Richard51

Un peu perdu pour mon déménagement!
« le: 17 December 2014 20:57:35 »
Bonsoir à tous,je vais avoir les clés de mon nouveau logement à la fin de la semaine(le 19 décembre)mais je déménage dans la semaine du  premier janvier mais sans savoir quand exactement,hors on m'a dit qu'il fallait une date précise qui correspond au dernier jour dans mon ancien logement.Pourriez-vous m'éclairer et à quel moment dois-je "lancer mon déménagement"  (pour avoir le moins possible de jours sans internet).
Merci d'avance de vos réponses

Busyspider

Re : Un peu perdu pour mon déménagement!
« Réponse #1 le: 17 December 2014 22:22:57 »
Bonsoir

En fait lorsque tu lances ton déménagement, la connexion reste active sur l'ancien logement tant que tu n'as pas débranché la box  et ce jusqu'à la fin du mois en cours du lancement du déménagement (au maximum pour la fin du mois)

Dès que la connexion est activée (étape 6 du suivi d'activation) sur le nouveau logement  tu pourras emmener ta box sur le nouveau logement et la brancher..
Pour une activation les délais sont variables et Free annonce un délai de 10 à 20 jours pour etre connecté sur le nouveau logement.. à toi donc de voir en fonction de la date d'arrivée dans le logement, quand lancer le déménagement.

En pas à pas  imagés un tutoriel sur la procédure de déménagement
http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
.

Richard51

Re : Re : Un peu perdu pour mon déménagement!
« Réponse #2 le: 18 December 2014 16:26:32 »
Bonsoir

En fait lorsque tu lances ton déménagement, la connexion reste active sur l'ancien logement tant que tu n'as pas débranché la box  et ce jusqu'à la fin du mois en cours du lancement du déménagement (au maximum pour la fin du mois)

Dès que la connexion est activée (étape 6 du suivi d'activation) sur le nouveau logement  tu pourras emmener ta box sur le nouveau logement et la brancher..
Pour une activation les délais sont variables et Free annonce un délai de 10 à 20 jours pour etre connecté sur le nouveau logement.. à toi donc de voir en fonction de la date d'arrivée dans le logement, quand lancer le déménagement.

En pas à pas  imagés un tutoriel sur la procédure de déménagement
http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
.

Bonsoir et merci pour ta réponse,donc par "exemple" si je mets le 3 janvier(date de mon déménagement) je n'aurais plus internet dans mon ancien logement après le 3 janvier?En fait mon problème,c'est que je n'ai pas encore de date fixe pour mon déménagement,je le saurais quelques jours voir une semaine avant,une chose est sûr,je vais dans mon nouveau logement entre le 2 et 10 janvier.Je sais aussi qu'il est conseiller de "lancer"mon déménagement 10 voir 15 jours avant et je voudrais rester sans internet le moins de jours possible.

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 December 2014 17:04:22 »
Bonjour Richard51,
Si vous lancez votre déménagement le 03/01/2015 vous pouvez continuer à bénéficier de la connexion dans votre ancien logement jusqu'à la fin du mois en question. Et après vous devriez patienter que l'opération du cablage de la nouvelle ligne soit achevée pour avoir accès à nouveau aux services.
A votre service plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

Richard51

« Réponse #4 le: 18 December 2014 20:30:00 »
Bonjour Richard51,
Si vous lancez votre déménagement le 03/01/2015 vous pouvez continuer à bénéficier de la connexion dans votre ancien logement jusqu'à la fin du mois en question. Et après vous devriez patienter que l'opération du cablage de la nouvelle ligne soit achevée pour avoir accès à nouveau aux services.
A votre service plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

Bonsoir et merci de votre réponse,je me suis peut-être mal expliqué,je rentre dans mon nouveau logement entre le 2 et 10 janvier sans savoir pour l'instant la date exacte,donc à quel moment doit-je "lancer mon déménagement"dans mon interface pour que je puisse avoir internet dans mon nouveau logement qui se situerait entre le 2 et 10 janvier?
Et quel date devrais-mettre à la question "date de votre déménagement"?
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #5 le: 19 December 2014 08:54:27 »
Bonjour
Et quel date devrais-mettre à la question "date de votre déménagement"?
Tu ne peux pas programmer une date pour le  déménagement. Le jour où tu décides de le lancer, il est validé et les opérations débutent pour le câblage de la nouvelle ligne sur le nouveau logement. La demande part à ce moment là chez Orange (FT) pour la  commande de câblage de la ligne et les délais pour ce câblage sont variables , Free ne peut pas donner un délai précis, car il ne dépend pas de lui, mais d'Orange.  Les délais moyens sont de 10 à 20 jours pour une activation de ligne, le début des opérations c"est toi qui le donne avec le lancement /validation du déménagement .

C'est donc à toi de définir quel jour précis tu veux lancer ton déménagement.

Ensuite oui comme on te l'explique, la connexion va rester active sur l'ancien logement  au maximum tout le mois en cours du déménagement.. Voir la fin du tutoriel, lien plus haut pour plus de détails sur comment brancher  - ou pas - la box dans le nouveau logement en fonction de l'accès que l'on souhaite garder sur l'ancien logement.

Richard51

« Réponse #6 le: 20 December 2014 20:31:11 »
Bonsoir,bon ça y est j'ai "lancé mon déménagement". J'ai appelé la hotline  pour avoir quelques renseignements et la personne ma confirmé que je continuerais à avoir internet jusqu'au dernier jour du mois de décembre et le 3 janvier (jour que je rentre mon nouveau logement) j'aurais internet.Mais seulement 3 jours sans internet,ce serais génial,peut-être même trop beau?!!! Enfin je verrais bien.

Richard51

« Réponse #7 le: 05 January 2015 20:57:01 »
Bonsoir à tous,j'ai eu une belle surprise,coupure d'internet dans la nuit du 30 au 31 décembre(ancien logement) et actif le 31 à midi(nouveau logement).
Tout simplement excellent!!! :D

mowa

« Réponse #8 le: 06 January 2015 10:19:24 »
Bonjour Richard51,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    31/12/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 17 heures, 3 minutes
Heure de la box :    06/01/2015 11:16:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 06 January 2015 11:10:56 »
Bonsoir à tous,j'ai eu une belle surprise,coupure d'internet dans la nuit du 30 au 31 décembre(ancien logement) et actif le 31 à midi(nouveau logement).
Tout simplement excellent!!! :D

Très bien Richard51 :)
Tout est désormais fonctionnel chez vous.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement