Ce petit post a pour objectif unique de faire part de mon mécontentement (la je suis calmé, mais en fait c'est un gros coup de gueule) concernant le service de livraison contracté par FREE auprès d'UPS.
J'ai commandé un mobile sur FREE, et je pense que je ne vais pas être en mesure de le recevoir, en voici les raisons:
- UPS a tenté de me livrer hier à 14h37, mais c'est une heure ou je suis normalement à mon travail,
- UPS livre pour FREE entre 9h00 et 19h00 ou 18h00 je ne sais plus, et après 3 appels j'ai appris qu'ils étaient dans ma zone entre 13h00 et 16h00 du lundi au vendredi, or je suis à mon lieu de travail pendant ces créneaux,
- FREE & UPS ont interdit tout dépot dans un relai colis
- FREE interdit toute livraison sur un autre lieu (Chez n'importe quel marchand sur le web, il est possible de se faire livrer à une autre adresse. J'ai plusieurs adresses associées à mon compte Amazon, par exemple)
- UPS propose de passer 3 fois à mon domicile, toujours dans les même créneaux horaires : dois-je prendre une journée de congés pour me faire livrer?
J'ai proposé à Free & UPS d'enregistrer l'adresse de mon domicile, ils refusent,
J'ai proposé à Free & UPS de déposer le colis dans un relai colis, ils refusent,
J'ai proposé à Free & UPS de laisser le colis au centre UPS, ils refusent,
Hier j'ai passé 3 appels à Free, 3 autres à UPS, aucune de ces deux sociétés ne propose autre chose que de me re-livrer, à mon domicile, à des heures ou je ne peux pas être présent.
Résultat, si je ne prends pas une journée de congés, mon terminal va retourner chez Free après 3 présentations à mon domicile par le livreur.
C'est LAMENTABLE, surtout car il y a des solutions, les 3 que j'ai proposé ci-dessus.
Je pense que si ce scénario se vérifie, une fois le remboursement du mobile effectué par FREE, j'irai vraisemblablement à la concurrence.
Je suis très étonné de ces choix de la part de Free car j'avais retiré ma freebox révolution dans un relai proche de chez moi...
Comment font les autres clients Free qui se font livrer des appareils?