boris7675

Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« le: 02 December 2014 15:00:16 »
Bonjour,

Depuis mon inscription à free fibre optique (je suis actuellement chez SFR en fibre optique) le 22 novembre l’état d'avancement du suivie de ma commande n'a pas évolué est et bloqué à l'étape 1. S'il y a une personne de chez free qui pouvait m'indiquer où j'en suis réellement ça serait sympa.

Merci par avance de votre réponse.
« Modifié: 03 December 2014 09:15:53 par boris7675 »

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #1 le: 03 December 2014 13:50:26 »
Bonjour,

Mon cas n'a pas l'air d'inspirer grand monde...  :-\

Merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #2 le: 03 December 2014 16:39:51 »
Bonjour boris7675,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #3 le: 03 December 2014 16:48:05 »
Bonjour Technicien408,

C'est fait.

Merci par avance


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #4 le: 03 December 2014 16:55:56 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #5 le: 04 December 2014 09:15:14 »
Merci Technicien408 pour votre retour.

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #6 le: 09 December 2014 09:53:52 »
Bonjour,
Ce message pour faire un petit point.
Hier matin (08/12) un technicien free très sympathique est passé raccorder mon boitier fibre PTO au réseau free. Très bien.
Ce matin (09/12) je me connecte sur « Suivi de ma commande » et la surprise le suivi à évolué je suis à l’étape 3 alors qu’hier encore j’étais à l’étape 1  :o Ne devrais-je pas être à l’étape 5 ?
Technicien408 vous m’avez dit le 03/12 que j’en étais à l’étape 4 (ce qui me parait beaucoup plus logique). Du coup je vous sollicite à nouveau si vous pouvez m'indiquer où j'en suis réellement et si la freebox va bientôt m’être envoyé?
Merci par avance pour votre réponse.


boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #7 le: 09 December 2014 18:41:20 »
Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner quelques informations?

Merci par avance

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #8 le: 10 December 2014 11:24:59 »
Bonjour,

Si une âme charitable pouvait me donner l'état réel de mon suivie ça serait sympa.

Merci par avance...

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #9 le: 10 December 2014 12:17:15 »
Bonjour boris7675,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de traitement => Inscription validée par FreeOptic.
Je vous invite svp à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #10 le: 15 December 2014 13:03:01 »
Bonjour,

Régression spectaculaire ce week-end. Après avoir stagné deux semaines à l’étape 1, puis une semaine à l’étape 3, ce samedi je suis revenu à l’étape 1… Je ne sais que dire je suis juste stupéfiai, j’espère qu’il s’agit simplement d’une erreur de mise à jour, car sinon je serais curieux de connaitre l’explication de free sur le sujet… Si quelqu’un pouvait me faire un retour exact sur ma situation ça serait sympa.
Merci par avance…

Mahboula

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #11 le: 15 December 2014 22:00:34 »
Je vie le meme calvaire depuis un mois ya quelque jr a peine j'etais a l'etape 3 j'apel free un conseiller me dit que faut attendre combien de temps ils n'ont savent rien hier je regarde je suis retourner au case depart etape 1 c'est un foutage de gueul je regrette d'avoir fait cette demarche chez free mnt je ne peut plus faire marche arriere je prend mon mal en patience et franchement je deconseille fortement free. J'aurais du prendre un autre operateurs vec free ça n'avance plus  >:(

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #12 le: 16 December 2014 09:35:40 »
Moi ce qui me surprend profondément c’est cette impression d’amateurisme et en même temps c’est inquiétant. Il n’y a aucune possibilité d’avoir un suivi précis tout est approximatif et les délais de traitement sont incroyablement long. A croire qu’ils refont toute la ligne systématiquement. J’ai déjà été chez free en fibre optique du coup je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps. J’étais à l’étape 1, puis trois, puis re 1 ce n’est franchement pas sérieux quelle image ça renvoi de l’entreprise ? Moi personnellement ça ne m’inspire absolument pas confiance. C’est une entreprise qui fait ce métier depuis au moins 15 ans alors qu’on dirait qu’ils viennent de débuter. Quand tu vois SFR ou Bouygues c’est carré le tech vient installer la ligne et ne repart pas tant que tout ne fonctionne pas et c’est plié en deux semaines. Que l’on ne me dise pas qu’il y a une question de prix c’est faux aujourd’hui, car tout le monde est à peu près aligné. Je prends tout ça avec beaucoup de recul et presque avec amusement mais n'empêche que je trouve ça consternant…  :-\
« Modifié: 17 December 2014 09:29:48 par boris7675 »

