thomasdu57800

Perte de synchro tout les 1min14
« le: 31 October 2013 17:30:19 »
Bonsoir,

Je m'explique :

au mois d'aout j'avais ce fameux problème de etape 2 etape 3 puis desynchro tout les 1min14.Ticket incident ouvert et fermé car problème résolu (soit disant). Demande de remboursement effectué et refusé car le problème ne vient pas de free.

Mois de septembre : aucun souci

29 septembre : de nouveau le problème des etape 3 et etape 4 puis désynchro tout les 1min14. Ticket incident ouvert le 29 septembre et à ce jour le ticket n'a pas evolué.

autre petit souci : pendant ce temps j'ai le boitier multi tv qui a cramé j'ai demandé immédiatement le remplacement chose effectué mais tenez-vous bien j'ai reçu un boitier dégueulasse (beurre confiture chewing gum sur le boitier cable et télécommande). J'étais vert de rage et le tchat par assistance ma clairement envoyé baladé en me disant si il marche c'est bon on le change pas.

J'appelle tout les jours la hotline et/ou le tchat assistance et je commence a en avoir marre. Vendredi 19 octobre j'ai appelé le 3244 et j'ai demandé le service résiliation.

Et la tout un autre discours :

- Monsieur Monsieur qu'est ce qui se passe ?
- Il se passe que je commence a en avoir marre qu'on me prenne pour un pigeon et que je paye des services qui ne fonctionne pas. Une panne peut arrivé mais sa commence a faire long. Je n'ai accés a rien !!!!! De plus j'ai eu un échange de boitier et j'en ai reçu un ou on a fait un pique-nique dessus et on m'a refuser de le changer.
- Monsieur je vais regarder ce que je peut faire. Tout d'abord je vous faire un geste commercial d'un mois offert pour le mois d'aout. Je fais la demande de remboursement pour la période actuelle comme sa dés que c'est résolu vous n'aurez pas besoin de faire la demande elle sera faite automatiquement. Pour le boitier je vous fais un échange car ce n'est pas normal de recevoir un objet dans un tel état. Est-que ces solutions vous convienne ?
- Ces solutions me convienne pour le moment mais si sa dure encore un petit moment je n'hésiterais pas a aller ailleurs et par la même occase je résilie le mobile.
- Monsieur on va tout faire pour que sa soit résolu le plus rapidement possible car on a aucun intérêt a vous laisser dans cette situation.
- Je l'espère.

Nous sommes le 31 octobre et le problème est toujours la mais suite aux appels a la hotline d'aujourd'hui et d'hier on ma dit que le problème sera résolu au plus tard la semaine prochaine car le problème viendrait d'une mise a jour de carte au dslam intervention que nous faisons la nuit vers 2h.

J'attends de voir si c'est de nouveau pas du foutage de gueule car sinon je n'aurais pas le choix que d'aller ailleurs pour le net et le mobile.

Si je pouvais avoir un avis d'un technicien free qui passerait par ce sujet pour confirmation.

Mon NRA : FRE57

Merci

gribouille92

Re : Perte de synchro tout les 1min14
« Réponse #1 le: 01 November 2013 11:48:47 »
Salut, même pbs que toi désynchro ttes les 1mn14 >:(depuis le 6/09 ticket incident++ test de position, passage tech free ça viendrait de la ligne FT, passage du technicien FT : retour FT (FIA) demande de fiabilisation de la ligne. A la suite je fais une recherche d'éligibilité à la fibre puisque apparemment ma ligne FT est pourrie et la surprise un autre abonné sur la même ville possède mon numéro de ligne en 01 :o...??? Je préviens donc le 3244 où le type me dit que ce n'est pas possible puis après vérification se ravise, depuis 2 jours pas de nouvelles. J'attends, mais je compte bien demander en plus du remboursement demander un gros gros geste commercial : 2 mos de dysfonctionnement c'est tout simplement énorme on ne voit ça qu'ici

thomasdu57800

« Réponse #2 le: 02 November 2013 12:49:57 »
Bonjour,

Voici une discussion faite il y a quelque minutes avec l'assistance tchat en ligne.

