juju43

Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« le: 24 December 2014 20:43:08 »
Bonjour,
J'ai retourné ma freebox par le relai Kiala à l'aide d'une étiquette envoyé par Free. ci dessous le suivi du colis par Kiala

Historique de votre colis
05/12/2014 00:00   
Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.
   
02/12/2014 13:45   
Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.
   
27/11/2014 09:41   
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.


Aujourd'hui je reçois un mail de Free qui me dit qu'il ne l'ont jamais reçu.

Merci de bien vouloir m'aider ou me dire si ça vous est déjà arrivé
Cdt
Julien

mowa

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #1 le: 26 December 2014 09:19:33 »
Bonjour juju43,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #2 le: 26 December 2014 10:02:52 »
Bonjour juju43,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a été résilié ==> Suivi    Abonné résilié  / Date de résiliation    20/11/2014
Free a bien reçu de votre part le matériel le  => 05/12/2014 : Kiala Client, mais le boitier HD reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) pour ne pas être facturé des frais de non restitution de ce boitier.
A votre disposition.
Cordialement.

juju43

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #3 le: 26 December 2014 10:28:09 »
J'ai fait parvenir en un envoi
 la freebox les 2 plugs le cable ethernet et le Boitier HD.

J'ai tout fait parvenir.
comment faire?

Merci
Julien


mowa

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #4 le: 26 December 2014 10:54:46 »
Je vous crois sur parole juju43, mais il faut impérativement justifier que vous avez tout renvoyé  :-\
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

juju43

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #5 le: 26 December 2014 10:58:41 »
et comment justifier en ayant pour preuve juste le numéro de renvoi sans indication de poids?

mowa

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #6 le: 26 December 2014 11:01:53 »

 Je vous explique comment procède Free :
         * Si le tracking atteste du dépôt d'un colis et/ou si la souche de dépôt est fournie, cela prouve que l'abonné a bien déposé son matériel en point relais. Rien ne prouve que le colis ait été complet ni qu'il soit bien parvenu à nos services
          * Si aucun matériel n'apparaît retourné malgré la fourniture du justificatif de dépôt ou la trace de tracking, le doute doit dans ce cas bénéficier à l'abonné
          *  Si au moins un matériel apparaît retourné, on considère que le colis retourné était incomplet.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


juju43

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #7 le: 29 December 2014 15:30:29 »
j'essaye de contacter Free au 3244 mais impossible malgré que je connaisse mon identifiant hotline, il me dise a chaque fois que le numéro est incorrecte.

Une fois résilié on ne peut plus les contacter?
Merci pour vos rep

Technicien408

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #8 le: 29 December 2014 15:39:21 »
Bonjour juju43,
Oui, une fois l'abonnement free haut début résilié, les identifiants ne sont plus fonctionnels et du coup, vous ne pouvez pas appeler le 3244.
Il y a un autre numéro qui est dédié aux abonnés résiliés et sans identifiants. C'est le 0 892 13 51 61.
Cordialement

juju43

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #9 le: 29 December 2014 16:02:30 »
Numéro saturé ...  :(

vous m'avez dit qu'il manquait le boitier HD est peut être le fait que l’étiquette sous le boitier s’était décollé avec la chaleur.
Vous scannez les codes barre dessous le boitier?

cdt
Julien

Technicien408

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #10 le: 29 December 2014 16:06:06 »
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

juju43

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #11 le: 29 December 2014 17:01:44 »
c fait

Technicien408

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #12 le: 29 December 2014 18:39:03 »
Merci de votre retour juju43.
Le numéro de retour de Kiala n'est pas un justifcatif  :-\ Il nous faudra la preuve de dépôt sur lequel le poids de colis est indiqué afin de pouvoir régulariser votre situation.
Cordialement

juju43

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #13 le: 29 December 2014 20:09:21 »
Est ce que le relais kiala fournit ses informations sur demande?


Technicien408

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #14 le: 30 December 2014 11:34:25 »
Vous pouvez vous rapprocher auprès d'eux pour avoir la preuve de dépôt, le poids du colis est mentionné dessus.
Cordialement

Technicien408

Re : Envoi FreeBox par Kiala = Mail de non restitution
« Réponse #15 le: 22 January 2015 17:10:00 »
Bonjour juju43,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu la matériel manquant, qui est le boitier HD LE 16/01/2015.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement