jeff974

Bonjour,

Je suis actuellement client ADSL Free.
Je loge dans le 12ème à Paris, Boulevard de Picpus.
Lorsque je teste mon adresse ou mon numéro de tel. sur le site de Free, celui ci me dit "que je suis éligible à la fibre Free" et me propose de saisir la référence de mon boitier PTO : CA TOMBE BIEN car j'en ai un ! Je peux donc avoir l'offre chez moi.
En tout cas, si j'étais non client Free, je suis sûr que tout irait plus vite.

Malheureusement je suis déjà client en ADSL et aucune personne au 3244 ni au Free Center à Paris ne me donne des réponses satisfaisantes quant à la possibilité d'activer l'offre fibre rapidement alors qu'à priori tout est OK pour l'avoir.

J'ai appelé la plateforme a qui j'ai donné la référence de mon boitier PTO, m'a dit qu'elle faisait le nécessaire auprès du service technique... Je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine.

Quels sont les délais SVP ?
Comment accélérer les choses ?

Je ne vais pas attendre éternellement alors qu'Orange m'a démarché il n'y a pas longtemps car eux, peuvent me le faire en tant que nouveau client tout de suite...

Je vous remercie par avance,

Thibault

Vous serez automatiquement migré en fibre dès que tout sera opérationnel (NRO/raccordements de l'immeuble).

jeff974

Vous serez automatiquement migré en fibre dès que tout sera opérationnel (NRO/raccordements de l'immeuble).

Bonjour,

Merci, mais cela prend combien de temps ?
Quand c'est marqué : "vous êtes éligible à la fibre free" sur le site, ça ne veut pas dire que tout est déjà opérationnel ?

Cordialement,

jbf69

Bonjour,
Je crains que personne ne soit capable de te donner un délai. Et la façon dont Free procède est très mystérieuse. On vient de m'installer la fibre et pourtant je n'ai jamais été éligible, ni sur le site de Free, ni sur d'autres sites comme degrouptest. J'ai simplement eu un jour un mail de Free: "si vous voulez la fibre, cliquez ici pour prendre RV". Quatre semaines pour avoir un RV, puis une semaine pour recevoir le matériel spécifique (box/jarretière), c'est maintenant opérationnel. Un de mes voisins n'a pas eu de mail, mais un appel téléphonique. Il a finalement été équipé un peu avant moi. Mystère!

jeff974

Bonjour,
Je crains que personne ne soit capable de te donner un délai. Et la façon dont Free procède est très mystérieuse. On vient de m'installer la fibre et pourtant je n'ai jamais été éligible, ni sur le site de Free, ni sur d'autres sites comme degrouptest. J'ai simplement eu un jour un mail de Free: "si vous voulez la fibre, cliquez ici pour prendre RV". Quatre semaines pour avoir un RV

A l'époque, en 2003, on m'avait contacté pour installer un boitier PTO puisque j'étais éligible, mais j'avais refusé car je ne savais pas que j'en avais déjà un et je pensais qu'il fallait faire des travaux etc. Bref Je ne m'y connaissais pas...

Donc Free était déjà prêt à me fournir la fibre.

N'y a-t-il pas un numéro pour les relancer ? Le 3244 ne sait pas grand chose à part en informer le service en question...

Ce que j'ai du mal à comprendre : comment peut on nous dire qu'on est éligible, et attendre que Free vienne se raccorder à mon immeuble ?

Je vous remercie pour les éclaircissements
« Modifié: 10 May 2014 06:31:02 par jeff974 »

jeanmarie36

ecris a mowe ou technicien408 peut etre qu eux le sauront se sont des corps de Free