Selon le technicien FT : il faut changer le raccordement de ma ligne téléphonique à mon domicile (câble obsolète) mais c'est à FREE d'en faire la demande (moi je ne peux rien faire).
Bonjour,
C'est rageant. Mais il est loin le temps où un Corp Free pouvait prendre des décisions après discussion avec un internaute sur un forum. Il faut désormais épuiser la procédure, même si tous les intervenants pensent qu'on pourrait ponctuellement la simplifier.
Il y a quelques années j'ai eu un dysfonctionnement non bloquant. Je vous passe les détails, en résumé:
1. Après différentes observations et essais, j'aboutis à un diagnostic.
2. J'appelle la hotline, qui bien sûr n'écoute pas mes explications, mais me demande de faire faire un test Mirabel par FT (je suis en dégroupage partiel).
3. FT fait le test, ne trouve rien. Mais le technicien FT, compétant, s'intéresse et me pose quelques questions. Son diagnostic est le même que le mien: c'est au NRA côté FT. Mais il ne peut rien faire sans une demande de Free.
3. Je rapporte le résultat du test et du diagnostic de FT. Choix de la hotline: envoyer chez moi un Technicien Free.
4. Le technicien Free écoute mes explications et approuve: il demande un GAMOT.
4. Le GAMOT revient STT, et ceci 3 fois.
5. Free demande finalement une expertise conjointe. Le problème est identifié. Mon diagnostic était bon. C'était réglé en cinq minutes... mais après 3 mois d'une procédure complètement inutile, puisque tout le monde était d'accord dès le départ.
Je te souhaite bon courage!