artibou

Bonjour,  je me suis inscris le samedi 15 novembre 2014 ma connexion a été validée le 27 Novembre et je n'ai toujours pas ma box, j'ai appelle plusieurs fois free qui m'ont dit que j'allais recevoir ma box fin de semaine dernière: vous sommes mardi, toujours pas de numéro UPS, et pourtant j'ai déjà reçu ma facture depuis Jeudi dernier...  Que faire?
Cordialement

mowa

Re : Connexion activée depuis plus d'une semaine mais pas de freebox
« Réponse #1 le: 09 December 2014 11:24:38 »
Bonjour artibou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebmic

« Réponse #2 le: 09 December 2014 22:25:27 »
bonsoir même problème pour moi et aucune nouvel sachant que internet et indispensable pour le travail ,je vais faire appel a une association  de consommateur pour dénoncé  cette pratique  la y en a ras le bol

freenaute_12364

« Réponse #3 le: 10 December 2014 08:25:34 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas:

•   Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 17 novembre 2014.
•   Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
•   Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 21 novembre 2014.
•   Etape 4 Votre ligne a été construite le vendredi 28 novembre 2014.
•   Etape 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
•   Etape 6 Votre connexion est activée.

Bientôt deux semaines que ma ligne est construite et toujours pas de box.

davidmoc

« Réponse #4 le: 10 December 2014 08:32:57 »
Bonour.
Je suis en cours de demande avec FREE - Si cela m'arrive... je ne vais pas attendre !!!!
Je demanderai un nouvel accès chez un nouvel opérateur avec portabilité du numéro de téléphone pour écraser l'ancien.
Et en aucun cas je ne paierai la facture, il vous suffit de faire opposition sur le prélèvement. Bon courage !

mowa

« Réponse #5 le: 10 December 2014 12:49:42 »
Bonjour,  je me suis inscris le samedi 15 novembre 2014 ma connexion a été validée le 27 Novembre et je n'ai toujours pas ma box, j'ai appelle plusieurs fois free qui m'ont dit que j'allais recevoir ma box fin de semaine dernière: vous sommes mardi, toujours pas de numéro UPS, et pourtant j'ai déjà reçu ma facture depuis Jeudi dernier...  Que faire?
Cordialement
Bonjour artibou,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le  27/11/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau  depuis le 27/11/2014, je remonte alors une demande à ce propos afin de booster la livraison de votre colis, je ne peux vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 10 December 2014 12:52:54 »
Idem pour vous sebmic, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 10 December 2014 12:54:36 »
Bonjour freenaute_12364  & davidmoc,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 10 December 2014 13:20:58 »
Bonjour freenaute_12364,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le  28/11/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau  depuis le     01/12/2014, je remonte alors une demande à ce propos afin de booster la livraison de votre colis, je ne peux vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Max_St

« Réponse #9 le: 11 December 2014 16:26:41 »
Bonjour,  je me suis inscris le samedi 16 novembre 2014
ma connexion a été validée le 22 Novembre 2014
ma ligne a été construite le mardi 02 décembre 2014.
Votre connexion est activée.

depuis le Colis en cours de préparation cela fait  "10 jours"
la promotion de 12 mois est déjà bien écorné.
on m' avait pourtant dit que "Free" était un bon provider etc.....

Que dois je faire

Max

Technicien408

« Réponse #10 le: 11 December 2014 17:42:10 »
Bonjour Max_St,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

gaby57

« Réponse #11 le: 11 December 2014 18:41:32 »
Bonsoir  j'ai fais la demande d'inscription le mercredi 26 novembre 2014, l' inscription a été validée par France Télécom le jeudi 27 novembre, la ligne a été construite le jeudi 04 décembre mais je n'ai toujours pas la freebox crystal. J'ai appelé a plusieurs reprises et on me dis toujours la même vous allez peut être l'avoir fin de semaine, je retéléphone en fin de semaine on me dis la semaine prochaine, sauf que mon ancien opérateur a résilier du coup depuis le 4 décembre je me retrouve sans télé, sans internet et sans téléphone fixe. Je me demande si je vais pas me rétracter et aller voir ailleurs !

Technicien408

« Réponse #12 le: 11 December 2014 18:43:31 »
Bonjour gaby57,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre freebox.
Cordialement

Sou29

« Réponse #13 le: 12 December 2014 09:56:51 »
Bonjour je suis dans le même cas,
Cela fait 9 jours que m'a commande est en cours de préparation, et je vois que ma connexion à été activé ce jour.
J'aimerais avoir plus d'information concernant la livraison de la box, il n'est pas question de payer un mois sans box.
Merci

Technicien408

« Réponse #14 le: 12 December 2014 11:14:25 »
Bonjour Sou29,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre freebox.
Cordialement

Sou29

« Réponse #15 le: 12 December 2014 13:20:10 »
Pas de retour ?

Technicien408

« Réponse #16 le: 12 December 2014 13:50:53 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours  par le transporteur UPS.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Sou29

« Réponse #17 le: 12 December 2014 13:56:33 »
Merci pour vos information .

Technicien408

« Réponse #18 le: 12 December 2014 14:04:19 »
Je vous en prie Sou29 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 12 December 2014 17:40:38 »
Bonjour Max_St,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS.
Je vous communique par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

m.grosset

« Réponse #20 le: 13 December 2014 09:06:51 »
Bonjour,

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 05 décembre 2014.

Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 08 décembre 2014.

Etape 4 Votre ligne a été construite le mardi 09 décembre 2014.

Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

Etape 6 Votre connexion est activée.

La ligne est construite et la connexion activée mais je n'ai toujours pas reçu ma box. Je n'ai donc plus de téléphone et d'internet depuis mardi 9 décembre je sais que sa ne fait pas longtemps mais quand on travaille par internet sa devient vite compliqué.

Pouvez-vous m'indiquer où en est l'envoi de ma box.

mowa

« Réponse #21 le: 13 December 2014 09:33:29 »
Bonjour m.grosset,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #22 le: 13 December 2014 09:38:25 »
Bonjour freenaute_12364,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis a bien été transmis au transporteur UPS hier le 12/12, je présume donc que la livraison va être effectuée début de semaine.
Toute façon vous serez avisé de la date de livraison directement par mail & texto ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonsoir même problème pour moi et aucune nouvel sachant que internet et indispensable pour le travail ,je vais faire appel a une association  de consommateur pour dénoncé  cette pratique  la y en a ras le bol

Bonjour sebmic,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    12/12/2014
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mterrain

« Réponse #24 le: 13 December 2014 09:48:46 »
Bonjour,
Le correspondant Free qui a pris la commande par téléphone à 18h30 m'a assuré que c'est une histoire de quelques heures !
En effet  le lendemain matin plus de communication!

ETAPE 1  Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 09 décembre 2014.
ETAPE 2  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3  Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 décembre 2014.
ETAPE 4  Votre ligne a été construite le jeudi 11 décembre 2014.
ETAPE 5  Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6   Votre connexion est activée.

Déjà trois jours dans l'ombre sans Internet et Téléphone.
"En cours d'envoi"
Alors pourquoi proposer un changement d'adresse de livraison?
Je commence à me faire du soucis quand je lis les plaintes précédentes.

Un bon point pour FT qui est plus rapide que l'éclair quand il s'agit de brimer ses ex-clients.
Un mauvais point pour Free qui devrait s'associer à Amazon pour assurer les livraisons de type Premium en 1 jour.

mowa

« Réponse #25 le: 13 December 2014 09:54:37 »
Cordialement
Bonjour artibou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis a bien été livré hier le :
    Vendredi,  12/12/2014 à 17:48
Je vous invite alors à brancher votre Freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Pour plus de précisions à ce propos, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Le correspondant Free qui a pris la commande par téléphone à 18h30 m'a assuré que c'est une histoire de quelques heures !
En effet  le lendemain matin plus de communication!

ETAPE 1  Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 09 décembre 2014.
ETAPE 2  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3  Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 décembre 2014.
ETAPE 4  Votre ligne a été construite le jeudi 11 décembre 2014.
ETAPE 5  Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6   Votre connexion est activée.

Déjà trois jours dans l'ombre sans Internet et Téléphone.
"En cours d'envoi"
Alors pourquoi proposer un changement d'adresse de livraison?
Je commence à me faire du soucis quand je lis les plaintes précédentes.

Un bon point pour FT qui est plus rapide que l'éclair quand il s'agit de brimer ses ex-clients.
Un mauvais point pour Free qui devrait s'associer à Amazon pour assurer les livraisons de type Premium en 1 jour.

Bonjour mterrain,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #27 le: 13 December 2014 10:37:59 »
Bonjour m.grosset,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 05/12/2014, votre ligne a bien été câblée le 09/12/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Suivi       Modem en cours d'envoi   => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de booster la livraison de votre colis, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

m.grosset

« Réponse #28 le: 13 December 2014 10:48:18 »
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

mowa

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je vous en prie m.grosset 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #30 le: 13 December 2014 10:57:43 »
IDEM pour vous mterrain ==> Suivi       Modem en cours d'envoi   => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je remonte une demande à ce propos auprès du service concerné ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

m.grosset

« Réponse #31 le: 16 December 2014 10:05:42 »
Colis en préparation depuis hier faut pas être pressé.

mowa

« Réponse #32 le: 23 December 2014 12:03:11 »
Bonjour mterrain,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    19/12/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    23 heures, 52 minutes
Heure de la box :    23/12/2014 13:00:59
Cordialement.

mowa

Colis en préparation depuis hier faut pas être pressé.

IDEM pour vous m.grosset ==>Date 1ère connexion (factu)    17/12/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 21 heures, 55 minutes
Heure de la box :    23/12/2014 13:02:58
Cordialement.

mowa

« Réponse #34 le: 23 December 2014 12:07:43 »
Cordialement

Bonjour artibou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    19/12/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    6 heures, 56 minutes
Heure de la box :    23/12/2014 13:05:27
Cordialement.

mowa

« Réponse #35 le: 23 December 2014 12:10:03 »
IDEM pour vous freenaute_12364 ==>  Date 1ère connexion (factu)    15/12/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    7 jours, 18 heures, 21 minutes
Heure de la box :    23/12/2014 13:07:43
Cordialement.

mowa

« Réponse #36 le: 23 December 2014 12:12:31 »
Bonjour davidmoc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)  18/12/2014
Cordialement.