jimbart40

Pas de news sur les PPP - Freenews bas débit ?
« le: 05 February 2006 20:06:04 »
L'an dernier à la même époque (ou presque puisque c'était les 4, 5 et 6 mars) la panne nationale des IP-ADeSeLlisés MAX avait fait l'objet d'un suivi très rapproché de la part de freeenews...

Cette année, il s'est passé quelque chose d'approchant ce week-end ...et aucune information, pas même une annonce n'est venue illustrer ce phénomène qui a semble t'il perturbé énormément de freenautes non-dégroupés...

Erreur lors d'une maj de firmware? Erreur de FT lors d'une modification batch des BAS FT?

D'où provenait ces coupures de services qui ont duré, pour les plus heureux, 2 à 3 heures, et qui, pour les plus malheureux, continuent de durer....

Enfin, permettez-moi de m'étonner que le portail spécial bas débit qui était en place justement pour faire fâce aux problème de ce genre a semble t'il été supprimé.

Dédié spécialement aux freenautes ayant des problèmes de connection et obligés de se logger en bas débit ce portail était vraiment très pratique http://www.freenews.fr/agcomments.php

Il m'a manqué samedi... alors que l'accès de secours s'établissait à 30, 26 voire 14,4kb/s et coupait régulièrement.

Mathieu

« Réponse #1 le: 05 February 2006 21:28:03 »
Bonsoir collègue Landais :)

Voui, pour le coup de l'annonce, il n'y a effectivement rien eu sur Freenews. Pourquoi ? Car nous n'avions rien à dire :(
Autant pour les dernières vagues de PPP, il y avait quelques infos dans les NG, mais là rien, peanuts, que dalle. Tsss...

Après, pour le portail bas débit euhhhh tu peux toujours passer par là ;)

Allez, je renomme ton topic, et je le remet dans le forum Freenews, d'où il a été (injustement) déplacé ;)

jimbart40

« Réponse #2 le: 05 February 2006 21:47:25 »
Merci camarade festayre !

Je pensais bien qu'il avait sa place plus dans la rubrique freenews que dans la partie 'technique et pleurs" du forum...

Alors du premier constat, j'en déduis que -malgrè tout ce qu'on lui repprochait tous- Brina manque beaucoup aux newsgroup free !!!!
J'en déduis également que malgrè l'écoute attentive de free vis-à-vis de freenews et son staff on commence à toucher le fond de la piscine côté free et sa communication (mais est-il encore possible de tomber plus bas que terre?)

...et j'aimerai bien que la fonctionalité d'accès bas débit à freenews fasse l'objet d'un min de pub...çà serait utile non? [euh...enfin... seulement si vous avez quelque chose à dire quand il y a de gros pb...]

julioro

« Réponse #3 le: 09 February 2006 20:22:42 »
Citation de: Oustédaisse
Voui, pour le coup de l'annonce, il n'y a effectivement rien eu sur Freenews. Pourquoi ? Car nous n'avions rien à dire :(
Autant pour les dernières vagues de PPP, il y avait quelques infos dans les NG, mais là rien, peanuts, que dalle. Tsss...
C'est pas parce que Free ne dit rien qu'il n'y a forcément rien à dire!!!
Il y a tout de même un nombre important de freenautes qui se sont pleins et qui ont appelés la hotline pour avoir des infos.
J'ai été touché par le problème le week end dernier, j'ai du surfer en bas debit tout le week end et j'ai appris par le forum les infos données par la hotline, par exemple que le probleme était connu de free et qu'il ne serait pas résolu avant lundi. Ca suffit deja pour faire un sujet et éviter à une multitude de freenaute d'appelé la hotline pour rien.
Après je comprend que donner une info sans détail de la part de free (autre que la hotline), ca fait pas beaucoup avancer les choses.

Je suis un peu enervé, j'ai changé les fonctionnalités routeur de la freebox comme vendredi dernier et ma freebox est reparti en PPP !!!
J'espère que ca va pas durer tout  week end!
(1 fois ca passe, 2 fois ca lasse et 3 fois ca casse)

Jviens sur freenews tous les jours, j'apprecie le travail que vous faites, Free a de la chance de vous avoir!!!

scalp

« Réponse #4 le: 27 March 2006 12:43:39 »
Bonjour,
Oui c'est vrai que j'aurai bien aimé avoir un article sur les problemes que nous subissons actuellement!

-5 jours que je suis en conection de secour...
-Une freebox qui a legerement evolué (passé du triangle clignotant aux PPP...)
-Une Hotline qui dit que cela depend pas d'eux mais de FT
-Un degrouptest qui me repond: Erreur dans le numéro de ligne. Vérifiez que le numéro est bien attribué et réessayez... ...

Il me semble que nous sommes plusieurs a avoir les memes problemes sans que freenews en parle directement, a ce demander si free n'acheterai pas le ilence de freenews... :(