Il m'est arrivé EXACTEMENT le meme chose, mais au Royaume Uni.
Apres 2 jours, ma puce Free ne connectait plus du tout. Ni par recherche de reseau manuel. Impossible de recevoir, ne emettre d'appel (sauf les urgences, que je n'ai pas essayé) (telephones android 4.2 et 4.4)
Comme je ne suis pas encore rentré, je ne sais pas si ca marchera en France.
En revanche, le compte de ma femme (aussi chez Free avec option voyage) a continuer á fonctionner. J'ai pu donc echanger nos puces, pour tester nos telephones respectives. C'est sans ambiguité, ma puce a été coupée, pas la sienne.
Donc, c'est pas le telephone qui merde, ni le reseau avec lequel Free a un accord de roaming. Et ce n'est pas parce que ca marche chez une personne que ca marche chez un autre (domj57).
Le seule idée que j'ai eu c'etait de desactiver l'option internationale puis le reactiver sur le console de gestion du compte.
Mais je ne l'ai pas fait, au cas oú Free me redemenderait de remettre 10€ de credit (inutile, car apres une experience comme ca je me demande si je changerai d'operateur. Je voyage souvent, jusque'a present le roaming a fonctionné parfaitement. Je ne peut rester chez un operateur que blacklist les roaming comme bonne lui semble.