Kaliloet

Information
« le: 29 November 2014 18:19:29 »
Bonjour

Avant de m abonner à free, j aurais voulu savoir si :

1. Entre la box révolution et Crystal si il y avait une différence de débit et si le wifi est pareil pour les 2 offres?

2. Comment savoir si je suis éligible à l option multi tv ?

Voilà si quelqu un peut prendre le temps de me répondre, merci d avance.

mowa

Re : Information
« Réponse #1 le: 01 December 2014 11:02:41 »
Bonjour Kaliloet,
je tiens à vous informer que le choix du matériel n'a rien avoir avec le débit qui dépend des caractéristiques techniques de la ligne et de la distance entre votre logement et le répartiteur, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #2 le: 01 December 2014 14:06:16 »
Voilà, je vous ai transmis mon numéro

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #3 le: 03 December 2014 13:57:15 »
Pas de réponses ?
Sinon au niveau du wifi, il n y a pas de différence sur la Révolution ça indique Jusqu a 450m et Crystal 300m ?


Benghi

Re : Information
« Réponse #4 le: 03 December 2014 15:38:52 »
Bonjour, si tu souhaites avoir une box rapidement je te conseille de t'orienter vers un autres fournisseurs d'accès à Internet !
Ils ont en ce moment de gros problèmes pour livrer les freebox. J'attend (juste pour l'envoi de la box toute les autres étapes étant finis) depuis plus d'une semaine. Et j'attend encore. En regardant sur le forum tu verra qu'il y a d'autres cas similaires !
Après si tu n'en a pas besoin rapidement c'est peut-être pas gênant !

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #5 le: 03 December 2014 16:11:41 »
Bonjour,

Oui j'ai vu pas mal de retrard pour la box mais ça concerne les offres revolution ou crystal ?

Je connais pas bien free mais chez sfr les reponses pour avoir des infos etaient beaucoup plus rapide qu'ici, je voulais juste savoir si chez free avev=c mon debit j'aurais acces a la tv et au multi tv.

Il n'y a pas de tchat avec un technicien ici ?

Benghi

Re : Information
« Réponse #6 le: 03 December 2014 16:19:29 »
Il y a seulement 2 techniciens, connecté quelques heures par jours... Il faut laisser un message et attendre...


Kaliloet

Re : Information
« Réponse #7 le: 04 December 2014 15:37:34 »
Ok j attends mais on peut même contacter le service par mail lol mais c est long 5 jours d attente pour juste me dire si j ai un débit suffisant ça promet. Quelqu un d autres avec la même question on lui a répondu moins d une heure après.

Sinon un membre peut il me répondre ? D après les tests j a i un débit d environ 12M

Technicien408

Re : Information
« Réponse #8 le: 04 December 2014 15:44:05 »
Bonjour Kaliloet,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #9 le: 04 December 2014 16:13:42 »
Bonjour,

Je viens de vous envoyer mon numero.

Technicien408

Re : Information
« Réponse #10 le: 04 December 2014 16:42:56 »
Après avoir procédé à des tests, voici les caractéristiques techniques de votre ligne :
Longueur    1290 mètres
Atténuation    19 dB
Cables    04 01290
NRA    
CAA62 (62193 CAA) CALAIS ALSACE
- Réaménagement réseau :    Non
- Dégroupé par Free :    Oui

Et voilà une estimation de débit pour une atténuation de 19dB :
En ADSL   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   5071 kbp/s   5634 kbp/s   6197 kbp/s   1084
En ADSL2   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   4317 kbp/s   4797 kbp/s   5277 kbp/s   1411
En ADSL2+   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   14504 kbp/s   16116 kbp/s   17728 kbp/s   65535
Sur le NRA   15107 kbp/s   16786 kbp/s   18465 kbp/s   26
En ReADSL2   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   1383 kbp/s   1537 kbp/s   1691 kbp/s   1024


Kaliloet

Re : Information
« Réponse #11 le: 04 December 2014 18:26:46 »
Merci beaucoup mais j y connais pas grand chose en débit donc est ce que c est suffisant pour être éligible à la tv et au multi tv ?

Technicien408

Re : Information
« Réponse #12 le: 04 December 2014 18:33:26 »
Oui Kaliloet :)
Votre ligne est éligible au service tv.
A votre service.
Cordialement

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #13 le: 05 December 2014 15:31:22 »
Ok merci mais j ai encore une question j ai vu qu il y avait beaucoup de retard pour la réception du matériel, est ce qu il y a des ruptures de stock ? J ai pas trop envie de le retrouver sans connexion.


Technicien408

Re : Information
« Réponse #14 le: 05 December 2014 15:36:53 »
Je vous en prie Kaliloet :)
Non, il n'y a pas des ruptures de stock, il y a des abonnés qui ont reçu leurs matériels même avant le raccordement de la ligne. C'est en cas par cas.
A votre service 8)
Cordialement

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #15 le: 05 December 2014 18:20:00 »
Je reviens vers vous car je viens de m inscrire mais en voyant le récapitulatif du sépa j ai vu que le numéro de ma rue n apparaît pas. Est ce que ça va poser problème ?

