DarkZaZa

Problèmes de désynchro en ip/adsl max
« le: 29 November 2005 15:31:46 »
BOnjour je suis un petit nouveau et j'aimerai savoir si qulqu'un sait pourquoi ma freebox se désynchronise toutes les 5/10mn environ.
Je viens de passer en ip/adsl max (non dégroupé) et c'est uniquement depuis ce passage que je suis ennuyé...
Je suis à 2106m du Nra (ou dslam je sais plus lol) et jai une atténuation de 30dB .
Je sais que jai pa mal de pertes sur ma ligne mais il parait que free a opté pour un débit auto adaptable donc je ne sais pas pourquoi je suis toujours désynchro...Si quelqu'uns a une idée...
Merci
ps: ma ligne est entièrement nettoyé aucun condos ;)

tomtom-74

« Réponse #1 le: 29 November 2005 15:41:50 »
BOnjour!   Peux-tu nous envoyer tes caractéristiques de ligne lues sur l'écran lcd de la freebox??? (telecommande, fleche droite plusieurs fois) à savoir Debit dn; debit up; att dn; att up; snr dn; snr up .

Il n'y a pas que les condos qui foutent le bazard...   (mon chargeur de camescope par ex...)

DarkZaZa

« Réponse #2 le: 29 November 2005 15:56:14 »
tu vois je découvre encore je savais meme pas ca avec la télécommande!!! lol
sinon les réponses:
débit dn 7808
attn dn 36db
attn up 23up
snr dn 9db
snr up 6db
voilà pour les infos affichés :)
merci de la vitesse de réponse :D

Diaz

« Réponse #3 le: 29 November 2005 16:25:14 »
Salut,
peut tu donner egalement tes caracteristiques techniques ?

tomtom-74

« Réponse #4 le: 29 November 2005 16:32:26 »
Ce n'est pas la grosse cata:
snr dn 9db
snr up 6db

MAIS!   (Snif)

Le snr up m'inquiete et je suis pret à parier qu'il rentre dans la liste des suspects. (en dessous de 10Db, le chemin n'est pas assez large pour pouvoir s'y promener sans risque de chutes!)  -  Ah, ... Métaphores ... !!!

Malgré cela, envoie-nous ce que demande à juste titre Diazeeeee car tu annonces avoir 30Db d'atténuation (théorique) et je releve 36Db (réels) sur ta freebox.  L'écart n'est pas dramatique mais ta ligne n'est PEUT ETRE pas si propre que ca!

DarkZaZa

« Réponse #5 le: 29 November 2005 16:50:54 »
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0*********(bah oué forum public...lol)
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : MER59
Longueur : 2106 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Votre adresse IP/masque est 81.56.186.187/24

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

voilà ce que jai relevé sur le site de free. c'est à partir de là que j'ai "cru" voir que j'avais 30dB de pertes mais apparemment c'est 36...
En tout cas je ne comprend toujours pas...lol
J'ai vérifier toutes les prises tél de la maison: aucuns condos, jai raccordé la box au plus court possible(elle a à 30cm du pc seule sur une prise...rien autour...)
En gros j'ai fais ce qu'on m'a dit de faire sur la hot line quoi lol
ps: pourquoi tu dis que ma ligne n'est  peut etre pas si propre?? tu penses à quelque chose de précis?
ps du ps: Merci à tous de la rapidité de vos réponses :)

DarkZaZa

« Réponse #6 le: 29 November 2005 19:18:38 »
Toujours le même problème des idées??? je désespère...
merci d'avance

regisseur

« Réponse #7 le: 30 November 2005 06:54:05 »
pour avoir eu le meme probleme jusque hier matin, (pas dit que le probleme ne resurgisse pas mais pour le moment ça roule) j'croi pouvoir t'aider :)

