peppa

La galère de la fibre optique
« le: 29 December 2014 09:38:23 »
Bonjour,

Je me suis inscrite le 23 novembre pour recevoir la fibre optique et je suis toujours à l'étape 1...

L'appartement dans lequel je viens d'emménager possède déjà un boîtier optique, j'en ai donc fait part au conseiller Free eu au 3244 quelques jours après mon inscription. Celui-ci m'indique que je vais quand même devoir attendre le RDV avec un technicien.
Le RDV est pris pour le 10/12 entre 8h et 10h (soit 2 semaines et demi après mon inscription).
Je pose donc ma matinée en vain. Le jour de l'intervention, le technicien m'appelle à 11h pour me prévenir qu'il a oublié son matériel et qu'il ne pourra pas venir avant quelques heures.

Je lui dis donc que je dois aller travailler et que je ne peux pas l'attendre. Il me propose alors de passer le soir même à partir de 18h.
A 19h, toujours pas de nouvelles. J'essaye de l'appeler sur le numéro qu'il m'a donné mais aucun réponse. Finalement, je reçois plusieurs sms de sa part (dans un français irréprochable - ironie inside) m'indiquant qu'il a trop de travail et qu'il viendra vendredi soir soit le 12/12.

Vendredi soir, le technicien me pose encore un lapin ! J'appelle donc le 3244 qui m'indique que tant que le technicien n'a pas fait son rapport, ils ne peuvent pas me redonner de RDV et que je dois donc attendre...

J'appelle plusieurs fois la semaine suivante (en ayant affaire à des interlocuteurs plus ou moins sympathiques) et on me dit finalement que comme j'ai déjà un boîtier fibre dans l'appartement, le RDV avec le technicien n'a pas lieu d'être et que l'on va m'envoyer ma freebox.

Je rappelle la semaine dernière car je suis toujours à l'étape 1 et on me dit désormais que ma box ne sera pas envoyée car mon boîtier n'est pas raccordé à l'extérieur et qu'ils attendent l'autorisation de la mairie pour accéder aux égoûts ou en souterrain pour le raccordement... :o

Je prends mon mal en patience mais ce matin Free m'appelle pour une nouvelle prise de RDV car visiblement mon boîtier n'est pas compatible et qu'ils ne peuvent pas me donner un RDV avant le 17/01... >:(

Bref, le technicien va t-il passer ? Ou va t-il encore me poser un lapin ?
Aurais-je un jour la chance d'avoir Internet chez moi ?
D'autant plus que travaillant sur le Web, j'en ai un besoin professionnel.

Bref, merci Free pour m'avoir fait posé une demie-journée pour rien, pour tout le temps passé sur le 3244 avec votre musique d'attente que je ne supporte plus et svp serait-il possible d'avoir de vraies informations concernant ma ligne ?

mowa

Re : La galère de la fibre optique
« Réponse #1 le: 29 December 2014 10:07:09 »
Bonjour peppa,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 29 December 2014 12:36:25 »
Bonjour peppa,
Après consultation de vote dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier afin d'avancer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

peppa

« Réponse #3 le: 29 December 2014 13:13:27 »
Merci pour votre retour...

Technicien408

« Réponse #4 le: 29 December 2014 13:50:27 »
Je vous en prie peppa.
Bonne journée à vous.
Cordialement

peppa

« Réponse #5 le: 31 December 2014 14:32:05 »
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles concernant mon dossier ?
Bonnes fêtes!

Technicien408

« Réponse #6 le: 31 December 2014 15:41:02 »
Bonjour peppa,
Nous n'avons pas une nouvelle concernant votre dossier pour le moment. En attente de traitement de la remontée effectuée sur votre dossier.
Cordialement

peppa

« Réponse #7 le: 20 January 2015 13:44:25 »
Bonjour,
Cela fait maintenant deux mois que la demande a été faite...
Le technicien est passé samedi dernier pour raccorder notre boîtier.  Au passage, contrairement à ce qui nous avait été dit plusieurs fois par le service client, notre immeuble était bel et bien raccordé et notre boîtier était compatible... Bref.
Tout ça pour dire que malgré l'intervention du technicien, notre dossier en est toujours à l'étape 1...
La box nous sera t-elle envoyée un jour ?