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #16 le: 05 December 2014 18:22:40 »
J ai mis mon adresse complète dans la case adresse sans passer par la case numero

Technicien408

Re : Information
« Réponse #17 le: 05 December 2014 18:36:51 »
Votre inscription a été validée et nous avons bien le numéro de la rue compris dans votre adresse.
Votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement.
A votre service pour plus d'amples informations 8)
Cordialement

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #18 le: 05 December 2014 19:16:35 »
Je vous remercie pour toutes ces infos.

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #19 le: 11 December 2014 11:39:12 »
Bonjour,

Voila j'ai ete coupé 'internet et j'aimerais savoir si il y a un suivi de colis ou si ce colis est deja expedié ?



Technicien408

Re : Information
« Réponse #20 le: 11 December 2014 19:12:30 »
Bonsoir Kaliloet,
L'envoi de votre freebox révolution est en cours d'envoi.
Dès que le numéro de tracking de votre colis sera généré, je vous le communiquerai pour faire le suivi d'acheminement.
Cordialement


Kaliloet

Re : Information
« Réponse #21 le: 12 December 2014 12:18:40 »
Merci technicien, est ce que ça veut dire qu elle est déjà expédiée ou encore en préparation ?

Technicien408

Re : Information
« Réponse #22 le: 12 December 2014 12:29:50 »
Je vous en prie Kaliloet :)
Au fait, votre colis est en cours d'envoi, l'expédition n'est encore pas effectuée.
Cordialement

Technicien408

Re : Information
« Réponse #23 le: 15 December 2014 13:15:38 »
Bonjour Kaliloet,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que l'envoi de votre colis est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #24 le: 15 December 2014 14:54:14 »
Merci technicien et j ai vu que ma connexion est activée maintenant y a plus qu a attendre le matériel.
Merci encore.

Technicien408

Re : Information
« Réponse #25 le: 15 December 2014 15:03:49 »
Effectibement, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 11/12/2014.
L'envoi de votre freebox révolution est en cours. L alivraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Information
« Réponse #26 le: 17 December 2014 11:17:38 »
Bonjour Kaliloet,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la livraison de votre Freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 18/12/2014, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #27 le: 18 December 2014 07:25:54 »
Bonjour,

J ai bien reçu le mail et sms en espérant le recevoir aujourd'hui hui il est en cours d acheminement, merci encore de m avoir remonté l info.


Technicien408

Re : Information
« Réponse #28 le: 18 December 2014 12:46:47 »
Bonjour Kaliloet,
Vous n'avez pas à vous inuquiéter du moement que la livraison est programmée pour aujourd'hui, vous recevrez votre colis aujourd'hui même.
Cordialement

Technicien408

Re : Information
« Réponse #29 le: 19 December 2014 18:18:22 »
Bonjour Kaliloet,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 6 minutes
Heure de la box :     19/12/2014 19:15:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement






Kaliloet

Re : Information
« Réponse #30 le: 20 December 2014 11:14:12 »
Bonjour,

Oui en effet tout fonctionne.

J ai souscrit au multi tv, est ce que je pourrais avoir le numéro de suivi, si il est disponible ?

mowa

Re : Re : Information
« Réponse #31 le: 20 December 2014 11:22:40 »
Bonjour,

Oui en effet tout fonctionne.

J ai souscrit au multi tv, est ce que je pourrais avoir le numéro de suivi, si il est disponible ?

Très bien alors Kaliloet  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis hier le 19/12/2014.
Je vous envoie votre num de tracking en mp, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #32 le: 20 December 2014 11:35:33 »
Merci mowa.

mowa

Re : Information
« Réponse #33 le: 20 December 2014 11:38:15 »
Je vous en prie Kaliloet  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Information
« Réponse #34 le: 22 December 2014 11:52:54 »
Bonjour,

Oui en effet tout fonctionne.

J ai souscrit au multi tv, est ce que je pourrais avoir le numéro de suivi, si il est disponible ?

Bonjour Kaliloet,
Je tiens à vous informer que l'étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Vous serez tout de même informer par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
Cordialement


mowa

Re : Information
« Réponse #35 le: 23 December 2014 11:12:07 »
Bonjour Kaliloet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre Freebox Crystal TV Light  + freeplug a bien été effectuée aujourd'hui  ;D
Livré le :
    Mardi,  23/12/2014 à 11:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Information
« Réponse #36 le: 23 December 2014 11:49:57 »
Et voilà Kaliloet, vous avez bien reçu votre colis aujourd'hui même.
Ce qui vous permettra de bénéficier désormais du service Multi-TV  :D
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Kaliloet

Re : Information
« Réponse #37 le: 23 December 2014 19:16:43 »
Oui c est reçu rapidement et ça fonctionne, merci pour votre aide mowa et technicien.

Technicien408

Re : Information
« Réponse #38 le: 24 December 2014 11:08:42 »
Nickel Kaliloet :)
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement