samkoukai

Chenillard lent et erreur de souscription
« le: 22 October 2014 13:01:06 »
Bonjour

N'ayant eu aucune réponse sur mon premier sujet, et disposant d'éléments nouveaux, je me permet d'en rouvrir un en espérant avoir plus de succès ici.

Ma ligne a été ouverte le 10 Octobre, colis reçu le 17, tentative d'installation le 18 Octobre. Ce même soir, j'appelle free qui me fait réaliser deux ou trois manip qui ne règlent pas mon soucis. L'opératrice m'explique alors que le week end, le service technique n'est pas ouvert et qu'elle va donc ouvrir un ticket qui sera transmit et traité dès lundi par le service technique (tests à distance avant éventuelle intervention d'un technicien).

N'ayant toujours pas eu de nouvelle (le ticket n'apparait pas dans la gestion du compte), je rappelle le 3244 et là, un message vocal m'annonce que suite à mon appel de samedi, il a été découvert une erreur de souscription.

Y a-til un technicien en mesure de m'expliquer ce que cela veut dire? J'aimerais aussi savoir quelles sont les prochaines étapes pour solutionner mon problème.

Je rajoute que travaillant sur Internet depuis mon domicile, cette absence de connexion commence à me pénaliser sérieusement. J'espère donc avoir enfin une réponse et une solution à mon problème car je commence à regretter mon ancien FAI :( :(

Merci de me répondre dès que possible.

samkoukai

Re : Chenillard lent et erreur de souscription
« Réponse #1 le: 24 October 2014 14:20:45 »
Re-

Je crois que j'aurais du poster dans une autre section. Peut être les modérateurs ont-ils les moyens de déplacer le sujet? Sinon dites le moi si je dois poster ailleurs...

Sinon aux dernières nouvelles et après encore des appels au 3244, un opérateur a fini par me dire que le problème venait du fait que l'inscription avait été faite sur base d'une ligne inactive alors qu'elle ne l'était plus (vu que mon ancien fai l'avait réactivée avant que je résilie). Je l'ai pourtant dit aux différents conseillers Free que j'ai eu au tel, et notamment à celui qui a relancé ma commande après le délai de 10 jours suite à ma résiliation.

Donc mes questions du jour:
- comment être tenue au courant de l'avancement des travaux sur ma ligne, vu que la page "suivre votre commande" ne montre que ma première demande et qu'il n'y a rien dans la page de suivi des tickets?
- La dernière conseillère m'a dit qu'il fallait voir si l'erreur venait de FT ou de Free. Qu'est ce que cela change à mon soucis?

Ca va bientot faire 1 mois que je n'ai plus le net: c'est déja assez désagréable mais le fait de n'obtenir aucune réponse claire et de devoir rester pendue à mon portable pour avoir des miettes d'infos, c'est peut être bien pire...

Cordialement

samkoukai

« Réponse #2 le: 27 October 2014 09:54:36 »
Re-

Toujours personne? :'( :'( :'( :'( :'(

J'aimerais bien savoir si il y a eu au moins un début d'intervention depuis le diagnostic d'erreur de souscription. Car il est bien gentil le message vocal mais "nos techniciens font tout ce qui est possible pour une  résolution rapide", ça ne renseigne pas beaucoup, surtout que c'est le même message depuis une semaine...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 October 2014 15:26:09 »
Je t'ai mis sur le bon chemin, envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

samkoukai

« Réponse #4 le: 27 October 2014 15:27:36 »
Un grand merci à toi, super Modo ;)

Je vais de ce pas suivre ton conseil.

Bonne fin de journée!

samkoukai

« Réponse #5 le: 28 October 2014 09:24:59 »
Re-Re-re bonjour

J'ai transmis mon problème hier après midi en MP à Technicien408 mais aucune nouvelle (pas de demande d'info complémentaire non plus). je vais en devenir parano en plus de désespérée

mowa

« Réponse #6 le: 28 October 2014 12:42:11 »
Bonjour samkoukai,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 10/10/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==> Offre technique    Freebox DGP Total
Suite au souci de synchronisation que vous rencontrez et après avoir procéder à quelques vérifications, il s'est avéré que le souci provient d'une erreur d'offre commise lors de votre souscription, du moment que vous n'êtes pas le titulaire de cette ligne et qu'elle appartient à votre prédécesseur ==>
Inscription sur ligne active alors que non-titulaire: Action Niveau 2 / Inscription / Erreur d offre a corriger
Une demande de correction a bien été remonté, il faut donc patienter le temps du traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

samkoukai

« Réponse #7 le: 28 October 2014 13:28:33 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre réponse (désolée de ne pas l'avoir lue plus tôt: mon navigateur n'affichait pas de nouveaux messages).

