Maintenant je souhaiterai resilié mon contrat chez Orange et revenir au plus vite chez FREE.

La question est du fait de tous ces problèmes chez Orange est ce que je peux résilier mon contrat..?
Et est ce qu'il y a des lettres type de résiliation pour ce genre de soucis.
Pour revenir chez Free je sais comment faire  :)
Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ?
Dans l'espoir ..
je vous souhaite une bonne soirée
a+
jep :(



Busyspider

Re : Revenir chez FREE après avoir résilié...
« Réponse #1 le: 30 December 2014 06:46:17 »
En septembre 2014  j'ai résilié mon abonnement internet Free du fait de plusieurs problèmes techniques qu'on arrivait pas à résoudre.
Lorsque j'appelais l'assistance on me disait que ça venait de l’opérateur National..
Bonjour
Et ??? ils sont résolus tes problèmes techniques ? parce s'ils ne le sont pas, je ne pense pas que Free soit le mieux placé pour les résoudre ..  en  dégroupage total le SAV passe par  l'intermédiaire du GAMOT (SAV entre Opérateurs Tiers et Opérateur historique) Là si tu es directement chez l'opé historique,  tu es en principe  au bon endroit (en tout cas mieux placé) pour faire intervenir le SAV Orange directement.

Tu évoques des soucis lié au matériel (et avoir changé 1 fois de Livebox , 2 fois de décodeur , changé la carte du decodeur, changé une fois de télécommande.
Et J'ai toujours des pannes.) mais la ligne en elle même ? qu'en est -il ? et quels sont précisément les problèmes techniques rencontrés ?

jep

Re : Revenir chez FREE après avoir résilié...
« Réponse #2 le: 30 December 2014 17:50:34 »
Bonsoir Busyspider
Merci pour ton aide
Ce que je souhaiterai c'est seulement savoir comment faire pour resilier chez Orange du fait qu'ils ne peuvent pas me fournir un materiel qui fonctionne.
Il y a des termes ou des lettres type qui formulent ce probleme pour pouvoir annuler ..
Les lignes sont tres bien d’après les différents techniciens..cela vient d'un materiel ...( une vrai M....)
Donc je cherche la formule ecrite ou un texte de loi qui dit que lorsque le fournisseur d'accés ne peut pas respecter nos accords, mon contrat prend fin..
Je sais que ça existe mais je n'ai rien trouvé encore sur  ce sujet..
J’espère que je m'exprime bien ..( pas évident )
je te remercie encore
bonne soirée
a+
jep

Tech85

Re : Revenir chez FREE après avoir résilié...
« Réponse #3 le: 02 January 2015 10:10:01 »
Bonjour , veuillez voir sur ce lien http://www.telecom-infoconso.fr/la-resiliation-du-contrat/ .
C'est le site de l'arcep vous trouverez les lois et les conditions qui donnent droit a une résiliation sans frais pour une ligne constamment en panne .
« Modifié: 02 January 2015 10:48:51 par Tech85 »


jep

Re : Revenir chez FREE après avoir résilié...
« Réponse #4 le: 02 January 2015 18:09:34 »
Bonsoir et merci  Tech85
je vais essayer de comprendre entre les lignes...mdrrr :)
Merci beaucoup pour ton aide c'est sympa..
a tres bientôt je l’espère
Bonne soirée
a+
jep

bbbking

Re : Revenir chez FREE après avoir résilié...
« Réponse #5 le: 04 January 2015 05:39:55 »
assez surprenant de multiplier le changement de materiel sans une resolution des pannes, peut etre faudrait il plutot s'orienter vers des pannes de ligne aleatoire j'ai egalement rencontré ce genre de techniciens qui proposaient l'echange de materiel sans que les problemes soient resolus pour au final avoir la chance d'avoir un contact avec leur responsable qui a resolu la panne en 1/2 journee suite a ma description par telephone...

jep

Re : Revenir chez FREE après avoir résilié...
« Réponse #6 le: 04 January 2015 07:34:40 »
bonjour  bbbking
Sur la ligne tout est clean...a chaque fois qu'il viennent ils regardent la ligne et m'ont dit que ça ne venait pas de la ligne.
J'ai encore eu un problème ce matin..les images qui se figent il faut éteindre et reactiver le decodeur sans cesse.
C'est le materiel qui ne va pas.
C'est pour ca que je cherche une lettre ou une formule pour leur envoyer un courrier afin de leur faire reconnaître que les engagement signés entre nous n'etaient pas respecté de leur part.
Merci encore pour ton aide
bonne journée
a+
jep


anne34

Re : Revenir chez FREE après avoir résilié...
« Réponse #7 le: 10 January 2015 19:07:08 »
Bienvenu au club Jep...moi aussi résilié Free mais il y a 2 ans..passée ensuite chez SFR...une horreur, j'ai vécu tous les tracas administratifs et techniques possibles, ensuite Orange, aux relents encore trop marqués d'ex entreprise publique..et là je voudrais revenir chez Free mais je ne me suis pas encore préoccupée de la procédure de résiliation.

Par contre dès que j'ai un problème majeur et avec quelque prestataire que ce soit...mail à la direction au moins de clientèle..donc avec Orange c'est Laurence Thouveny..si tu veux je t'envoies son mail par MP. ;)

J'attends d'ailleurs sa réponse avant de prendre ma décision de résiliation

jep

Re : Revenir chez FREE après avoir résilié...
« Réponse #8 le: 10 January 2015 19:49:52 »
Bonsoir anne34
merci pour ton aide
depuis le  20 septembre dernier j'ai eu plus de 20 pannes en tous genre...j'ai eu 5 techniciens qui m'ont fait changé de materiel à plusieurs reprise.
Je suis en train de faire une lettre de résiliation du fait qu'il ne respectent pas leur engagement en ne me fournissant pas une connexion et un materiel correct.
J'ai téléphoné à la CLCV de ma region qui m'ont dit de faire comme ça et que j’étais dans mes droits.
Toutefois je veux bien le mail de cette personne...
Elle s'occupe de quoi en particulier chez Orange ?
Merci encore pour ton aide...
Bonne soirée
a+
jp