Franchement je ne sais plus quoi penser !!!!

[02-11-2013 12h41] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[12h41] Assistance: Mme/M. XXXXXXXX bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXXXXXXXXXXXXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[12h41] Assistance: Bonjour

[12h41] Assistance: Que puis-je faire pour vous ?

[12h42] Moi: bonjour j'aimerais avoir un suivi du ticket d'incident car sa fait 1 mois que sa marche pas et je j'en ai marre

[12h42] Assistance: D'accord ,
nous allons voir cela ensemble

[12h43] Moi: ok

[12h44] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier ( 3 min )

[12h44] Moi: ok

[12h44] Assistance: je vous remercie

[12h46] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[12h46] Moi: de rien

[12h47] Assistance: En vérifiant votre dossier, je vous rassure que votre ticket d'incident a été bien pris en charge par le service concerné, et qu'il est en cours du traitement.

[12h47] Moi: toujours pareil rien ne change sa fait plus d'un mois j'en ai ras le bol

[12h48] Assistance: Une relance est en cours de traitement afin d'aviser le service technique

[12h48] Moi: c'est normal je relance tout les jours mais rien de nouveau

[12h49] Assistance: nous procéderons à une nouvelle intervention , on enverra une requête d'intervention auprès de l'opérateur historique

[12h49] Moi: oui sa on me l'a déja dis y a 15 jours

[12h50] Assistance: Vous serez informé par mail, SMS et Tél pour les investigations techniques qui seront demandées .

[12h50] Assistance: je vous comprends

[12h50] Assistance: nous sommes entrain de mettre tout en oeuvre afin de résoudre le souci

[12h51] Moi: a chaque fois que j'appelle c'est jamais le meme discours y a 2 jours on ma dis c'est des problemes de mis a jour de carte au dslam hier on me dit c'est la faute de orange faudrait savoir

[12h51] Assistance: vous avez la possibilité de faire le suivi de votre ticket d'incident en passant par votre console de gestion à la rubrique Mon assistance
voici le lien :https://subscribe.free.fr/login/

[12h51] Assistance: le champs d'action est limité et le dossier est déjà pris en charge par le service concerné,

[12h52] Assistance: Avez-vous besoin d'autres informations ?

[12h52] Moi: comment limité ?

[12h54] Assistance: Il a été épris en charge par le service concerné

[12h56] Assistance: j'espère que j'ai été claire avec vous

[12h56] Assistance: Je vous remercie de votre patience et de voter compréhension

[12h56] Moi: faudrait qu'il se bouge le cul le service concerné parce que je suis pas le seul dans ce cas et y en a sa fait plus de 6 mois qu'ils ont le problème et la résiliation de mes abonnements y compris le mobile ne me gêne en aucun cas je n'hésiterais pas a partir

[12h57] Assistance: maintenant de notre coté on travaille pour la résolution

[12h58] Moi: combien de temps ?

[12h58] Assistance: je ne peux pas vous communiquer de délai précis,

[12h58] Assistance: cependant je vous assure que celui-ci sera bref car nous allons faire le nécessaire pour que votre souci soit résolu très rapidement.

[12h58] Assistance: j'espère que j'ai été claire avec vous

[12h59] Moi: bref sa fait quand meme 1 mois

[12h59] Assistance: je vous comprends

[13h00] Assistance: Nous allons faire le nécessaire pour vous

[13h00] Moi: en plus y a pas mal de pétition qui se sont fait contre free (pétition que j'ai signé) pour le manque d'information

[13h01] Moi: mais quel est le véritable problème ?

[13h01] Assistance: le souci est au niveau de la ligne à l'extérieur

[13h01] Assistance: Il est connu est en cours de résolution

[13h01] Moi: oui mais pourquoi un peu partout en france

[13h02] Moi: et pourquoi chez moi alors que tous mes voisins qui ont free n'ont pas de problème ?

