tiryel

Synchronisation de ma freebox mais pas d'accès
« le: 14 December 2014 15:52:16 »
Bonjour,

Depuis le 26/11/14, tous les services sont HS (internet, telephone, TV), ma Freebox se synchronise (elle affiche l'heure) mais rien ne fonctionne.

Le test de position réalisé par free, n'a pas permis d'identifier une anomalie sur ma ligne.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de pb ? sous quel délai as-il été corrigé ?
Quid de la capacité de free a traiter ce type d'anomalie ?

merci de vos temoignages

bassman

Re : Synchronisation de ma freebox mais pas d'accès
« Réponse #1 le: 14 December 2014 19:37:24 »
Etrange en effet, de ma connaissance la freebox reçoit sa synchro pendant le chenillard rapide puis identifie le plot par l'adresse mac (rectangle clignotant puis fixe si OK) enfin l'heure s'affiche et est synchroniser à un serveur ntp (ntp1.proxad.net si je ne m'abuse) . donc soit ta freebox déconne et ne te rend pas le service demandé (voir avec un technicien itinerant : prendre rdv)
si tu as un modem adsl compatible free essaye de le brancher pour voir si jamais tu as le net (ca te filera pas le phone mais au moins le net ) le modem se synchronisera (si t'a l'heure ) et tu pourra voir si ta fbx deconne ou pas

De toute façon 3244 ou va sur le site de maintenance de free depuis une autre connexion (ton cellulaire par exemple) pour demander une  ouverture de ticket incident, perso ils ont envoyé un gars dans les 10 jrs

tiryel

« Réponse #2 le: 17 December 2014 07:58:16 »
rdv est pris pour le 22/12 avec un technicien qui va venir verifier mon installation à la maison

tiryel

« Réponse #3 le: 05 January 2015 20:41:56 »
pb résolu après 27j  d’interruption totale des services par un remplacement de ma freebox