Sauriez-vous par hasard le délai moyen que demande ce traitement?
J'aimerais savoir également si je serais prévenue de sa résolution, ou si je dois regarder mon compte tous les jours pour savoir quand ce sera fixé?

Le problème avec cette ligne vient surement de mon ancien FAI. La ligne était inactive lors de l'acquisition de mon logement, j'ai un peu trop vite demandé à SFR de déménager mon abonnement mais j'ai annulé cette demande dans les 48h. L'opérateur de SFR m'a assuré que la résiliation stoppait ma demande de déménagement mais il semble qu'ils ont tout de même construit la ligne puisque France Télécom avait dans un premier temps refusé ma demande venant de Free.

samkoukai

« Réponse #8 le: 29 October 2014 09:12:40 »
Bonjour

J'ai oublié de poser une autre question, plus administrative. Cela concerne la facturation. J'ai parcouru divers sujets sur le forum et il me semble que la facturation ne commencera qu'à partir du moment où ma Freebox Crystal aura été connecté au réseau. Donc au moment où j'aurais bel et bien un accès adsl... Pouvez-vous me confirmer ce point?

samkoukai

« Réponse #9 le: 30 October 2014 11:41:56 »
Bonjour

Des nouvelles de la demande de correction (dont je ne connais pas la date d'ailleurs?)? Ou si vous avez des réponses aux autres questions que je me pose...

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #10 le: 30 October 2014 12:33:48 »
Bonjour samkoukai,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre ligne est cablée à la bonne adresse, nous ne sommes pas sur une mauvaise offre.
De ce fait, je vous invite svp à prendre contact avec notre assistance technique pour ouvrir un ticket d'incident afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter pour cela : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

samkoukai

« Réponse #11 le: 30 October 2014 13:22:08 »
Bonjour Technicien408

Merci de votre réponse. Mais je ne comprends pas bien: comment cela se fait il qu'on m'ai dit qu'il y avait une erreur si le cablage était bon? Le diagnostique était erroné? Cela veut dire que j'ai attendu  plus de 10 jours pour rien?

J'ai suivi le lien que vous m'avez donné et ouvert un ticket incident? En fournissant les mêmes infos que j'ai donné lors de mes précédents contacts avec le 3244. C'est ce que j'avais fait le 18 octobre au soir, donc je croyais sincèrement que free s'occupait de tout et je dois dire que je trouve assez bizarre de devoir ouvrir un ticket alors que Free est déja au courant du soucis.
« Modifié: 30 October 2014 13:28:04 par samkoukai »

samkoukai

« Réponse #12 le: 31 October 2014 11:16:07 »
Rebonjour

Je viens de consulter mon compte et le ticket incident n'apparait pas encore dans mon suivi (cela dit j'ai lu quîl y avait parfois un décalage de 24 à 48h). Mais je m'inquiète tout de même car suite à mon appel du 18/10, le ticket qui a été ouvert n'est jamais apparu sur mon compte.

Par ailleurs, hier j'ai appelé le 3244 et j'ai toujours le même message me parlant d'une erreur de souscription. Est-ce normal?

En fait la seule chose qui a changé depuis le 18/10, c'est que sur mon compte, la rubrique "Votre offre" est pass2e de Freebox total NDI à  Freebox dégroupé total. Mais ça ne règle pas mon soucis.

samkoukai

« Réponse #13 le: 31 October 2014 16:02:50 »
Je vais continuer de parler toute seule mais c'est pas grave :-\

Je vais encore tenter d'obtenir des infos via le 3244 ce week end, mais si je n'ai pas de précision sur mon cas, je devrais prendre une décision fâcheuse. Je suis déja pénalisée dans mon travail, je ne peux pas me permettre d'attendre indéfiniment que ça bouge.

Mais j'espère sincèrement que Free se montrera à la hauteur, vu que j'avais aussi envisagé d'y ouvrir des lignes mobiles ;)

samkoukai

« Réponse #14 le: 03 November 2014 10:42:39 »
Bonjour

Je reviens cloturer ce sujet car nous avons trouvé par nous même et totalement par hasard comment faire fonctionner notre connexion.

Certes il reste quelques bugs au niveau de la TV ,ais je vais faire quelques recherches et quelques tests avant d'éventuellement appeler à l'aide.

Cordialement,