[13h02] Moi: et je ne vois jamais de technicien au dslam

[13h03] Moi: je sais ou il se trouve

[13h03] Assistance: Comme vous le savez , le souci est situé sur la ligne

[13h03] Assistance: nous sommes entrain de mettre tout en oeuvre afin de résoudre le souci

[13h04] Moi: d'après ce que j'ai pu lire sur les forum vous vous renvoyez la balle avec orange

[13h04] Assistance: Nous sommes entrain de mettre tout en oeuvre afin de le résoudre

[13h04] Assistance: je vous remercie encore une fois de votre patience et de votre compréhension

[13h05] Moi: de toute façon c'est toujours pareil il faut 6 mois pour réparer une panne je suis désolé dans une semaine je résilie pour aller ailleurs

[13h06] Moi: si c'est pas résolu

[13h06] Assistance: les soucis techniques peuvent toujours arrivés

[13h06] Moi: oui je ne dis pas le contraire mais pas aussi longtemps

[13h06] Assistance: les soucis techniques peuvent toujours arriver

[13h07] Assistance: cela arrivera avec n'importe quel opérateur

[13h08] Assistance: Soyez-sûr M. XXXXXXXXXX que Free met tout en oeuvre dans le but de vous offrir la meilleur qualité de service en étant vigilant au rapport qualité-prix.

[13h08] Assistance: Puis-je vous être utile sur un autre point ?

[13h08] Moi: oui mais je pense que si je serais chez orange et qui aurait un probleme il serait vite résolu car eux veulent garder leur client et avec free j'ai l'impression qu'on s'en fout des clients

[13h10] Assistance: les opérations techniques sont actuellement en cours

[13h10] Moi: c'est en cours a chaque fois les même paroles

[13h11] Assistance: Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne . Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée

[13h12] Moi: moi je ne vais pas aller par 4 chemin je tient toujours mes promesses moi alors j'espere que les paroles de la hotline seront respecté on ma dis que sa serait résolu fin de semaine prochaine

[13h12] Assistance: Nous allons faire le nécessaire pour vous

[13h12] Moi: j'attends de voir j'aime pas qu'on se foute de ma gueule

[13h13] Assistance: Je vous comprends

[13h14] Moi: mouais

[13h14] Assistance: j'espère que j'ai été claire avec vous

[13h14] Moi: claire oui mais pas du tout rassurant

[13h15] Assistance: je vous rassure , Free met tout en oeuvre dans le but de vous offrir la meilleur qualité de service en étant vigilant au rapport qualité-prix.

[13h16] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[02-11-2013 13h16] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Vos avis ?

gribouille92

« Réponse #3 le: 02 November 2013 13:33:46 »
Salut, effectivement ils ont un discours stéréotypé, répétitif, la hotline basée à l'étranger n'y connais rien l'idéal serait d'avoir un tech compétent comme interlocuteur, malheureusement c'est impossible.
Vu sur un autre site (universfreebox) un abonné qui émet une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut mais moi j'y crois : suite aux dernières mises à jour free ont mis en évidence les lignes FT à problèmes (pourries) >:( ...!!!
et free ne veux pas participer financièrement à l'entretien de ces lignes. Bon courage à toi

jlfm

« Réponse #4 le: 02 November 2013 13:34:51 »
Bonjour,

Je subis ce problème depuis le 30 septembre, et comme vous, j'ai le même genre de réponse !
Ce que je ne comprends pas, sur le plan technique, c'est d'ou vient ce problème, car par moment, cela remarche pendant 1h ou deux, puis le désynchro repart pour plusieurs jours ?
Et pourquoi 74s pour tout le monde ?

