Bonjour,
client satisfait chez Free depuis plusieurs année, je rencontre à ce jour une difficulté dans le cadre de mon déménagement.
Je suis en effet bloqué à l'étape 5 depuis le 11/03 :
Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 06 mars 2014.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 08 mars 2014.
Etape 4 Votre ligne a été construite le mardi 11 mars 2014.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Il s'agit d'un logement totalement neuf avec prise RJ45 au mur.
J'ai ouvert une ligne analogique chez Orange puis demandé le dégroupage total chez Free suite à l'installation de ligne Orange (j'étais présent lorsque le technicien "orange" est intervenu et je l'ai aidé à câbler de l'autre côté de la rue).
Par contre, entre le passage du technicien "orange" et ce jour, il y a eu un peu de génie civil sur le premier regard hébergeant le câble. Il a fallu en fait baisser ce regarde d'un vingtaine de cm car il n'était pas à niveau, cause possible du dysfonctionnement?).
J'ai discuté avec l'électricien qui a fait l'installation dans le logement, toutes les prises RJ45 sont câblées en RJ11, je peux donc potentiellement brancher la Freebox server sur chacune de ces prises.
Malheureusement, j'ai branché la Freebox et elle boucle entres les étapes 2 et 3 (reviens à l'étape 2 après avoir atteint l'étape 3).
La vérification des équipements ce jour n'a rien donné.
Quelles solutions peuvent être entreprise pour rendre ma ligne fonctionnelle ?
Je ferai un test de branchement demain directement sur le DTI pour voir si j'ai le même résultat.
Merci pour vos réponses.