Salut vicck.
Pour te résumer la situation : oui tu auras une V4, si tu es déjà chez Free avec une V5 HD, alors il faudra procéder à un échange.
Si tu prends Freebox only pour t affranchir de l abo FT, saches que ce ne sera qu en 2mbits, la Platforme DSLAM LEM34 étant en ECI, incompatible en 8Mbits (IP ADSL max) avec Freebox Only.
Si tu prends Free, alors en non dégroupé, le passage en dégroupage total est gratuit et sans frais (alors que d hab c est 90€-3€/mois pour le passage de partiel à total), mais il te faut ne pas oublier de renseigner a l avance que tu veux être raccordé en total, une fois le dégroupage disponible, sinon ils te mettront par défaut en partiel et la migration en total te coutera.
Donc si tu renseignes bien le truc (dans la console en ligne de Free) , alors tu paieras pas pour le dégroupage total.
Si comme moi tu devais être en FB only, alors tu ne peux être dégroupé qu en total et pas partiel.
Pour ce qui est de la freebox HD, il n y a pas de forfait Degroupage + Freebox HD a 90€-3€/mois. Disons que tu devras donc payer la FB HD, mais pas le dégroupage. Le pire des cas étant d'être en dégroupé partiel avec une V4 ou V3 en ce moment, car tu grilles ton ancienneté pour passer en total et après tu payes plein pot pour la freebox HD.
Donc à toi de voir, soit de l eau aura coulé sous les ponts et au final ils auront mis du temps à dégrouper et tu auras de l ancienneté, soit tu prendras free avec une HD une fois le dégroupage effectué, mais dans l intervalle tu paieras 15€ enfin bientot 16€ par mois a FT....et si le dégroupage continue à tarder, tu en seras surement a plus de 90€ (6 mois d abonnement...)
Je te rappelle que quoi qu il arrive, il t en coutera 55€ pour le raccordement au réseau télephonique commuté lors de ton arrivée pour avoir un num de tel.
Ils te prendront aussi 3 ou 4 mois d abo d avance, que tu te feras rembourser si tu prends Free de suite...en FB only je m entends (que je ne recommande pas, a moins d etre informaticien, et de substituer comme moi la FB par un modem/routeur et un boitier VoIP CIsco)
Bref a toi de bien peser le pour et le contre.
Pour les autres FAI, bon a part avoir installer une livebox à une voisine qui en plus reçoit la TV par ce canal (alors que Free ne le fait pas compte tenu de l argent demandé par FT a Free a cause de son traffic sur la collecte IP ADSL, même si c est faisable facilement techniquement) et qui est archi satisfaite. je ne te recommande pas vraiment le neuf.
J y étais ça marche super . J ai galéré pour les quitter . Idem ma soeur sur Paris qui a du aller au Tribunal et faire un référé. Suite a un déménagement qui s est mal passé (Elle a payé des 2 cotés pendant 4 mois)...elle vient a peine de voir le retour de l argent qu elle a du avancé, alors qu elle a résilié depuis 6 mois.
Alice je connais pas....mais je doute que la qualité soit au rendez vous.
De toute façon sur LEM34, le plus simple est wanadoo. Après tu choisiras mieux une fois LEM34 dégroupé.
Moi j ai pris Free car j étais archisatisfait en Dégroupé Total sur antigone auparavant pendant 2 ans, et la c est simplement pour engranger de l ancienneté que j y suis pour une fois dégroupé prendre une FB HD ou la suivante. En plus dans l intervalle je ne paies plus FT donc je m y retrouve largement, meme si la qualité en IP ADSL MAX est largement en dessous de dégroupé (bridage, lenteur, déconnection)...Et encore, il y a belle lurette que je me sers plus de la Freebox, bien trop sensible (PPP etc...) . Mais c est un peu mon métier (enfin pas vraiment) donc je sais les choix que j ai fait en toute connaissance de cause.
Pour être honnête si tu veux te simplifier la vie, essaie de prendre Wanadoo mais avec une offre Net (sans abonnement)....renseigne toi, cette offre est cachée sur leur site...
au final tu ne gagnes que 5€ par mois car elle est a 39.90 sauf les 3 premiers mois :
https://orange.degrouptest.com/offres/net-3p-8megamax.html?PHPSESSID=1frrkkl3qclrtqodrq6j0lpl13et tu ne gagnes que 2€ par mois si en plus tu loues la Livebox....bref, en fait je te recommande cela mais je suis pas convaincu...