serjounet

Encore SMTP??
« le: 15 September 2014 09:22:25 »
Bonjour,
Je sais que la question ci dessous a été mainte fois posée et que de nombreuses contributions existent sur le forum et ailleurs. Cependant, tout ceci est largement dispersé et je n'ai pas été capable :-[ d'en déduire une réponse ponctuelle précise et immédiatement efficace. ( Existe-t-elle d'ailleurs ?).
Je résume donc mon parcours.
            Problème:
Soudainement, mon courrier ne sort plus, alors que je peux recevoir. Voici les détails:
            A qui arrive le problème?
A Serjounet, titulaire d'un compte free et d'une boite [email protected] depuis des années et qui exploite généralement sans histoire son mail avec Windows live mail, sur ports 110 à l'entrée (POP) et 25 en sortie (SMTP).
           Quel message d'erreur?
Pour simplifier : erreur 421 / error 1460  pour le serveur SMTP,  et erreur 0x800ccc67 pour Windows live mail
           Qu'est-ce qu'il a tenté, le Serjounet?
1) Redemarrage de la Freebox  -  Pas d'effet, même message
2) Installé Thunderbird au lieu de Windows live mail  - même problème
3 Essayé d'envoyer directement à partir de Zimbra - échec  - il me fait savoir qu'une erreur de réseau s'est produite et si je demande des détails, j'ai droit à un bout le listing en langage de programmation, qui semble décrire la requête faite auprès de SMTP.free.fr.
4) Revenu à Windows line mail, j'ai désactivé pour un temps mon antivirus (Avast). Toujours échec mais le message change. Plus de 421 ni d'error 1460, mais le code d'erreur pour windows live mail devient 0x800ccc0e.
5) Pour info, sur mon compte free j'ai désactivé la fonction blocage des SMTP sortants

A part ça, rien de changé dans ma config, avant l'incident...

Si quelqu'un ou quelqu'une me trouve la solution, je lui décerne volontiers le titre de Superman ou Wonderwoman de la communauté free....  ;)

Désolé pour ce texte un peu long et pénible amis je voulais vous éviter de répondre sur les tests déjà pratiqués.

Bonne journée,
Serjounet

serjounet

Re : Encore SMTP??
« Réponse #1 le: 15 September 2014 09:32:02 »
Eeueuhhh... Je réponds a mon propre post, car en regardant mieux le forum (je suis tout nouveau), j'ai trouvé des contributions récentes sur le sujet "SMTP free", ouverts depuis 2012!!! Il semble donc qu'il faille attendre un peu que free bricole son serveur...
Désolé de vous avoir infligé une aussi longue lecture pour créer un sujet redondant. ça aura peut-être eu le mérite de regrouper les actions le plus souvent recommandées quand SMTP nous fait des misères.
De toute façon, maintenant, je suis sur le forum, J'y reste!!!
Bonne journée

i9ao9hoe

« Réponse #2 le: 15 September 2014 09:47:35 »
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tes mails ne sortent plus ?. c'est aussi mon cas. Je viens de m'inscrire sur le Forum. Alors quoi il faut attendre que Free répare ? Merci de me confirmer si tu as des infos afin que j'évite de bricoler et de m'énerver dans mon coin. Bonne journée à tous  :-\

Pacol76

« Réponse #3 le: 15 September 2014 10:23:06 »
 >:(Bonjour, depuis hier soir je ne peux plus envoyer de mails (pb SMTP ...) alors que faire ? Attendre la "réparation" par Free ? autre solution ? Merci d'entendre cet appel !!!!!

Phiphi35

« Réponse #4 le: 15 September 2014 10:37:45 »
Bonjour,

idem pour moi, aucun email ne sort de la boite depuis hier soir.

serjounet

« Réponse #5 le: 15 September 2014 12:23:01 »
Oui, pour les trois qui ont répondu et qui semblent nouveaux comme moi, d'après les nouvelles que j'ai pu avoir (aucune n'est officielle...) il semble que c'est le site zimbra, qui brasse les mails des [email protected], dont nous faisons partie, qui ait des problèmes...
Personnellement, j'aimerais bien avoir aussitôt que possible ce genre d'info, ce qui m'éviterait de courir les forums, reconfigurer mes boîtes et faire de nombreux essais inutiles. Quelque chose me dit que je ne suis pas le seul ces jours-ci.
Si j'apprends quoique ce soit d'utile et de pertinent je partagerai mais ça sera sûrement les cas sur plusieurs sujets de forum, qui tournent autour des mails sortants.
Peut être que SMTP ça veut dire : Si ça Merde, T'en fais Pas...  :-\
« Modifié: 15 September 2014 12:24:38 par serjounet »

gorgo2904

« Réponse #6 le: 15 September 2014 12:24:37 »
Idem pour moi depuis Brest. :'( :'(

billeuz

« Réponse #7 le: 15 September 2014 12:34:53 »
Pour moi c'est maintenant Ok. Je peux envoyer les mails en souffrance.

serjounet

« Réponse #8 le: 15 September 2014 12:47:49 »
C'est reparti pour moi aussi et tous les mails de test que j'avais laissés en souffrance viennent de passer en bloc. Je pense que je me serai bien agité pour rien... Bon ça ne m'arrive pas que sur free  ;D