camara

Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« le: 10 January 2014 12:39:41 »
Bonjour,

Sur le point de quitter SFR, j'ai commandé une box v6.
Après réception, celle-ci a été installée mais le débit reste faible, et la TV ne marche pas.

Je précise que sur mon compte ma ligne est activée.

Un technicien peut-il m'aider ? Puis-je résilier maintenant mon ancien abonnement SFR ?

sebastopaul

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #1 le: 10 January 2014 14:53:33 »
Si ta connexion Free fonctionne, oui tu peux résilier.

Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne. Ensuite tu vas sur  mafreebox.freebox.fr et tu nous fait un copié collé. Voir la différence entre la théorie et la réalité.

camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #2 le: 20 January 2014 12:42:09 »
Bonjour,

Après plusieurs jours, rien à changer. Le débit est faible, le téléphone marche, mais pas de TV.

Est-ce normal ?

charrier63260

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #3 le: 20 January 2014 12:50:11 »
Bonjour comme demandé par Sébastien, il faudrait nous donner les caractéristiques de ta ligne en faisant un test eligibilité ici :

http://www.degrouptest.com/  tu saisis le numéro de ta ligne

Ensuite sur ton ordi, tu vas dans la Freebox pour voir les caractéristiques de synchro de la Freebox :

http://mafreebox.freebox.fr

tu nous fait un copier coller ici des résultats, on pourra te répondre


camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #4 le: 20 January 2014 12:59:47 »
Désolé, je n'avais pas vu le message plus haut.

Toutes mes excuses.
Je fais le nécessaire, merci.

camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #5 le: 20 January 2014 13:07:13 »
N'étant pas à la maison, je vous copie ici déjà les résultats du site degrouptest :


Résultats des tests Pourquoi souscrire à une offre internet via DegroupTest

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    78440MUR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    ********
Longueur de ligne :    2568 mètres :
4/10 sur 2568 mètres
Distribution directe    non
Paires disponibles    2
Affaiblissement théorique :    38.52 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4915 kbps (614 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8126 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF5
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    19000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui
courbe d'affaiblissement






« Modifié: 20 January 2014 13:11:12 par camara »

charrier63260

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #6 le: 20 January 2014 13:18:15 »
apparemment, tu es sur un des ces NRA : http://www.free-reseau.fr/mur78
c'est dégroupé Free avec donc la Freebox révolution

ensuite, selon la théorie les caractéristique de ta ligne perso, c'est déjà bon signe,
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8126 kbps (1016 ko/s)
Donc c'est largement suffisant pour la TV. il faudrait maintenant quand tu seras chez toi, voir ce que dis la Freebox pour comparer a combien tu es réellement synchronisé



camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #7 le: 24 January 2014 16:46:06 »
Je copie le détail de ce que j'obtiens sur freebox.mafreebox.fr :

http://www.casimages.com/img.php?i=140124055129990586.png

charrier63260

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #8 le: 24 January 2014 17:12:43 »
Gros problème de débit en réception
Ta connexion est quasiment neante

Faut contacter Free, voir avec le service technique

camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #9 le: 24 January 2014 17:24:21 »
Merci pour tout.

Je vais les contacter.

charrier63260

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #10 le: 24 January 2014 17:40:42 »
Regarde la theorie :

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8126 kbps (1016 ko/s)

Et en reel : 248 kps, meme pas la moitié sur 512, d'asl des debuts,
En gros tu es synchronisé a 1/4 de mega, alors que tu devrais tourner a 7 ou 8 mega selon la theorie
La tele en sd reclame 2,6 mega et la HD reclame 5,1 mega

tu downloade a 30 ko/s au lieu de 1 mega a la seconde

Bon courage, tient nous informé. Il y a un soucis sur ta connexion.

camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #11 le: 27 January 2014 12:37:09 »
Bonjour,

Nous avons contacté le service Technique de Free, et un technicien est passé ce matin.
Son verdict : le problème ne vient pas de chez nous, mais de l’extérieur. Il va voir cela avec France Télécom.

Mais autre soucis est né : depuis qu'il est intervenu, nous n'avons plus rien : ni téléphone, ni internet. Et la box reste bloquée sur "Etape 3".

Que doit-on faire ?

Merci par avance.

sebastopaul

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #12 le: 27 January 2014 22:45:35 »
Quand tu dis depuis qu'il est venu, c'est qu'à son départ ça ne fonctionnait plus ? ou que le souci est venu après.
Si ça ne fonctionne plus après son départ, il faut rappeler Free, le technicien a fait une boulette.
Par contre si c'est quelques heures après c'est que le défaut est telle que ta box n'arrive plus à se connecter.

camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #13 le: 30 January 2014 12:36:26 »
Le technicien a touché la ligne,depuis plus rien.
Il est parti, nous pensions que ca allait revenir, mais non.