1/ fait tous test que free te demande (oui c'est ridicule mais par défaut la configuration du adsl.free.fr/faq/ veu que ce soit chez toi le probleme)

vérification condensateur : oui/non
test d'un autre filtre ADSL : oui /non
Freebox branché sur prise principale : oui/non
toutes les prise France telecom utilisé sont filtrées : oui /non
présence d'halogène, baffle a proximité de la Freebox : oui / non
présence d'un filtre maître France telecom : oui /non
présence d'une alarme : oui / non
test de la Freebox sur une autre ligne ADSL : oui / non
Numéro Freebox (en dessous) : 0007CB-

(au passage, ça a beau etre un copier coller de la question que m'avait poser le type de la faq, il faut "broder" un peu ta réponse, sous peine de te faire taxer de 'langage sms' . (oui, encore une foi c'est ridicule :p)

2/ appel la hotline pour ouvrir un incident (la personne te demandera si tu a fait les tests cité plus haut, cette foi tu peu répondre oui non direct ;p)

3/ attends 1 semaine qu'il répare

Pour m'a part apres 1 mois de galere (dont facile 3 semaine d'echange avec la Faq) j'commance a voir le bou du tunnel...
A croire que j'ai perdu du temps en postant sur la faq, leur derniere réponse étant "bin si le probleme marche pas faut appeller la hotline pour ouvrir un ticket d'incident" (j'ai pas oser leur demander a quoi ils servent ...)

DarkZaZa

« Réponse #8 le: 30 November 2005 12:09:46 »
Merci a toi je test tout ca et je te tiens au courant
Merci en tout cas :)

DarkZaZa

« Réponse #9 le: 07 December 2005 11:45:17 »
Le problème est toujours présent...que faire:'(

bernardissimo

« Réponse #10 le: 07 December 2005 12:36:19 »
je ne voudrais pas vous désespérer mais cela fait deuxmois que ça dure pour moi et fre n'est pas capable de me dire quand je pourrai revenir à 2M

MISEB

« Réponse #11 le: 13 December 2005 15:46:14 »
Essais Sur La Premiere Prise France Telecom Et Les Autre Metre Un Filtre Adsl Ou Un Filtre Est En Panne A+                                                                                                                                     Miseb

tomtom-74

« Réponse #12 le: 13 December 2005 16:13:09 »
Citation de: MISEB
Essais Sur La Premiere Prise France Telecom Et Les Autre Metre Un Filtre Adsl Ou Un Filtre Est En Panne A+                                                                                                                                     Miseb
pardon?  je pense qu'il faut mettre à jour les pilotes de votre clavier ;)    (rho!, c'est pour rire!)

lkojak2

« Réponse #13 le: 13 December 2005 21:45:47 »
Hello!

J'ai bien peur que tu fasses parti des freenautes comme moi...

Tu es en adslmax et tu te retrouves avec le chenillard de façon qui semble aléatoire... c'est un problème national chez free sur ce type d'abonnement...

moi j'ai presque tout essayé par rapport aux tests sauf l'amener chez un ami pour la tester. J'attends encore 3 semaines et si le pb persiste je renverrais ma freebox illico.

MISEB

« Réponse #14 le: 14 December 2005 00:10:24 »
BONJOUR ta ligne est t'elle propre fitre par tout a+                                                miseb

306xshdi

« Réponse #15 le: 14 December 2005 10:24:53 »
Citation de: lkojak2
Hello!

J'ai bien peur que tu fasses parti des freenautes comme moi...

Tu es en adslmax et tu te retrouves avec le chenillard de façon qui semble aléatoire... c'est un problème national chez free sur ce type d'abonnement...

moi j'ai presque tout essayé par rapport aux tests sauf l'amener chez un ami pour la tester. J'attends encore 3 semaines et si le pb persiste je renverrais ma freebox illico.
Je suis dans le même cas avec le chenillard aléatoire. Par contre, pour moi, c'est un nouvel abonnement (pas de condo dans les prises et filtres ADSL partout) et j'ai demandé tout de suite à passer en IP/ADSL Débit Max donc je ne sais pas si ca marché avant. J'ai un Affaiblissement (2) : 29 dB. Je vais faire la demande pour repasser en IP/ADSL 2432

maselli

« Réponse #16 le: 14 December 2005 13:03:59 »
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème, plus de syncro avec ma freebox depuis le 26/11, la ligne marche avec mon sagem fast 800. Je suis client free depuis des années et la freebox je la connais parcoeur, et mon install et parfaite et protégé par onduleur pro.

Après plusieurs coups de gueule à la hotline est avoir fait tout leurs test (déjà effectué avant d'appeler), rien à faire la freebox reste au chenillard :(

J'ai aussi contacter plusieurs fois free par mail et j'ai toujours la même réponse :

------------------------------------------------------
Cher Freenaute,

Une remontée gamot sur ce compte 0* ** ** ** ** est deja en cours.Merci de patienter.

Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
------------------------------------------------------

Voila ou j'en suis, quand je pense que j'ai apporter de par mon entourage des dizaines de client à free, aujourd'hui je suis dégouté !

Sans compté que j'ai plus de FTP non plus ! je peut me connecter seulement à mon compte ftp free, tout mes autres compte ftp autre que free ne marche plus.

Ce qui m'énnerve c'est que rien ne bouge quoi :( on nous laisse comme ça, sans même nous donner un peu plus d'infos. Et j'ai l'impréssion que freenews s'en fou, on n'est quand même plusieurs milliers à avoir ce problème !

DarkZaZa

« Réponse #17 le: 27 February 2006 23:03:17 »
Bon voilà jai du repasser en 2432...ca me frustre au plus au point mais je ne suis plus déconnecté...je n'ai attendu que la bagatelle de 2mois 1/2...il y a pire!!! :p
Sinon jai entendu dire que le snr 6db était la cause de mon soucis et qu'au 1013 on pourrait voir si effectivement il yavait un problème sur ma ligne...question: si on constate le problème et qu'on nettoie ma ligne je n'ai plus le droit de retourner en ip/max d'après les dires de la hotline!!! je l'ai totalement dans l'os???

tomtom-74

« Réponse #18 le: 28 February 2006 07:07:44 »
Bonjour!

Oui, vous ne pourrez plus passer en Adslmax sauf en passant par la hotline.

manue

« Réponse #19 le: 28 February 2006 20:53:42 »
bonjour,

j'ai eu le meme probleme quand j'etais chez wanadoo en debit/max, pas de connexion du tout pendant 1 mois, FT a raisolu le probleme apres avoir baissé le palier a 6 mega car ma ligne est a 2050m de la borne donc aussi 30db comme toi

dons quand FT te mette le debit max, il ne font pas attention a la longueur de ta ligne donc il mette le debit a fond

la je viens de demander le debit/max chez free(j'espere ne pas avoir le meme pb) et je vais recevoir ma freebox demain apres 1mois et demi d'attente lol

DarkZaZa

« Réponse #20 le: 26 March 2006 11:24:40 »
Re coucou à tous,
Apres la résolution du problème de Free, voici que le central téléphonique auquel je suis relié est devenu compatible adsl2+ chez wanadoo et les autres opérateur (neuf ...) propose eux aussi du débit max(8Mo) ...
Ma question est la suivante: si je voulais repasser en ip adsl/max chez free est-ce que jaurai toujours des soucis ou est-ce que la modification effectué par FT a pu arrangé quelque chose sachant que les caractéristiques de ma ligne ont changé enfin juste les snr: dn=31db et up=31db
Merci davance ;)

tomtom-74

« Réponse #21 le: 26 March 2006 11:38:52 »
C'est normal que vos SNR ont augmentés car c'est lié à la hauteur de syncronisation!
(plus on synchronise bas, plus les SNR sont hauts et inversement)

Malheureusement, vous ne pourrez pas repasser en Adslmax sauf en appelant la Htoline et en ayant une énorme chance.

DarkZaZa

« Réponse #22 le: 26 March 2006 20:02:58 »
merci pour ces précisions ca signifie donc que si j'arrive à harceler la hotline suffisamment je pourrai repasser !
mais je ne serai plus embéter avec des déconnexions intempestives j'espère??