fbx16088819

En attendant de recevoir votre FreeBox Nouveau
« le: 28 November 2014 19:43:06 »
Voilà 17 jours que je suis sans connexion faute de recevoir ma freeBox. >:(
Bref, je ne m'étalerai pas sur cet énorme incompétence  de Free qui semble être en rupture de stock, je l'ai déjà fait sur d'autres post.

Ne pouvant plus attendre car je perdais des clients, j'ai acheté un modem NetGear de Base à 49 euros neuf (possibilité d'en trouver d'occas sur le net)
Et l'ai paramètré avec un technicien compétant (FTSMICRO pour le citer). MERCI FRANCOIS !!!!!
Contrairement aux dire du technicien Free qui m'indiquait que seule la freeBox permettait de se connecter, j'ai maintenant une connexion internet mais pas de téléphone.
C'est déjà ça !

Donc pour les personnes exaspérées et ne pouvant plus attendre, il y a des solutions.
Cherchez si personne n'a un  vieux modem-routeur netgear qui traine chez lui.

Thierry
« Modifié: 28 November 2014 22:11:18 par fbx16088819 »

FreeCrystalventeprivee

Re : En attendant de recevoir votre FreeBox
« Réponse #1 le: 28 November 2014 20:12:43 »
Super, mais c quoi le paramétrage à faire afin que tout le monde puisse en profiter?

bobox67

Re : En attendant de recevoir votre FreeBox
« Réponse #2 le: 28 November 2014 20:33:56 »
Bonsoir,

Rien de sorcier pour le paramétrer, ça dépend du modem choisi mais les champs à remplir sont identiques et les infos concernant votre ligne (ip et ip de votre passerelle) sont disponibles sur votre espace abonné Free (identifiant fbx.....).

Voici un lien vers le tuto concernant le routeur le plus répandu : le dg834(g) : https://www.skyminds.net/connexion-a-free-degroupe-sans-freebox/

Je confirme que cela fonctionne, j'ai basculé sur un netgear depuis 10 jours, modem trouvable aux alentours de 10 euros sur lbc.

fbx16088819

Re : Re : En attendant de recevoir votre FreeBox
« Réponse #3 le: 28 November 2014 20:41:55 »
Super, mais c quoi le paramétrage à faire afin que tout le monde puisse en profiter?
Le principal est de connaitre son n° d'IP fixe (dans mon compte...)

puis d'indiquer cet IP dans les réglages de base du modem.
Mettez les DNS indiqués dans l'image jointe.
Je ne me souvient plus des autres options qu'a coché François mais le principal était l'IP fixe.

Thierry