GregHeldet

Déménagement ancienne/nouvelle freebox
« le: 19 December 2014 22:52:21 »
Bien le bonsoir à tous !

J'ai procédé au déménagement de ligne pour un proche, avec construction de ligne.
1 semaine plus tard (hier) : ligne construite nickel.

Depuis hier donc (enfin visible sur la console de suivi depuis ce soir) je suis à l'étape 5 (envoi de la freebox).
J'ai constaté que l'actuelle que j'ai toujours en ma possession, ne se connecte pas. Or je pensais que oui normalement. J'avais perso eu le même cas de déménagement et passage de la V5 à Revolution et j'avais pu utiliser ma V5 en attendant.

De mémoire dois je en faire la demande à Free, ici ?

Merci et bonne nuit !

Busyspider

Re : Déménagement ancienne/nouvelle freebox
« Réponse #1 le: 20 December 2014 08:17:59 »
Bonjour

Il faut déjà attendre d'être en étape 6 bien activée avant de s'inquiéter ;) Tant que l'étape 6 n'est pas affichée "Activée" sur le suivi, l'accès n'est pas finalisé ...

Il n'y a pas d'envoi de nouvelle Freebox pour un déménagement, on garde celle que l'on avait sur l'ancien logement et on l'emmène dans les cartons du déménagement.

Et oui si on a fait une demande d'upgrade  Freebox/forfait  pour une V6 Révolution  à l'occasion  d'un déménagement, on doit brancher son ancienne Freebox, celle qu'on déménage avec son accés,  sur le nouveau logement .. en attendant de recevoir la nouvelle.

Donc attendre que l'étape 6 s'affiche sur le suivi ... et si c'est pareil (d'ailleurs qu'affiche la box actuellement si on la branche, quelle erreur ?) donc si c'est pareil au bout de 48 hres, il faudra appeler la hotline pour ouvrir un ticket incident.

Mais là pour le moment c'est encore un peu trop tôt.

mowa

« Réponse #2 le: 20 December 2014 10:58:46 »
Bonjour GregHeldet,
je confirme les dires de Busyspider, vous pouvez me transmettre le num de tél en question pour consulter le dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GregHeldet

« Réponse #3 le: 20 December 2014 15:21:24 »
Merci à vous 2,

MP envoyé Mowa

mowa

« Réponse #4 le: 20 December 2014 16:26:59 »
Bonjour GregHeldet,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 18/12/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je ne vois aucune demande de renouvellement de matériel qui a été faite lors de la procédure de déménagement, mais vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement du moment que l'opération de câblage est achevée.
Si votre souci de synchronisation persiste, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

GregHeldet

« Réponse #5 le: 20 December 2014 16:37:03 »
Effectivement, j'ai un chenillard lent actuellement sur la box. Quand j'y retourne je vérifie l'installation.

Merci !

mowa

« Réponse #6 le: 20 December 2014 16:43:25 »
Très bien, je vous invite dans un premier temps à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/33.html#step-228
Sinon si votre souci de synchronisation persiste, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 27 December 2014 10:32:15 »
Bonjour GregHeldet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour, donc il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 31/12/2014
Heure : 10 h - 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Cordialement.