Bonjour j écris ce message afin de remonter une information inquiétante.
En effet je suis client chez free mobile, et je leur ai acheté un iphone 5s.
Depuis le début de l utilisation du terminal, le telephone affiche réseau indisponible de manière aléatoire, le seul moyen de récupérer le réseau est de redémarrer le terminal , mais le problème d accroche du réseau n est résolu que pour quelques minutes/heures....
Ainsi j ai fait changer le terminal auprès d apple en février
le lendemain le meme problème est survenu et ce de manière aléatoire , j ai patienter quelques semaine , procéder a l échange de ma carte sim, re-initialiser les réglages réseau, effacer l ensemble des données, essayer une carte sim d un autre opérateur ( Bouygues, mais meme résultat de manière aléatoire ).
J ai remonté l information auprès du SAV de free qui s étonne du problème recurrent et me propose d aller faire échanger a nouveau le terminal auprès d apple, mais lorsque je me suis presenter a l apple store d opera, le responsable ( Mr Larry) m indiqué qu il était impossible que le problème vienne d apple car un bug identique d un terminal a un autre ne peux être de leur responsabilité et refuse de m échanger le telephone malgré une bataille d argument qui a durer 2 heures, et le plus hallucinant est que ce Mr Larry m indiqué de changé d opérateur afin de régler mon problème car de plus en plus de client de free ont fait remonter ce meme problème....
Surpris j informe free des propos de ce dernier , et me confirme que le problème vient du terminal d apple qui a des problèmes de connexion réseau sur les fréquences 4G et qu'il n y a pas grand chose a faire si ce n est attendre une éventuelle mise a jour de l iOS d apple .
Je viens de recontacter Apple qui me propose subitement a nouveau un échange du terminal et m explique qu'il est éventuellement possible que je soit touché a deux reprises d un bug de construction de l iphone 5s .
Ainsi j ai rendez vous a l apple store d'opera lundi afin de me faire changer ce dernier.
Maintenant , si le problème persiste a nouveau, (ayant parcouru quelques forum relatant ce problème sur l ensemble des opérateurs français concernant l iphone 5s) je me verrai confronter à un vice caché de l iphone 5s concernant l accrochage du réseau sur les fréquences françaises....
Clairement , free m indique que le problème vient de Apple qui n a pas bien construit son telephone.
Et aussi très clairement Apple m indique que c est free qui à une mauvaise fréquence réseau et que cela n a rien a voir avec leur terminal !
Donc maintenant , seul l avenir me confirmera si ce je suis bel et bien confronté a un vice caché ou non !
Etant persuadé d être pris pour un idiot de part et d autre je me demande quelle est la procédure a engagé afin de porté plainte contre Apple et Free ? Si quelque un peux m aider dans cette démarche je lui serai reconnaissant . merci pour votre aide éventuelle .