jydee

FREE : WELCOME LA BIDOUILLE!!
« le: 12 July 2013 12:23:27 »
Je suis nouveau chez free et je ne vois pas comment mamie du cantal se dépatouille de certain bug!

Exemples :

A la réception de la box je fais les montages comme indiqué sur la notice (la notice ça sert à ça normalement).
Et la tv ne fonctionne pas, elle reste bloqué à l'étape 2.pourquoi? car j'avais suivi la notice au lieu de faire une bidouille comme tout le monde!! En fait il faut branche la cable croisé jaune entre la freebox et le player tv. En gros les plugs ne fonctionnent pas sur la freebox crystal mais faut se démerder et l'apprendre sur le net après une heure de recherche!!!!

Pour avoir M6 replay : il faut mettre un code parental et un code d'achat alors que le message d'erreur dit qu'il faut une freebox HD (n'importe quoi).

Autre exemple : l'appli android freebox tv
après l'avoir installé on me dit qu'il faut vplayer ou daroon player d'installé. J'installe donc.
Ensuite j'ai l'image mais pas de son! incroyable!!! Je cherche sur le net et en fait c'est un autre player qu'il faut installer :  Wonder Share player  et là ça marche (http://forum.frandroid.com/topic/114564-probleme-de-son-avec-daroon-player/#entry1849867)

Est que free à tout compris mais ne veut pas l'expliquer clairement?
En contrepartie free m'offre un débit supérieur de 50% par rapport à orange, il n'y a donc pas grand chose à faire pour être n°1 sur tous les tableaux..

jbf69

Re : FREE : WELCOME LA BIDOUILLE!!
« Réponse #1 le: 12 July 2013 15:43:19 »
Bonjour,

Sans défendre Free qui est défaillant sur beaucoup de points, dont la tenue à jour de sa documentation, les CPL, qui ne sont que des adaptateurs pour faire passer un réseau ethernet par le courant électrique, sont parfaitement compatibles avec une box Crystal. Mais si tes deux boîtiers sont proches, il ne faut pas hésiter à utiliser le câble jaune, c'est toujours mieux quand on peut, et n'utiliser les plugs que pour leur partie alimentation.

Tu es content de ton débit, c'est déjà ça. On n'a pas toujours le beurre et ...  :-\

Chez Free il faut apprendre à te débrouiller pour résoudre tes problèmes, puis à patienter pour ceux que tu ne peux pas résoudre toi-même ou avec de l'aide de bonnes volontés.

jydee

« Réponse #2 le: 15 July 2013 15:34:52 »
Je suis d'accord et d'ailleurs je ne regrette pas d'être parti de chez orange pour free.
Free s'améliore alors pourquoi ne pas avoir une notice clair un jour.
N'oublions pas que Mr Niel est milliardaire alors quelques milliers d'euro pour améliorer les bugs ça ne ferait pas de mal.
D'ailleurs si ça lui rapporte tant c'est bien que c'est encore trop cher!!!

Moi aussi j'ai tout compris  :P

Thibault

« Réponse #3 le: 15 July 2013 20:13:20 »
Le CPL fonctionne très bien sur la Crystal. Pourquoi Free les fournirait sinon ?
Juste que sur certaines installations, le CPL ne fonctionne pas...

jydee

« Réponse #4 le: 16 July 2013 08:23:46 »
Alors si ça ne fonctionne pas sur certaines installations, il devrait expliquer dans la notice l'installation avec le cable jaune.
D'ailleurs vu qu'il le fournisse ce serait normal d'expliquer à quoi il sert.
Je me rends compte que les boitiers free consomment avec ces prises CPL qui ne me servent à rien..
Une alimentation unique pour chaque appareil permettrait de faire des économies d'électricité.
Dur dur de trouver la solution la plus économique pour eux et pour l'utilisateur, leur choix est de faire des économies
de leur côté mais pas pour l'utilisateur.
2*32W ce n'est pas rien pour deux petites boites....je comprends mieux le nom de révolution pour leur nouvelle box..

louzo

« Réponse #5 le: 18 July 2013 13:08:40 »
Je suis aussi nouveau et c'est vrai qu'il ne faut pas être avare en recherches ... Le coup de la présentation du numéro aussi, aller sur le service répondeur, activer l'option chéplutroquoi et redémarrer électriquement la box :o

closerie

« Réponse #6 le: 07 August 2013 09:19:31 »
Bonjour

J'ai une petite question
Chez les autres opérateur, y a t' il une aussi grande communauté, l'esprit d'entraide y ai t'il aussi grand?

Bien amicalement

doppel

Re : Re : FREE : WELCOME LA BIDOUILLE!!
« Réponse #7 le: 07 August 2013 09:27:14 »
Bonjour

J'ai une petite question
Chez les autres opérateur, y a t' il une aussi grande communauté, l'esprit d'entraide y ai t'il aussi grand?

Bien amicalement

Et ?
Avoir une communauté dispense d'avoir une doc (à jour) ? d'expliquer l'installation ? etc... ?

sam007

Re : Re : FREE : WELCOME LA BIDOUILLE!!
« Réponse #8 le: 13 August 2013 18:23:42 »
Bonjour

J'ai une petite question

Bien amicalement

lol je me pose la meme question, mais différemment : chez les autres opérateurs, les utilisateurs sont-ils aussi livrés à eux même, les forçant à partager des astuces, sachant qu'ils ne peuvent compter que sur eux-même ?

Thibault

Re : Re : Re : FREE : WELCOME LA BIDOUILLE!!
« Réponse #9 le: 13 August 2013 19:49:22 »
lol je me pose la meme question, mais différemment : chez les autres opérateurs, les utilisateurs sont-ils aussi livrés à eux même, les forçant à partager des astuces, sachant qu'ils ne peuvent compter que sur eux-même ?
Il le sont encore même plus, puisqu'il n'y a pas de communautés comme Freenews pour les aider :)