Bonjour.
Apparemment les coupures et déconnexions intempestives de ces dernières 48h sont uniquement dûes à un upgrade en VDSL de tous les DSLAM (en jetant un petit oeil ici :
http://www.free-reseau.fr/ vous comprendrez que vous n'êtes pas le seul depuis 48h

)
Concernant la longueur du temps passé entre les étapes 2 et 3 elle n'a aucune importance ni aucune incidence sur la qualité (c'est juste la phase "d'indexation et d'écriture" de votre ligne puis de votre box au réseau global)
Concernant la qualité de la TV et de l'option multi-TV : Celle-ci dépend de la qualité,
donc de la longueur, de votre ligne pour le débit et aussi de vos liaisons CPL pour la fiabilité (si vous pouviez me donner votre longeur de ligne cela serait un bon début

)
Cependant, concernant vos 2 players TV essayez ceci :
A/ Débranchez vos 2 players TV électriquement
B/ Rebootez intégralement votre Server (débranchez l'alim et rebranchez-la)
C/ Vérifiez que le CPL relié au Server est VERT (attendez que l'heure s'affiche sur le server)
D/ Rebranchez un premier Player et vérifiez que le CPL est VERT
E/ Après que le premier vous affiche le menu sur la 1ère TV rebranchez le second player et vérifiez que le CPL est VERT