FredCoz

Bonjour,

Depuis plus d 'une semaine je constate des désynchronisation avec ma box crystal plusieurs fois par heures . Un technicien est venu à la maison et ma dit qu'il n'y avait aucun problème dans l’installation. j'ai toujours un ticket d'incident d'ouvert depuis le 15/12. Le problème est toujours là et pas de nouvelles de FREE.
J'ai réussi à écrire ce message sans coupure c'est presque un miracle.

Cordialement. 

geryko

Re : Désynchronisation freebox crystal très (trop) fréquentes
« Réponse #1 le: 22 December 2014 17:41:42 »
Bonsoir,

Qu'a dit le technicien ?
Qu'as tu fait depuis ?

ça ne va pas se résoudre tout seul  !
Tu peux toujours essayer d'aller à Lourdes  ?

FredCoz

« Réponse #2 le: 22 December 2014 22:01:36 »
Bonsoir

Le technicien a dit que mon installation était bonne du boitier France Télécom à la prise téléphone et qu'ils allaient faire des vérifications en amont. Pour ma part j'ai supprimé le filtre ADSL inutile en dégroupage total. J'ai aussi changé l'alimentation de la box par une alimentation simple car je n'utilise pas les plugs. J'ai également modifié le réglage du ping sur mode sérénité. j'attend demain pour savoir ce qu'il en est car la mise à jour se fait vers 2 heures du matin.

Pour le voyage à Lourdes je ne pense pas que ce soit utile pour mon problème.

geryko

« Réponse #3 le: 25 December 2014 09:52:43 »
Bonjour,

Très bien pour les dispositions prises.
Pour les "vérifications en amont" ça ne veut pas dire grand-chose, surtout le retour d'information.
Tu risques de te retrouver avec un ticket fermé sans avoir rien compris.

Bon courage.

FredCoz

« Réponse #4 le: 25 December 2014 18:40:20 »
Bonsoir,

Je crois aussi que je vais me retrouver avec un ticket fermé sans avoir rien compris.
Pour le mode sérénité ça ne change rien toujours autant de déconnexion. J'ai donc remis le mode par défaut.
Je vais les appeler demain matin et si aucune solution n'est trouvée j'irais voir ailleurs, c'est dommage car l'abonnement à 1.99€ par moi pour un an c'était très bien.

Cordialement.

FredCoz

« Réponse #5 le: 30 December 2014 09:56:02 »
Bonjour,

Depuis 15 jours d'attente j'ai enfin reçu une réponse de Free au sujet du ticket d'incident :
"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne ..."
Je me retrouve donc avec un Débit ATM à 2421 kb/s , alors que j'avais 7200 kb/s.
Je n'ai plus de déconnexions pour le moment.
Super Free !!!!

FredCoz

« Réponse #6 le: 31 December 2014 17:02:55 »
Bonsoir

Chez Free ça s’arrange, j'ai droit au chenillard lent depuis 14h30 hier après midi, plus d'internet . Après un appel au SAV il vont vérifier leur installation dans le NRA. Il leur faut au minimum 7 jours.
Vu la qualité du service je pense que je ne vais pas continuer ma collaboration avec FREE.

Bon réveillon à tous.