faub

FREE et la fidélisation
« le: 10 December 2014 19:02:28 »
Free veut-il vraiment récupérer ses anciens clients.

Client chez free depuis de nombreuses années, (freebox révolution) je les ai quittés il y a plus d'1 an pour aller chez SFR avec la fibre car avec mes lignes de portables cela ne me coûtait que 10 euros par mois.
au mois d'octobre je reçois un appel du service client FREE, qui me propose de revenir  chez free pour 1,99 euros par mois sur 12 mois.
en plus ils remboursent les frais de résiliation de l'ancien opérateur à concurrence de 100 euros.
je demande au télévendeur, si mes 2 frères et ma mère résiliaient leur offre FREBOX, ils pourraient dans quelques mois bénéficier d'une telle offre, il me dit que oui, mais qu'il allait revenir vers moi pour me dire ce qu'il allait pouvoir leurs proposer. j'attends toujours son appel !!!!!!! 

après quelques jours de réflexion je décide de revenir chez free 
le télévendeur, oublie de me préciser qu'il s'agit de l'offre Cristal et non de la révolution, bien qu'il me confirme les avantages de la FREEBOX par rapport à la box SFR:  Blu-ray, appel vers les mobiles, 2 décodeurs TV,...

cette personne me dit d'appeler le service d'activation, pour valider la commande.
lors de cet appel, la personne au bout du fil en discutant avec moi, se rend compte à l'erreur du télévendeur et me rebascule vers lui pour modifier l'offre. la version révolution ne coûte que 9.90 euros / mois pendant 1 an.

ET OUI VOUS LISEZ BIEN 9.90 euros

je reçois de la part de FREE 2 mails d'inscription.
1 pour l'offre cristal à 1,99 euros
1 pour l'offre révolution à 9.90 euros.

la personne que je recontacte, pour la validation de l'offre me dit qu'elle ne peut pas annuler le même jour la 1ere demande, mais que ce sera fait le lendemain, et donc me confirme que j'ai bien souscrit l'offre à 9.90 euros, et que je ne valide pas les liens reçus par mail, et que j'attende l'appel de FREE pour valider la demande.

après 15 jours sans nouvelles, je reçois un SMS pour me dire que la box serait livrée par UPS le lendemain ou le surlendemain. et bien UPS est très performant puisque le colis a été livré le jour même.
donc nouvel appel vers le 3244, pour m'entendre dire qu'il y avait effectivement un problème d'offre, et que les service allait procéder, via un déménagement fictif, à la régularisation de l'offre.

ce jour, après un énième appel au 3244, on m'apprend que le service qui gère, les demandes refuse la modification de l'offre.
a part avoir payer les frais de  téléphone pour les appeler, et du temps perdu, je n'ai réussi qu'à gagner un abonnement à 2 euros qui ne me sert à rien et déjà une facture

heureusement je n'ai encore pas résilié mon offre SFR   

donc c'était trop beau, les rouages d'une telle société, sont tels qu'ils ne peuvent corriger leurs propres erreurs.

en attendant la suite