Bonjour,
Je sais que la question ci dessous a été mainte fois posée et que de nombreuses contributions existent sur le forum et ailleurs. Cependant, tout ceci est largement dispersé et je n'ai pas été capable

d'en déduire une réponse ponctuelle précise et immédiatement efficace. ( Existe-t-elle d'ailleurs ?).
Je résume donc mon parcours.
Problème:
Soudainement, mon courrier ne sort plus, alors que je peux recevoir. Voici les détails:
A qui arrive le problème?
A Serjounet, titulaire d'un compte free et d'une boite
[email protected] depuis des années et qui exploite généralement sans histoire son mail avec Windows live mail, sur ports 110 à l'entrée (POP) et 25 en sortie (SMTP).
Quel message d'erreur?
Pour simplifier : erreur 421 / error 1460 pour le serveur SMTP, et erreur 0x800ccc67 pour Windows live mail
Qu'est-ce qu'il a tenté, le Serjounet?
1) Redemarrage de la Freebox - Pas d'effet, même message
2) Installé Thunderbird au lieu de Windows live mail - même problème
3 Essayé d'envoyer directement à partir de Zimbra - échec - il me fait savoir qu'une erreur de réseau s'est produite et si je demande des détails, j'ai droit à un bout le listing en langage de programmation, qui semble décrire la requête faite auprès de SMTP.free.fr.
4) Revenu à Windows line mail, j'ai désactivé pour un temps mon antivirus (Avast). Toujours échec mais le message change. Plus de 421 ni d'error 1460, mais le code d'erreur pour windows live mail devient 0x800ccc0e.
5) Pour info, sur mon compte free j'ai désactivé la fonction blocage des SMTP sortants
A part ça, rien de changé dans ma config, avant l'incident...
Si quelqu'un ou quelqu'une me trouve la solution, je lui décerne volontiers le titre de Superman ou Wonderwoman de la communauté free....

Désolé pour ce texte un peu long et pénible amis je voulais vous éviter de répondre sur les tests déjà pratiqués.
Bonne journée,
Serjounet