Bonjour à tous,
Depuis cet été et sans changement de mon côté, j'ai perdu 2 Mb/s. Concrètement, outre la perte de débit brute Internet je n'ai plus accès aux chaînes HD ce qui représente une réelle perte de valeur dans l'abonnement. Je suis entre 5.5 Mb/s et 6.2 Mb/s dans le meilleur des cas.
Un incident ouvert et très bien traité par Free n'a amené à aucune solution. Un très agréable technicien, et semble-t-il très compétent, s'est déplacé et diagnostiqué mon installation à la recherche de perturbation. Bilan : rien à signaler et la formule standard :
Paris, le 12/11/2014
Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Hors de mon fait, je ne peux donc plus jouir pleinement de mon abonnement comme c'était le cas il y a encore quelques semaines. Que me reste-t-il à faire si ce n'est clôturer mon abonnement Free et passer à la concurence (Orange ou SFR) qui accessoirement sont les seuls à me proposer la fibre chez moi ?
Pour référence :
- NRA : SEG75
- Longueur : 1872 mètres
- Affaiblissement : 27 dB
- Débit brut : 6923 kbit/s
- Atténuation : 39 dB
- Marge de bruit : 4.9 dB