pourquoi avoir quitté Freemobile si c'était si bien que ça chez toi ? J'ai déménagé pendant que j'étais chez orange (pour une ODR)
Pourquoi être parti chez un concurrent dont tu n'as jamais entendu de bien ? Parce-que je préfère toujours me faire mon propre avis, et vu qu'il fallait que je parte de chez orange, j'en ai profité pour me faire un avis 
Pourquoi être parti chez un concurrent qui ne propose QUE 5Go de data, alors que visiblement tu préfères en avoir 20Go? J'ai déjà répondu au dessus.
Pourquoi critiquer la 4G SFR alors que tu n'avais pas de smartphone compatible avant de retourner chez Free? Si j'avais un smartphone 4G, et la 4G sfr = la H+ orange et free, soit 20Mb/s (j'ai eu des pics à 40) Alors que chez free et orange j'ai rarement été en dessous de 80Mb (je suis meme monté à plus de 100 chez free à Rennes, et Aix en provence)
Bref, au bout d'un moment faut ouvrir les yeux! Ah ba là je les ai bien ouvert !
J'étais comme toi: fanboy Free! Mais ça c'était avant... Qu'est ce que tu raconte ... je ne suis pas fanboy tu tout. J'ai testé 3 opérateur. Le meilleur service : orange. Le meilleur qualité prix : Free. La grosse bouse : SFR. Bouygue jamais essayé mais j'entend pas vraiment de critique donc ça doit être mieux que SFR
"et j'ai pas eu de mal du tout à convertir plusieurs personnes de mon entourage à lâcher leur abonnement Free pourri pour aller chez la concurrence!" = c'est bien malheureux pour eux.
C'est pas parce-que toi tu es mal situé (entre de antennes, ou sous une antenne orange) qu'il faut généraliser. J'ai testé Paris, Aix, marseille, Rennes, Poitiers. Et à chaque fois SFR : j'ai vomis.
Je vois pas le rapport entre le fait de déménager et de devoir changer absolument d'opérateur mobile?!
C'est bien de se faire un propre avis, et c'est ce que j'ai fait aussi! D'ailleurs si je n'avais écouté que toi, je ne serai pas chez SFR, alors que je suis bien plus heureux maintenant!
Tant mieux pour toi si tu as des débits de fous. Moi je demande juste que ça marche correctement! 100Mb ou 80Mb je m'en fous pas mal! Et tu ne liras pas plus vite une vidéo youtube que moi!!!
Et au passage: au bureau on a les 3 opérateurs (sauf Free donc) donc on peut facilement comparer. Résultats Orange légèrement devant en terme de débit puis Bouygues et SFR à égalité. mais c'est pas pour autant que je généralise!
Pour autant, on peut généraliser sur un fait: la 4G de Free marche très bien! Mais où??? là est le problème.
Car tous ceux que j'ai converti à changer me l'ont dit: ils n'ont presque jamais vu la couleur du réseau 4G de Free! Seuls endroits: les hyper centre des grandes villes!
Avec ça on est bien avancé! Ca fait combien en couverture du TERRITOIRE? Ca doit pas être folichon!
Et encore je ne parle pas non plus de la 3G! (3G sur réseau Orange=pourri, ça maintenant c'est approuvé, et 3G sur réseau Free=couverture là aussi minimaliste)
Alors oui faut bien ouvrir les yeux! Et pas se laisser embobiner par des "on dit". Il faut être pragmatique. Ne pas se laisser avoir par des annonces de type "20Go de data, etc..."
Car quand on ne peut pas les exploiter à fond, ben ça sert à rien!
Et je suis loin d'être le seul à penser ça. La preuve, le commentaire de Massyloulou au dessous, et de façon plus générale tous les commentaires de gens lésés que je vois dans divers forums...
Pour finir, avec ton histoire de fixe chez SFR: déjà c'est hors sujet. Cela dit, tu peux facilement remplacer le noms des opérateurs par d'autres, car ce qui t'es arrivé est aussi arrivé à d'autres personnes chez Orange, chez Free, chez Bouygues,...
Alors est-ce une raison pour dire haut et fort que SFR c'est de la grosse merde? Non!
Bref, Freemobile, c'était bien au début. Mais ça c'était avant...