Bonjour,
depuis début février, mon débit s'est gravement détérioré (je suis passé de 5-6 Méga à 2 Méga en débit descendant). Du coup, je n'ai aucune chaine en HD, voire aucune chaine du tout (même en BD). Surfer sur internet est devenu compliqué, parfois le téléphone déconne.
J'ouvre alors un ticket incident chez free. Je vous en relate les étapes:
- un expert free vient chez moi pour vérifier mon installation: il constate le trop faible débit mais aucun problème chez moi. Il demande l'intervention de france télécom sur la ligne en dehors de chez moi
- france telecom ne constate aucun problème sur la ligne;
- un agent free et un agent france telecom viennent chez moi pour expertiser le souci
Il en ressort que mon faible débit est due à des interférences causées par une installation électrique merdique dans mon voisinage (pas chez moi, car j'ai disjoncté et le faible débit persiste).
Les 2 agents m'ont dit que c'était surement du à un boitier numéricable (9 fois sur 10, c'est ça, d'après eux).
La seule solution dont je dispose est de mener l'enquete dans mon voisinage pour trouver le coupable!!!
Les agents m'ont également appris que numéricable faisait exprès de vendre leur box avec des transfo défectueux pour pourrir les connexions internt du voisinage!!
Avez-vous connaissance de ce problème? Que puis-je faire d'autre?
Merci