Je viens d'avoir le service technique en ligne : c'est normal, je dois patienter. La box essaie de se connecter mais n'arrive pas. On n'a pas pu me dire pourquoi ce problème juste après le passage du technicien.


Du côté des diagnostics, Orange estime qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne. Free doit encore effectuer des tests et me demande de patienter.

Donc je patiente, patiente....
« Modifié: 30 January 2014 12:47:43 par camara »


jeanmarie36

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #14 le: 30 January 2014 13:10:39 »
Bonjour
J'ai lu tes info, il est clair que ta ligne  téléphonique est pourrie, tu devais avoir ce même probléme avec SFR, en changeant de fournisseur et en venat chez Free tu as conservé le même problème.
tu as de nombreux  ses et une atténuation anormalement forte et un debi anormalement bas.
cela confirme que ta ligne téléphonique est en panne et que seul Orange a l'obligation de réparer, il est formellement interdit aux technicien de Free d'intervenir.
La procédure d'Orange est longue,
Free a transmis a Orange les mesures du technicien Free qui est venu a domicile,
Orange va faire des mesure au NRA sans déplacement a ton domicile.
Il va mandaté un technicien ligne souterraine pour faire des vérification a hauteur d'homme,
si ce technicien n'a rien trouvé , il serait appel a un technicien des lignes aériennes avec une nacelle.
les mesures au NRA, les techniciens ligne sont presque des entreprises de sou-traitances avec des des compétences variable.
Si ces techniciens n'arrive pas a réparer ta ligne, il sera demandé un expertise a Orange, qui sera faite par un technicien salarié d'Orange et un technicien salarié de chez Free.
cette procédure est tres longue imposé par Orange même a ses abonnés peut durer plusieurs semaines dans les cas les plus complexes voir non réparable dans quelques cas
bon courage la majorité des problème sont résolu en 8 à 10 jours; avantage de free c'est qu'il assure un bon suivi des incident , ce qui n'est pas toujours le cas de certain concurrent y compris Orange

camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #15 le: 30 January 2014 13:20:00 »
Effectivement, j'avais des problèmes avant, lorsque j'étais chez SFR : des coupures assez fréquentes. Mais au moins le débit était correcte et toutes les fonctionnalités étaient OK.

J'espère que ce problème ne va pas trop traîner...

camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #16 le: 17 February 2014 11:09:13 »
bonjour,

Le problème est résolu.
Un technicien FT est passé à la maison, et depuis tout est rentré dans l'ordre !

Merci à tous.

sebastopaul

Re : Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #17 le: 17 February 2014 11:19:09 »
bonjour,

Le problème est résolu.
Un technicien FT est passé à la maison, et depuis tout est rentré dans l'ordre !

Merci à tous.

Ok et le débit est à la hauteur de tes attentes. Tu as la tv HD.

camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #18 le: 18 February 2014 19:55:28 »
Le débit est correct, la TV marche nickel.

Fredomegane

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #19 le: 25 February 2014 19:34:50 »
Bonjour,
un technicien est passé chez vous, c'est trees bien, mais peut-on savoir ce qu'il a fait, ca peut rendre service a d'autres internautes en panne.
Merci

jeanmarie36

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #20 le: 26 February 2014 13:20:14 »
le technicien vient a domicile , il commence par vérifier votre installation et si besoin procéde aun nettoyage, c'est a dire qui refait les connexion et retire tout ce qui peut perturber l'adsl .
Pois sur le boitier d'arrivé France Télécom il procède a des mesures sur la ligne et si besoin demande l'intervention d'un technicien d'Orange pour réparer votre ligne.
Le technicien Free ne peut pas intervenir sur les lignes d'Orange en dehors de votre logement.
Le technicien Free vous explique en détail ce qui a constaté et ce qui sera fait, il a un bac +2 (BTS) ou niveau equivalent ce qui n'est pas le cas dans la concurence


camara

Re : Nouvel abonné Freebox mais débit faible
« Réponse #21 le: 07 March 2014 19:45:26 »
Merci beaucoup Jeanmarie36 pour ces détails.

Pour info, je n'étais pas sur place, donc je ne sais pas du tout ce qu'il a fait. Je sais juste que quand il est parti tout fonctionnait :)