davidmoc

LIGNE EN COURS MAIS TOUJOURS PAS RECU LA FREEBOX
« le: 13 December 2014 11:50:00 »
Bonjour,
je suis parti de SFR pour venir sur FREE, ma ligne a été construite depuis ce matin, la freebox est en cours d'envoi MAIS TOUJOURS PAS RECU !!!!!!!!!!!! Que se passe t-il avec l'envoi des freebox....... Aprés lecture du forum je remarque que je ne suis pas le seul !!!!!!!!!

mowa

Re : LIGNE EN COURS MAIS TOUJOURS PAS RECU LA FREEBOX
« Réponse #1 le: 13 December 2014 11:57:53 »
Bonjour davidmoc,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

rcorbet

« Réponse #2 le: 13 December 2014 19:53:18 »
Idem, chez moi la ligne est active depuis 3 jours, et pas de nouvelles de la Freebox. Le comble c'est qu'à la souscriptions j'ai bien précisé à l'opératrice que la ligne ne devait être coupée que lorsque j'aurai demandé la résiliation auprès de mon ancien opérateur, car étant télé-travailleur je tenais à minimiser le temps d'interruption. Elle m'a rassuré, ce ne serai pas le cas… eh bien si.
Me voici coupé d'internet depuis 4 jours, alors que la Freebox attend tranquillement qu'on veuille bien la livrer. Pour l'instant je me débrouille avec une connexion 3G, mais mon crédit est bien entamé et cela ne va pas pouvoir durer. Ca ne commence pas très bien avec Free.

davidmoc

« Réponse #3 le: 15 December 2014 07:59:18 »
bonjour
MOWA je vous ai envoyé mon tel par MP
dans l'attente !

davidmoc

« Réponse #4 le: 15 December 2014 09:22:06 »
Bonjour
LIGNE SFR ÉCRASÉE PAR FREE et 3 JOURS SANS INTERNET TV ET TEL !!!!!!!!! >:(
si en fin de semaine je n'ai aucune nouvelle de la réception de la FREEBOX je me verrai dans l'obligation de changer d'opérateur. Il n'est pas question pour moi d'attendre plus de 7 jours!
bonne journée

mowa

Re : Re : LIGNE EN COURS MAIS TOUJOURS PAS RECU LA FREEBOX
« Réponse #5 le: 15 December 2014 11:43:39 »
Idem, chez moi la ligne est active depuis 3 jours, et pas de nouvelles de la Freebox. Le comble c'est qu'à la souscriptions j'ai bien précisé à l'opératrice que la ligne ne devait être coupée que lorsque j'aurai demandé la résiliation auprès de mon ancien opérateur, car étant télé-travailleur je tenais à minimiser le temps d'interruption. Elle m'a rassuré, ce ne serai pas le cas… eh bien si.
Me voici coupé d'internet depuis 4 jours, alors que la Freebox attend tranquillement qu'on veuille bien la livrer. Pour l'instant je me débrouille avec une connexion 3G, mais mon crédit est bien entamé et cela ne va pas pouvoir durer. Ca ne commence pas très bien avec Free.
Bonjour rcorbet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 15 December 2014 11:46:36 »
Bonjour davidmoc,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 13/12/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau  depuis aujourd'hui, je ne peux vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

davidmoc

« Réponse #7 le: 15 December 2014 11:52:28 »
merci, je vais patienter jusqu’à la fin de semaine!

mowa

« Réponse #8 le: 15 December 2014 12:32:44 »
Je vous en prie davidmoc  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

davidmoc

« Réponse #9 le: 16 December 2014 07:05:58 »
bonjour
depuis SAMEDI 13/12 plus de TV - TEL et INTERNET. (4ème jour)
ligne construite mais aucune FREEBOX reçue !!!!
J'ai bien le numéro de tracking du colis mais UPS n'a aucune information avec ce numéro :
"UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement."
Ayant été déçu par SFR, j'y suis resté 3 mois. Je demande à FREE de prendre le rélai mais je pense ne pas avoir fait le bon choix !!!!  J-4 avant que j'annule tout pour allez voir ailleurs.

davidmoc

« Réponse #10 le: 16 December 2014 08:05:49 »
bonjour,
selon les conditions générales de vente le droit de rétractation court à compter de la livraison de la FREEBOX (prestation de service incluant la livraison de bien...)
3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien.

Sachez que d'ici la fin de semaine j’envoie mon courrier de rétractation.
« Modifié: 16 December 2014 08:29:52 par davidmoc »

rcorbet

Re : Re : Re : LIGNE EN COURS MAIS TOUJOURS PAS RECU LA FREEBOX
« Réponse #11 le: 16 December 2014 11:50:56 »
Bonjour rcorbet,
A votre disposition.
Cordialement.