L'absence de communication,bien qu'habituelle chez Free, atteint son paroxisme.
Malgré les inconvénient (mobiles, hébergement d'un site internet, etc), je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs également, car cela devient insuportable.

stefanat

« Réponse #5 le: 02 November 2013 14:28:08 »
Bonjour. J'ai le meme prb depuis hier. J'ai eu le service et a.priori ça vient d'un relais chez orange.bref.j'espère que cela ne va pas durée des jours.j'avais eu déjà le même problème avec mon ancien FAI. Et c'était ma boxe.et une autre fois un file de casser dans le centre chez'orange.

gribouille92

« Réponse #6 le: 02 November 2013 15:43:35 »
resalut, juste pour voir vous dépendez de quel NRA, moi c'est Vaucresson dans le 92, je confirme pour les 1mn14 à priori c'est tt le monde pareil donc lorsque l'on ouvre ce genre de ticket incident ça serait sympa de leur part de nous éviter ttes les parties intermédiaires qui font perdre énormément de temps et qu'il s'attaque de suite au vrai dysfonctionnement càd la ligne FT. PS: par contre je ne pense pas que changer de FAI résoudra la chose étant donné que le pb semble venir de la partie de ligne gérée par FT... à moins d'aller chez eux

thomasdu57800

Re : Re : Perte de synchro tout les 1min14
« Réponse #7 le: 02 November 2013 15:47:02 »
resalut, juste pour voir vous dépendez de quel NRA, moi c'est Vaucresson dans le 92, je confirme pour les 1mn14 à priori c'est tt le monde pareil donc lorsque l'on ouvre ce genre de ticket incident ça serait sympa de leur part de nous éviter ttes les parties intermédiaires qui font perdre énormément de temps et qu'il s'attaque de suite au vrai dysfonctionnement càd la ligne FT. PS: par contre je ne pense pas que changer de FAI résoudra la chose étant donné que le pb semble venir de la partie de ligne gérée par FT... à moins d'aller chez eux

moi mon NRA c'est FRE57. Allez chez orange résoudrez bien des problèmes je pense.

stefanat

« Réponse #8 le: 02 November 2013 16:45:47 »
hello , j'ai tel au service et maintenant sa refonctionne tres bien , (pour combien de temps !!!!!).
je ne sais pas ce qu'ils ont faient
pas de perte de débit ,  syncro ok,
mon NRA : STJ60
Longueur : 2146 mètres
Affaiblissement : 32 dB

gribouille92

« Réponse #9 le: 02 November 2013 18:29:53 »
De tte façon même si le problème vient de la ligne FT, free (qu in'a jamais de problème de désynchro pour l'encaissement des factures >:() doit nous rendre des comptes et s'arranger avec FT et nous fournir des lignes correctes

polo81

« Réponse #10 le: 04 November 2013 14:19:19 »
Bonjour,

J'ai le même soucis depuis maintenant quelques semaines. De facon assez espacé et maintenant, c'est récurrent pour ne pas dire systématique. Depuis mercredi dernier, j'ai les deconnexions toutes les 1m14... (quand tout va bien) et il arrive biensur que la box ne synchronise pas pendant plusieurs heures.

Le mieux que j'ai eu, c''était samedi 02 novembre avec plus d'1/2h de télé vers 22H... sinon rien... J'ai appelé le support à plusieurs reprise (j'ai un ticket ouvert depuis le 21 Octobre) et dès que je précisais que j'avais un ticket ouvert dans leur menu téléphonique ... il me disait que suite à un problème, ils ne pouvaient donner suite à mon appel... j'ai donc retenté ma chance en choisissant des options différentes (changer mes options TV) et j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone qui a autant d'information que vous et moi sur le soucis. Bref, ca me fait grave chier.

Je vais les appeler ce soir et leur dire que je leur donne 5 jours pour résoudre le problème, et je me casse.

thomasdu57800

Re : Re : Perte de synchro tout les 1min14
« Réponse #11 le: 04 November 2013 14:26:14 »
Je vais les appeler ce soir et leur dire que je leur donne 5 jours pour résoudre le problème, et je me casse.

Oui c'est ce qu'il faut faire il faut les menacer il m'on dit fin de semaine sa sera résolu. Si c'est pas fait j'appelle et la je vais peter mon cable.

polo81

« Réponse #12 le: 06 November 2013 14:34:17 »
Ca remarche depuis lundi chez moi mais pour combien de temps ... :p