Mardi 25 novembre 2014 dans la matinée, plus de connexion internet, le chenillard de la box tourne. Étant à la campagne et ayant déjà plusieurs fois été victime d’arrachement de notre câble d’arrivée par des grumiers, nous vérifions et ne voyons rien d’anormal.
Le lendemain mercredi 26, nous constatons 1km plus bas des travaux de remplacement d’un tronçon de ligne endommagée par la chute d’un arbre en juillet. Pas de problème, le technicien que nous questionnons nous assure que dans ¼ d’heure tout est rétabli. Il était 15h. Or, le soir toujours le chenillard sur la box. Nous nous renseignons auprès des voisins (nous somme 6 maisons : 2 sans ADSL et 4 en dégroupage total dont 3 chez Free et 1 chez SFR), personne n’a de téléphone.
Le 27 novembre, toujours pas d’heure affichée sur la box, mais les voisins qui n’ont pas l’ADSL sont reconnectés dans la journée. Le voisin qui est chez SFR créée un incident auprès de son fournisseur, qui lui, laisse la possibilité à ses clients de parler à un interlocuteur afin d’expliquer pourquoi les services internet sont coupés. Ce qui n’est plus de cas chez Free, où on a juste le droit d’envoyer des codes DTMF à un robot.
Le vendredi 28 novembre, notre voisin client SFR est rappelé par leur service technique qui confirme et prend rendez-vous pour le mardi 2 décembre. (sa ligne est conforme depuis le 2 décembre)
Depuis nous avons aussi créé un incident auprès de vos services le 29 novembre, qui à ce jour le 11 décembre est toujours ouvert (mais vous n’avez repéré aucune anomalie !) Et nous n’avons aucun moyen de vous contacter…

Comment faire pour retrouver un fonctionnement normal après 18 jours de coupure ?
Merci Orange de ne pas faire le boulot sérieusement (on reconnecte les client orange et les autres sont laissés dans le vent, (bien fait z'avaient qu'à ne pas aller à la concurrence...)
Et quand on veut signaler le problème chez Free, tout vous semble être normal et il est impossible de contacter quelqu'un pour expliquer ce qu'il se passe.
Si quelqu'un a une idée qui ferait accélérer le processus




??