argandd

Probleme freebox bloquée sur chenillard
« le: 30 May 2013 16:01:13 »
Bonjour à tous,
J'ai un gros pb avec ma freebox V5 depuis hier après midi.
Elle s'est déconnectée soudainement et depuis le chenillard tourne en rond.
J'ai vérifié tous les branchements, changé le freeplug, rebooté de multiples fois ... aucun résultat.
Je suis en dégroupage total.

J'ai ouvert un ticket Free ce matin, aucune nouvelle depuis. Je n'arrive à contacter personne chez Free par téléphone.

Merci de votre aide !

Technicien408

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #1 le: 30 May 2013 16:08:24 »
Bonjour argandd,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP  afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

argandd

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #2 le: 30 May 2013 17:38:00 »
Merci, mais excusesz-moi, je suis nouveau sur le forum, MP signifie ??

Technicien408

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #3 le: 30 May 2013 18:39:29 »
ça signifie un message privé ;)


argandd

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #4 le: 30 May 2013 20:11:02 »
Merci, j'avais deviné entre temps  :P
Je vous ai donc laissé un message

sebastopaul

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #5 le: 30 May 2013 21:49:54 »
Si c'est un chenillard lent, la ligne est débranchée, il faut attendre le retour du GAMOT. chenillard rapide, la freebox n'arrive pas à accrocher la synchronisation.

argandd

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #6 le: 30 May 2013 22:08:49 »
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
J'ai plutôt un chenillard rapide. Mais je ne comprends pas bien de quelle synchronisation il s'agit : j'utilise seulement le boitier adsl, pas le boitier TV. Pourriez-vous svp m'expliquer ?
Par ailleurs, toujours pour ma culture, qu'est ce que le GAMOT ?

Merci de vos lumières !  ;)


sebastopaul

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #7 le: 30 May 2013 22:19:27 »
Le GAMOT c'est une demande que Free envoie à Orange pour qu'il contrôle la ligne. Sachant que seul les techniciens Orange sont habilités à intervenir sur le réseau en cas de panne.
Elle est en chenillard rapide donc elle détecte un signal adsl mais n'accroche pas le signal c'est à dire en rectangle fixe et donc ne peux pas synchroniser c'est à dire afficher l'heure.

argandd

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #8 le: 31 May 2013 07:39:36 »
D'accord, merci, je comprends mieux.
J'ai effectivement reçu ce matin un mail de l'assistance Free m'avisant d'une demande de test de la ligne (test de position).
J'espère que cela ira vite.
Concernant mon chenillard, j'ai observé qu'il tournait rapidement, puis ralentissait beaucoup avant de retourner très vite etc ...

J'ai donc l'impression que mon problème se situe un peu entre les deux situations que vous avez décrites ci-dessus.

Est-ce qu'un test de ma prise de téléphone murale avec la freebox d'un ami serait utile d'après vous ?  :-\

Bonne journée er merci encore de vos commentaires.  8)


sebastopaul

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #9 le: 31 May 2013 23:32:40 »
Si tu as un ami qui a une freebox oui tu peux l'essayer pour voir à quelle étape elle s'arrête. Et tu fais de même chez lui comme ça tu seras sûre.
Après deux cas de figure, la freebox de ton ami affiche er80 chez toi, et ta freebox a le même symptômes chez ton ami; c'est la freebox qui est HS. Notes sur une feuille le jour, l'heure et le numéro sur quelle ligne tu as fait le test. Et appelles Free pour leur dire que tu as fait un test croisé et les conclusions. Il devrait l'échanger.

Ta freebox chez ton ami affiche er80 donc c'est un souci de ligne, il faut attendre le retour de Free.

argandd

Re : Probleme freebox bloquée sur chenillard
« Réponse #10 le: 03 June 2013 12:39:57 »
Bonjour à tous,

Mon problème s'est finalement réglé ce matin !! ;D

Merci FREE !! :-*


Vendredi, Free a fait un test de position qui n'a révélé aucune anomalie sur leurs installations et ce matin, un technicien Free est passé pour tester la ligne chez moi. Résultat des courses, c'est France Telecom qui avait inversé les fils de mon branchement. Ils ont été très réactifs et ont modifié le branchement dans la matinée. Et tout remarche.  :)

J'avoue avoir eu un peu peur d'être trimbalé entre Free et France Telecom car j'étais à peu près certain que ma Freebox n'avait pas subi de dommage. Mais non, tout s'est bien déroulé, Free remonte dans mon estime.

Seul point un peu stressant dans ces situations : je ne suis jamais parvenu à appeler qq de chez Free directement. Par contre ils m'ont appelé. Je trouve donc un peu mystérieux tous les posts qui disent "appelez Free pour leur signaler et patati et patata " ... pour ma part, je ne suis jamais arrivé à sortir de leur robot vocal et du site de l'assistance.

Si qq peut m'expliquer je suis preneur ... pour la prochaine fois ou France Tel fera une boulette ...

Encore merci pour votre aide.