J'ai envoyé mes coordonnées, mais toujours pas de nouvelles… le colis avec ma freebox est toujours sur le quai en train d'attendre l'enlèvement par UPS, le SAV ne répond toujours pas… Xavier Niel ne répond pas à mes tweets…

mowa

« Réponse #12 le: 16 December 2014 12:00:50 »
Bonjour rcorbet,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 11/12/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau  depuis le 08/12/2014, je remonte alors une demande à ce propos afin de booster la livraison de votre colis, je ne peux vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

rcorbet

« Réponse #13 le: 16 December 2014 23:36:35 »
Bonjour rcorbet,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 11/12/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau  depuis le 08/12/2014, je remonte alors une demande à ce propos afin de booster la livraison de votre colis, je ne peux vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci, je compte sur vous pour me donner ces informations

davidmoc

« Réponse #14 le: 17 December 2014 07:38:51 »
bonjour,
5 jours sans TEL - TV - INTERNET - J-3 avant que j'annule tout pour revenir chez un autre opérateur et en aucun cas je paierai quoi que ce soit à FREE - Je suis toujours dans le délai légal de rétractation, puisque je n'ai pas reçu le bien me permettant de bénéficier des prestations de services.
48h que j'ai ce message sur UPS - Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
De qui se moque t-on chez FREE ?? La FREEBOX est encore dans leur entrepôt et non en transit !!!!!!!!! INFOS UPS  >:(

davidmoc

« Réponse #15 le: 17 December 2014 10:50:33 »
 Bonjour,
je suis soulagé, voici ce que je lis à l'instant sur le site d'UPS
Livraison programmée :    Jeudi, 18/12/2014, Avant la fin de la journée
j'attends avec impatience la FREEBOX  ;D
merci a MOWA de m'avoir toujours  répondu (L'impatience est mon point faible).
je vous conseille tout de même de revoir votre logistique d'envoi des FREEBOX. Il y a pas mal de personne qui ont eu leur ligne écrasée mais pas reçu la FREEBOX donc plus d'INTERNET et tout les services associés. (5 jours si le délais de livraison est respecté)
bon courage

mowa

« Réponse #16 le: 17 December 2014 11:21:30 »
Je vois effectivement que la livraison  de votre colis est programmée demain :
    Jeudi, 18/12/2014, Avant la fin de la journée
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

rcorbet

« Réponse #17 le: 17 December 2014 14:09:16 »
Je vois effectivement que la livraison  de votre colis est programmée demain :
    Jeudi, 18/12/2014, Avant la fin de la journée
Cordialement.
voici le type de message que j'aimerais bien recevoir… en attendant mon quota données 3G fond comme neige au soleil

Technicien408

« Réponse #18 le: 17 December 2014 15:16:20 »
ça va être bientôt le cas pour vous aussi rcorbet.
Juste un peu de patience.
Cordialement

rcorbet

« Réponse #19 le: 17 December 2014 17:29:43 »
ça va être bientôt le cas pour vous aussi rcorbet.
Juste un peu de patience.
Cordialement
J'ai effectivement reçu une annonce d'une livraison demain, mais jusque là j'ai fait preuve de beaucoup de patience

Technicien408

« Réponse #20 le: 17 December 2014 18:30:42 »
Très bien rcorbet :)
Tout rentrera dans l'ordre pour vous d'ici peu.
Cordialement

Nihilion

« Réponse #21 le: 18 December 2014 10:00:40 »
Bonjour ,

Ma ligne est active depuis mardi "Votre ligne a été construite le mardi 16 décembre 2014." et "Votre connexion est activée." mais l'envoi de la freebox n'est toujours pas fait.
Pourrais t-on me dire si cela est normal ?

Merci

Technicien408

« Réponse #22 le: 18 December 2014 17:24:38 »
Bonjour Nihilion,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

rcorbet

Re : Re : Re : LIGNE EN COURS MAIS TOUJOURS PAS RECU LA FREEBOX
« Réponse #23 le: 18 December 2014 19:20:56 »
J'ai effectivement reçu une annonce d'une livraison demain, mais jusque là j'ai fait preuve de beaucoup de patience
Freebox enfin arrivée branchée, je l'ai branchée cela fonctionne parfaitement, je pourrai travailler demain. Curieux, je n'ai pas souscrit d'option TV ne possédant pas de télévision, et pourtant j'ai reçu un décodeur (la freebox 2).
En résumé je partage l'avis de DavidMoc sur une nécessaire optimisation de la logistique, car on peut le constater en lisant les messages sur ce forum, c'est un problème massif. sans compter qu'une majorité des personnes qui se trouvent dans ce cas (une ligne transférée et pas de freebox livrée) ne peuvent s'exprimer faute d'accès à internet. Si on considère que la première impression es souvent la bonne, Free ne donne pas prime abord son meilleur visage.
Merci aux technicien qui interviennent sur le forum d'essayer de donner de l'info.
Dernière chose les publicités sur ce serveur sont une plaie.

mowa

« Réponse #24 le: 19 December 2014 10:06:45 »

Bonjour rcorbet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez des services Free sur votre logement==>  Date 1ère connexion (factu)  18/12/2014
Modèle :  Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :  11 heures, 22 minutes
Heure de la box :  19/12/2014 11:01:34
Cordialement.

mowa

« Réponse #25 le: 19 December 2014 10:08:58 »
Bonjour davidmoc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous aussi et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)  18/12/2014
Modèle :  Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :  19 heures, 19 minutes
Heure de la box :  19/12/2014 10:55:58
Cordialement.