Bonjour,
Suite à mon déménagement dans une maison neuve, FREE a réussi à faire bouger l'opérateur historique pour qu'il vienne rebrancher la ligne téléphonique détachée du poteau téléphonique le temps de la reconstruction de la maison. Procédure de déménagement lancée le premier juin, ligne rebranche par FT le 4 juillet : peut mieux faire quand même !
L'incident n'a pas été clôturé car nous avons constaté un débit de 500 kbits/s au lieu des 3 à 5 Mbits annoncés par FREE.
Le 18 juillet, le technicien de FREE passe chez moi et constate que l'un des deux fils de la paire qui m'alimente est coupée à 400m alors qu'elle devrait aller jusqu'au répartiteur à presque 5000m.
"Ceci explique pourquoi vous avez un débit si ridicule, je fais un GAMOT et FT à 48h ouvrées pour intervenir".
Depuis cette date, nous sommes entrez dans un cycle de vérifications des équipements de FREE, toujours OK, suivies de vérifications de FT, toujours OK également. FT ne voit pas ou ne veut pas voir la coupure du fil et donc ne corrige rien.
Aux dernières nouvelles cet après-midi, ce cycle devrait se conclure par une expertise commune de FREE et FT sur place. Je me demande si cela va aboutir.
Je ne comprends pas pourquoi un technicien découvre une coupure de ligne et que FT, quant à lui, ne voit rien. Dois-je comprendre que FT se fiche totalement des clients des autres opérateurs malgré le contrat de location des lignes terminales ? FREE a-t-il les moyens juridiques de faire bouger FT ? A la lecture du forum, je vois que je ne suis pas le seul dans ce pétrin mais cela ne me console pas.
Ci-dessous l'historique :
18/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/06/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/06/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/06/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/07/2014
Suite à la demande du 30/06/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
22/07/2014
25/07/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/07/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/07/2014
Suite à la demande du 28/07/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
31/07/2014
01/08/2014
05/08/2014
07/08/2014
Suite à la demande du 05/08/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).