Terrence

Demenagement....
« le: 17 December 2013 20:34:20 »
Bonsoir, je vous contact car jai appeler la hotline de free il y a deux semaines, afin de leur prevenir de mon demenagement le 15 decembre 2013 pour que tout sois pret lorsque je rentre dans mon nouvelle apartement.
Le monsieur au telephone me dit qu'ilvaut mieu que je rappelle 3-4 jours avant le demenagement car ca risquerai de couper linternet de mon ancien domicile( jai su, apres un autre appel, que dans tous les cas ma ligne ne se couperai que a la fin du mois...).

Je rappelle donc free le vendredi 13 decembre 2013, et cette fois si le hotliner me dit que ca va prendre 10 a 21 jours?! jaurais donc pu faire mon demenagement de ligne il ya 2 semaines et aujourdhui pouvoir profité de vos services!

Ma question est combien de temp vais je  encore attendre? Je suis bloquer a letape 4 depuis plusieurs jours et avec les fetes qui arrive je sent que ca va encore durer... Et lorsque je vois les sujets similaire au mien, que les gens sont aussi bloquer a letape 4 pendant des mois, je prend peur!
Svp une reponse serai grandement apprécier, jai besoin d'internet et du telephone fixe pour mon boulot! Merci!

mowa

Re : Demenagement....
« Réponse #1 le: 18 December 2013 09:47:08 »
Bonjour Terrence,
je tiens à vous informer que l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Terrence

Re : Demenagement....
« Réponse #2 le: 18 December 2013 11:24:04 »
Numero envoyer par mp

mowa

Re : Demenagement....
« Réponse #3 le: 18 December 2013 11:26:11 »
Bonjour Terrence,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
16/12/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Terrence

Re : Demenagement....
« Réponse #4 le: 18 December 2013 13:37:32 »
Merci a vous mowa, juste une petite question, es ce normal que ma box affiche Er80 ?

Technicien408

Re : Demenagement....
« Réponse #5 le: 18 December 2013 13:51:16 »
Bonjour Terrence,
Cela est normal puisque l'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne. Il faudra attendre qu'elle soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Terrence

Re : Demenagement....
« Réponse #6 le: 19 December 2013 12:51:24 »
Bonjour, du nouveau aujourd'hui, j'ai bien l'heur qui s'affiche sur ma box, et jai donc réussi à me connecter en wifi =). Par contre le débit me semble vraiment faible/instable =/ es ce que ca pourrais venir du fait que j'en suis encore à l'étape 5?

merci


Technicien408

Re : Demenagement....
« Réponse #7 le: 19 December 2013 13:03:24 »
Bonjour Terrence,
Effectivement, votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 39 minutes
Heure de la box : 19/12/2013 13:55:15
Par ailleurs, en ce qui concerne la baisse de débit, je vous invite à vérifier les points suivants :
vérifiez en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise la bande passante (sur votre ordinateur ou sur un autre connecté à votre Freebox). Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (torrent, downloader...), des logiciels antivirus/pare-feu mal configurés ou des virus/spywares.
Nous vous invitons à télécharger des logiciels spécialisés (gratuits) afin d'éradiquer tout programme malicieux visant à saturer votre bande passante ;
aussi, veillez à ce qu'aucune chaîne télévisée ADSL (Freebox TV) ne soit en cours de visionnage (les chaines télévisées utilisent la bande passante). Dans le doute, éteignez (si utilisé) votre boîtier Freebox TV et renouvelez vos essais ;
Procédez à un redémarrage électrique de votre Freebox : http://www.free.fr/assistance/2510.html
Cordialement