La Roue Carrée

Bonjour à la communauté,

Le 10 novembre je découvre comme beaucoup d'entre vous l'offre Freebox Crystal à 1EU99 sur vente privé.

Certes mon ancien fournisseur SFR me donne entièrement satisfaction, mais 1EUR99 pendant un an cela représente une économie non négligeable.

Alors c'est décidé, je quitte mon ancien opérateur (avec un peu de nostalgie), et donc le 10 novembre je passe la commande.

A partir de cet instant tout vas très vite, la ligne est basculée dès le 14 novembre.
Là je dois l'avouer je suis plutôt satisfait et rassuré (ancien client Free il y a quelques années j'avais quelques inquiétudes).
Malheureusement, cela ne vas pas durer !!!

Le problème c'est que la box, elle n'arrive pas.
Donc premier week end sans téléphone, sans télévision et sans internet.

Appel 3244, réponse très courtoise, la box est en préparation. j'ai même le numéro de colis UPS et on m'invite à les appeler pour en savoir plus sur ce colis.
J'ai appelé ! Merci du conseil !! Un appel sur un serveur vocal qui me coute 1EUR75 pour rien puisque le colis ils ne l'ont pas. (il est chez free).

J’attends donc encore une semaine et 2ième week end sans internet ....

appel 3244, reappel 3244, ....

Enfin la box arrive le 26 novembre (16 jours après la commande !).

Je vais pouvoir profiter de cette fameuse box ! Et la déception, elle ne synchronise pas !!

Appel 3244, ouverture d'un ticket.

3ième week end sans télévision, téléphone, et internet.

Appel 3244 et gros coup de gueule et enfin le 02/12/2014 la box synchronise.

Prise en main de la box Crystal. Passons sur le côté "vétuste" et peu intuitive de l'interface. C'est clair que pour 1EUR99 je ne peux pas m'attendre à des merveilles.

Bon cela fonctionne pas trop mal pendant quelques jours jusqu'à ce que le débit tombe de 7 M à 0 M.
Et c'est reparti pour un tour plus de téléphone, télévision, ... On connais la chanson.

Le débit remonte un peu, puis redescend, ... Heureusement l'accès internet se met à remarcher, la télévision a peu prés (dans la mesure ou l'on ne souhaite pas enregistrer).

Le 10 décembre Free me signale qu'un technicien doit intervenir. Cette fois les choses vont enfin bouger.

Appel du support Free, pour prendre mes disponibilités une première fois.
2 jours après re appel du support Free pour pour prendre mes disponibilités
Toujours pas de technicien donc appel au 3244 pour donner mes disponibilités car le temps passant celles-ci ont changé.

Et enfin le 17 (c'est à dire hier) un mail de Free pour me dire que mon ticket est fermé et qu'ils ne peuvent rien pour moi  >:(

Donc appel au 3244 car entre temps mon débit ne cesse de faire le yoyo fluctuant de 10 M (j'ai même vu un 15 M) jusqu'à 1 M.

Aujourd'hui un ticket un ouvert et j'attends que Free règle mon problème.

Inutile de préciser que je suis totalement déçu et que je ne fais pas de la publicité pour Free, bien au contraire.
Pour être honnête, je tiens à préciser que chaque technicien que j'ai eu au téléphone a fait preuve de beaucoup de courtoisie et de patience mais également d'impuissance à m'aider.

Maintenant j'attends donc une solution et en fonction de l'évolution, je quitterai certainement Free dans un an et ceci définitivement.

Merci a ceux qui ont eu la patience et le courage de lire mon coup de gueule jusqu'à la fin.

« Modifié: 18 December 2014 12:58:49 par grafiti81 »