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #13 le: 16 December 2014 12:10:05 »
Je vie le meme calvaire depuis un mois ya quelque jr a peine j'etais a l'etape 3 j'apel free un conseiller me dit que faut attendre combien de temps ils n'ont savent rien hier je regarde je suis retourner au case depart etape 1 c'est un foutage de gueul je regrette d'avoir fait cette demarche chez free mnt je ne peut plus faire marche arriere je prend mon mal en patience et franchement je deconseille fortement free. J'aurais du prendre un autre operateurs vec free ça n'avance plus  >:(

Bonjour Mahboula,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


EJ94

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #14 le: 17 December 2014 10:38:54 »
Bonjour à tous,

Même soucis que vous, je suis dans le floue le plus complet
Inscription le 28 novembre, pose du boîtier le 10 décembre et depuis, plus rien..
Bloqué étape 1..
J'essaye de pendre cela avec calme mais c'est clairement pas sérieux..

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #15 le: 17 December 2014 11:13:41 »
Bonjour EJ94,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #16 le: 17 December 2014 11:17:01 »
Bonjour Mahboula,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte ==> Date de souscription    29/11/2014, en optant pour inscription FO ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je tiens à vous informer que la prise déjà posée et que le raccordement NRO est en cours, je vous invite alors à patienter le temps que les actions nécessaires soient finalisées.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #17 le: 17 December 2014 16:06:18 »
@EJ94,
Après consultation de voyre dossietr, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Date de souscription : 28/11/2014.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit à priori d'une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée sur votrre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #18 le: 27 December 2014 20:39:26 »
Bonsoir,

Apres 5 semaines de patience bloqué à l'étape 1 j'ai envoyé ma lettre de rétractation en AR à l'adresse suivante:
Free forfait Freebox
Rétractation
75371 Paris cedex 08

Technicien408 et mowa je vous remercie par avance de me tenir au courant de la réception de ma lettre et de ma désinscription définitive de chez free.

Bien cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #19 le: 29 December 2014 11:24:33 »
Bonjour boris7675,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif car nous n'avons pas encore reçu votre lettre de rétractation. Je vous invite svp à patienter. Dès que nos services la recevront, ils procéderont à la résiliation de votre abonnement.
Cordialement

eilyas

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #20 le: 29 December 2014 14:32:05 »
Je suis bloquer a l'etape 1 je n'ai pas resilier mon ancien box sfr je n'ai sais plus quoi faire


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #21 le: 29 December 2014 15:22:11 »
Bonjour eilyas,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour voir ce qu'il en est.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

eilyas

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #22 le: 29 December 2014 16:01:42 »
merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #23 le: 29 December 2014 17:04:12 »
Je vous en prie eilyas :)
A votre disposition.
Cordialement

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #24 le: 29 December 2014 22:54:03 »
Bonjour Technicien408,

Merci de votre retour.
J’espère que ma lettre va arriver assez rapidement et que free la prendra en compte aussi rapidement.
Technicien408 je compte sur vous pour me tenir informé de la suite et par avance merci de votre efficacité.

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #25 le: 30 December 2014 11:07:31 »
Je suis bloquer a l'etape 1 je n'ai pas resilier mon ancien box sfr je n'ai sais plus quoi faire
Bonjour eilyas,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une commande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même ==>
30/12/2014    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
On est en attente d'avoir l'AR de cette commande de la part de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #26 le: 30 December 2014 11:44:48 »
Bonjour Technicien408,

Merci de votre retour.
J’espère que ma lettre va arriver assez rapidement et que free la prendra en compte aussi rapidement.
Technicien408 je compte sur vous pour me tenir informé de la suite et par avance merci de votre efficacité.

Je vous en prie boris7675 :)
Je l'espère aussi pour vous. Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #27 le: 30 December 2014 11:49:40 »
Bonjour eilyas,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le traitement de votre commande a avancé. Elle est partie chez FT. Nous sommes en attente de l'accusé de réception pour entamer l'étape 4 ;)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #28 le: 30 December 2014 18:32:34 »
Bonjour eilyas,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

eilyas

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #29 le: 30 December 2014 21:09:10 »
Merci encore et je compte sur vous pour m'apporte d'autre précision

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #30 le: 31 December 2014 12:35:54 »
Je vous en prie eilyas :)
A votre disposition.
Cordialement

eilyas

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #31 le: 31 December 2014 15:29:45 »
Bonjour Technicien408  dans environ combien de temps je recevrai ma box car je suis un peux présse pour le travaille

