Freenews

À la demande de l’industrie musicale, représentée par la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques), le Tribunal de Grande Instance de Paris a ordonné le blocage du site The Pirate Bay, ainsi que de tous ses miroirs, par les principaux...

Lire l'article

doppel

Re : La justice ordonne le blocage de The Pirate Bay en France
« Réponse #1 le: 05 December 2014 16:56:21 »
C'est amusant de voir que suivant les opérateurs, le site sera encore accessible "simplement" ou non....
Et surtout comme indiqué dans la news, bonjour la méthode de blocage :/

Papik92

« Réponse #2 le: 05 December 2014 17:29:01 »
Formidable !
  Tous nos jeunes vont enfin apprendre à utiliser Internet et surtout comment détourner les pseudo règles de sécurité.
Trop, trop facile...
  Comme beaucoup, je ne suis jamais allé sur ce site. Mais, maintenant que c'est interdit, comme beaucoup, je vais sans doute étudier comment détourner la règle et faire quelques téléchargements juste pour montrer que je sais faire...

fabfree

« Réponse #3 le: 05 December 2014 18:06:07 »
C'est génial, une belle futilité qui encouragera tout le monde à utiliser d'autres serveurs de DNS.  Mais il faut bien que les avocats et conseillers en tous genres pompent les sous de ces ayant-droits de l'industrie musicale.
Au moins, on en a fini avec les artistes, nous avons bien désormais à une industrie reconnue.

arpa463x

« Réponse #4 le: 05 December 2014 18:42:33 »
Ce que je note, c'est que la justice n'ordonne pas le blocage des sites pédophiles, extrémistes et encourageant les suicides etc... Apparemment, partager les musiques, c'est plus grave que tout cela !

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 05 December 2014 18:56:13 »
Est-ce que Freenews sera bloqué à son tour pour avoir donné une méthode extrêmement sophistiquée de contournement du blocage (à savoir aller sur http://194.71.107.80 ) ? Le suspense est à son comble.

sergai

Re : Re : La justice ordonne le blocage de The Pirate Bay en France
« Réponse #6 le: 06 December 2014 16:34:32 »
Ce que je note, c'est que la justice n'ordonne pas le blocage des sites pédophiles, extrémistes et encourageant les suicides etc... Apparemment, partager les musiques, c'est plus grave que tout cela !

+10 

Sotolom

« Réponse #7 le: 07 December 2014 01:08:04 »
Tiens, la methode de saisir directement l'adresse 194.71.107.80 ne marche pas ici (je suis actuellement en voyage en Grande Bretagne et suis connecté sur le reseau Talk-talk)
J'obtiens le message

Access to this website has been
Blocked

Blocking access to ThePiratebay Website has been made pursuant to a Court Order dated 27th April 2012 obtained by the members of the BPI (British Recorded Music Industry) Limited.

www.bpi.co.uk

En revanche, la methode de saisir l'adresse de renvoi "variable" fonctionne toujours.

Christophe WAGNER

« Réponse #8 le: 08 December 2014 08:01:56 »
Je ne suis pas fan du p2p et suis chez Numericable (oui, je m'en mors les doigts  :P). Je ne devrais donc pas me plaindre mais voilà : pourquoi Numericable n'est-il pas concerné par cette décision?  C'est ça la justice?

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 08 December 2014 12:21:43 »
Tiens, la methode de saisir directement l'adresse 194.71.107.80 ne marche pas ici (je suis actuellement en voyage en Grande Bretagne et suis connecté sur le reseau Talk-talk)
Dixit Wikipedia, "Blocking techniques vary from one Internet Service Provider (ISP) to another". En d'autres termes, au R-U, les opérateurs ne passent pas forcément par un simple blocage DNS.

shyrokie

« Réponse #10 le: 08 December 2014 13:22:23 »
C'est quand même dingue quand on y pense.

Bientôt il suffira juste de faire un chèque pour telle ou telle site internet ne soit plus visionnable.

Google s'éloigne de plus en plus de son rôle de "moteur" de cherche, pour devenir de plus en plus un espace publicitaire dans lequel on ne trouve plus rien. (un freineur de recherche :-P)

Les FAI n'ont qu'une idée en tête, se faire le plus d'argent possible en dépensant le moins possible, donc faire payer sans fournir est un objectif, (bridage, filtrage, QoS, ...)

Les états s'éloignent de leur rôle de gardien et créateur du bien-être et du développement de ces peuples.

Sotolom

« Réponse #11 le: 08 December 2014 14:43:00 »
Tiens, je viens d'esssayer le 194.71.107.80 avec le wifi gratuit de la gare de St Pancras. Lá, ca marche.

doppel

« Réponse #12 le: 09 December 2014 12:24:16 »
Bientôt il suffira juste de faire un chèque pour telle ou telle site internet ne soit plus visionnable.

Autant je suis globalement d'accord avec l'intervention, autant cette partie là est un peu exagéré. Comparez le blocage d'un site permettant de télécharger illégalement des films et la possibilité de faire disparaitre le site de son choix est un peu osé, heureusement.

Yoann Ferret

Autant je suis globalement d'accord avec l'intervention, autant cette partie là est un peu exagéré. Comparez le blocage d'un site permettant de télécharger illégalement des films et la possibilité de faire disparaitre le site de son choix est un peu osé, heureusement.
Et pourtant...
On en revient à l'habituelle question: quel est le degré acceptable à partir duquel un site doit être classifié "pirate" / "terroriste" / etc. ?

Par exemple, The Pirate Bay n'est ni hébergeur, ni même tracker de torrent. C'est un annuaire. À partir de là, le fait que Freenews ait lui-même répertorié un annuaire en fait-il un site pirate ?