FredES

Option DATA et EtrangerBj
« le: 11 May 2014 10:13:29 »
Bonjour,
Je voyage pas mal, et je souhaite a l'étranger ne jamais consommer mon abonnement Free, ni en conversation téléphonique, ni en Data.
Dans "Mes Options", "OptionVoyage" je suis a désactivé, et c'est indiqué : "Actuellement, votre Forfait 2€ ne vous permet pas de recevoir ou d'émettre des communications depuis l'étranger"
.. Ceci me va bien..
En revanche je trouve la documentation imprécise, et je me demande si "Pas recevoir/émettre" entraine automatiquement également la désactivation des connections "DATA"... ce qui évite de passer en mode AVION, ou désactiver l'itinérance.

Auriez vous cette précision, et idéalement l lien sur la documentation qui le précise ?

jeanmarie36

Re : Option DATA et EtrangerBj
« Réponse #1 le: 11 May 2014 11:13:14 »
en principe si tu déactive l'option data donc tu ne peux pas emmètre ni recevoir de data.

l'option avion te déconnecte du réseau complètement , par contre l'option data ne te déconnecte que le data.
le plus ,simple tel au 3244

majlm

« Réponse #2 le: 11 May 2014 11:19:13 »
Je pense que ce lien répondra à votre interrogation :

http://mobile.free.fr/assistance/292.html

;)

cristo567

« Réponse #3 le: 11 May 2014 15:00:54 »
@FredES : en désactivant l'option voyage du forfait 2€ tu ne pourras pas être connecté au réseau étranger, donc si aucune connexion réseau n'est établie, je ne vois pas comment tu pourrais y avoir une facturation de communication data...

FredES

« Réponse #4 le: 11 May 2014 15:14:36 »
Hello, Merci pour votre réponse.
En fait je ne sais pas comment FREE fonctionne.. il peuvent me laisser me connecter à un réseau "ami" d'orange, mais par contre ne pas me router mes appels.
C'est pour ca que je pose la question, et je ne trouve pas de réponse écrite sur le site de FREE.
.. appeler le support ca ne laisse pas vraiment de trace ;-)

Je voudrais éviter d'avoir une facture pour rien.
Merci !

majlm

« Réponse #5 le: 11 May 2014 17:04:42 »
pourtant la réponse de FREE est claire, vous désactiver sur votre mobile les DATA et Décochez l'Iténérance, ainsi vous pourrez vous connecter sur le réseau Mobile Local et ne recevrez pas de Courriels, ni de connection intempestive sur Internet....!  ;)

FredES

« Réponse #6 le: 11 May 2014 20:14:45 »
Hello,
La réponse est claire, mais en fait ce n'est pas ma question.
Dans l'interface "Web" on peut en théorie (mon interrogation) regler le problème une fois pour toute.. et ainsi éviter toute manipulation sur le téléphone.. ce qui est bon à prendre, et je dirais met en avant une fonction intéressante chez Free (config dans l'interface).

Donc dans l'indée, si j'ai bien activé l'option qui me permet de ne pas recevoir/emettre de l'étranger (ce qui veut dire que je peux rester en itinérance sur mon tel, et oublier le mode avion)... Est-ce que cela veut dire automatiquement que je ne pourrais pas consommer de la DATA via un opérateur local ayant un accord avec Orange ou FREE ?
Merci !

cristo567

« Réponse #7 le: 12 May 2014 01:20:10 »
les réponses ont déjà été données plus haut... ::)

FredES

« Réponse #8 le: 12 May 2014 08:05:47 »
Bonjour,

je pense que tu fais référence à "@FredES : en désactivant l'option voyage du forfait 2€ tu ne pourras pas être connecté au réseau étranger, donc si aucune connexion réseau n'est établie, je ne vois pas comment tu pourrais y avoir une facturation de communication data..."... mais avons nous cette information de disponible officiellent sur le site de FREE ? En cas de litige, je préfère me référer à une information officielle de FREE.

Merci

fabfree

Re : Re : Option DATA et EtrangerBj
« Réponse #9 le: 12 May 2014 13:29:39 »
Bonjour,

je pense que tu fais référence à "@FredES : en désactivant l'option voyage du forfait 2€ tu ne pourras pas être connecté au réseau étranger, donc si aucune connexion réseau n'est établie, je ne vois pas comment tu pourrais y avoir une facturation de communication data..."... mais avons nous cette information de disponible officiellent sur le site de FREE ? En cas de litige, je préfère me référer à une information officielle de FREE.

Merci
Vous avez déjà cette réponse officielle, puisque Free offre la possibilité de désactiver la DATA.
Qu'on puisse accéder à la DATA via Free Mobile ou des réseaux partenaires de Free ne change rien pour l'abonné. Cela reste de la responsabilité de Free Mobile, le gestionnaire de la carte SIM de nos téléphones, l'élément qui permet le transfert d'information avec les réseaux mobiles!

Vous pouvez aussi relire la grille tarifaire et les CGU qui formalisent dans des termes propres ce qu'on vous répète.

Désactiver la DATA sur vos comptes, et partez l'esprit tranquille.

cristo567

Re : Re : Option DATA et EtrangerBj
« Réponse #10 le: 12 May 2014 19:29:19 »
En cas de litige, je préfère me référer à une information officielle de FREE

dans ce cas adresse toi directement à free, demande leur une attestation avec engagement de remboursement si le contrat n'est pas respecté, etc, etc... et surtout... évite les forum, car les infos contradictoires y pullulent ::)

:-X :-X :-X

hayvan

« Réponse #11 le: 20 May 2014 21:31:40 »
Je ne comprends le problème.

Au début, sur le forfait 2€ de ma femme, on n'avait activé aucune option voyage ou international. Quand on passait à l'étranger, elle n'avait AUCUN réseau. Quand je dis aucun, c'est aucun: ni ami, ni ennemi d'Orange ou de Free, ni data, ni appel, ni SMS, nada. L'équivalent (forcé) d'un mode avion.

Donc quand Free dit "Actuellement, votre Forfait 2€ ne vous permet pas de recevoir ou d'émettre des communications depuis l'étranger", ça signifie que vous n'accéderez à aucun réseau.

Ce qui veut aussi dire : ne plus recevoir de SMS, ni d'appel, etc. mais je comprends que ça ne vous dérangera pas.

Ceci étant dit: si vous êtes à l'étranger de façon continue (je veux dire, pas de changement incessant car à la frontière), le mode offline/avion vous économisera de la batterie car le téléphone n'essaiera pas de rechercher (en vain) du réseau.