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #32 le: 31 December 2014 15:45:42 »
Bonjour eilyas,
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Mahboula

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #33 le: 01 January 2015 09:37:06 »
Bonjour technicien et mowa et bonne annee franchement vous etes super vous nous repondez rapidement et clairement .voila je voudrais juste savoir apres avoir reçu ma lettre d'annulation avec AR ça se passe comment puisque je regarde mon comte je trouve tjr que je suis a l'etape 1 ça devrais etre annuler normalment nn? merci encore

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #34 le: 01 January 2015 23:35:02 »
Bonsoir,

J'ai reçu l'accusé de réception de ma demande de rétractation (la lettre a été reçu le 30/12 par free, date indiqué sur le retour).
J’espère que free va rapidement faire le nécessaire pour la prendre en compte j'aimerais vraiment passer à autre chose.
Technicien408 si vous avez du nouveau de ce coté là merci beaucoup de me faire un retour.


Mahboula

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #35 le: 02 January 2015 11:38:20 »
Bonjour repondez moi technicien ou moi svp merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #36 le: 02 January 2015 11:46:03 »
Bonjour boris7675,
Je tiens à vous informer que votre courrier n'est encore pas scanné sur votre dossier. Peut être parceque hier était férié et il s'agit d'une mise à jour.
Je garde votre dossier pour revenir vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Mahboula

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #37 le: 02 January 2015 12:15:56 »
Et moi technicien???? AR reçu le 29

eilyas

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #38 le: 02 January 2015 15:29:51 »
Bonjour Technicien j'ai un petit problème quand je me connecter je suis étape 5 mais je n'ai pas reçu le n° du colis

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #39 le: 02 January 2015 15:51:25 »
Bonjour eilyas,
Je vous ai communiqué le numéro de tracking de votre colis par MP pour faire le suivi d'acheminement de votre colis.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #40 le: 02 January 2015 15:57:51 »
Et moi technicien???? AR reçu le 29

Bonjour Mahboula,
Nous n'avons pas encore une trace de votre courrier sur le dossier. Je garde ce dernier en suivi pour apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Mahboula

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #41 le: 03 January 2015 14:17:30 »
Bonjour technicien  merci de prendre mon dossier en considération j'attend votre reponse une fois que vous en avez. Cordialment


Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #42 le: 06 January 2015 13:13:19 »
Bonjour Technicien j'ai un petit problème quand je me connecter je suis étape 5 mais je n'ai pas reçu le n° du colis

Bonjour eilyas,
Je reviens vers vous suite au suivi et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 05/01/2015. Je vois aussi que vous avez reçu la freebox aujourd'hui même.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox du matériel et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

EJ94

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #43 le: 06 January 2015 16:38:14 »
Bonjour eilyas,
Je reviens vers vous suite au suivi et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 05/01/2015. Je vois aussi que vous avez reçu la freebox aujourd'hui même.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox du matériel et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement


Y en a qui on de la chance...
Nous le 6  janvier.. Inscris le 28/11... Câbler le 10/12 et depuis toujours rien...
Dois je en rire...

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #44 le: 06 January 2015 16:49:08 »
Bonjour EJ94,
La saturation des équipements st toujours d'actualité.  J'ai fait une nouvelle remontée sur votre dossier à ce propos.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #45 le: 06 January 2015 21:52:29 »
Bonjour Technicien408,

Aujourd'hui j'ai reçu un email de Free avec comme objet: [Free] Confirmation du traitement de votre demande
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du traitement de ma demande de rétractation?

Merci par avance.

Mahboula

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #46 le: 07 January 2015 09:18:47 »
Bonjour technicien mon cas et pareil que boris. Merci de me donnes des nouvelles

boris7675

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #47 le: 07 January 2015 16:02:22 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles?

Merci par avance

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #48 le: 07 January 2015 17:07:13 »
Bonjour boris7675,
J'ai déjà fait une remontée sur votre dossier concernant votre demande de rétractation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


Mahboula

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours
« Réponse #49 le: 08 January 2015 08:58:22 »
Il faut attendre pour reçevoir son materiel ,il faut attendre pour retraction , il faut attendre combien de temp encore. Mais je pense que si il s'agissait de paiement ah ça eux ils vont pas attendre. Moi ce que j'aimerais savoir ect ce que je peut bloqué tte operation venant de FREE aupres de ma banque. On sais jamais :o