Bonjour à toutes et a tous
Je suis nouvel abonné et donc nouveau sur le forum et je vous salue.
j'ouvre ce post car j'ai de grandes interrogations sur mon débit auquel le serv client n'a pas su encore répondre....
Mon ancien abonnement numéricable (tjs en cours d’ailleurs) était trop cher ... donc je vais tout naturellement chez free qui propose un offre de fou des plus intéressantes matériellement et semble t'il techniquement....
Je reçois tout ça samedi dernier.
Tout content, je déballe tout, installe la freebox sur ma prise téléphonique, attend le démarrage.... et finalement branche ma belle prise RJ45 sur mon PC et lance mon test de vitesse connexion, car quand même faut pas déconner, le Blueray, le multimédia, la télé connectée, les émulateurs de game boy et tout ça c'est super bien mais à la base Free c'est pour l'internet que je l'ai pris... (et j'ai tout compris)...
Donc premier test de débit descendant ... l'aiguille du compteur (
http://www.journaldunet.com/test-connexion/) monte..mais s'arrête bien vite... 1250 Kbits/s.... je recommence plusieurs fois mais rien n'y fait tjs autour de ce chiffre....
Histoire d'en avoir le coeur net je rebranche numéricable.... et la ce coup-ci l'aiguille n'arrête pas de monter pour au final afficher un 22000 Kbits/s
.........
Et c'est a ce moment la que mon monde s'écroule...bon j’exagère un peu... mais quand même un débit divisé par quasiment 20 ça fait mal...(même si je sais que je n'aurais jamais ce débit via ADSL).
Mais bon je ne baisse pas les bras, appel le service client qui m'assure que mon débit est de 10 Mbits et qu'il faut que je reessaye... chose que je fait sans relâche depuis hier mais sans aucun changement (ça a même baissé à 936 Kbit/s tout a l'heure) , j'ai fait tout les test, via wifi, via cable, via freeplugs dans un autre pièce et j'ai fait e test sur mes 2 prises téléphoniques et le débit reste invariablement aux alentours de 1 mbit...
Donc voila mon cas, je ne sais pas si qq'un pourra m'aider, m'indiquer des pistes a suivre ou me dire "tu n'auras jamais mieux tu es trop loin de la "cabane" télécom" ...ou qqchose du genre.
Je suis preneur de tout conseil.
Ci-dessous les info de ma ligne :
Freebox Revolution
Ligne téléphonique : XXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LOG77
Longueur : 2150 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre adresse IP/masque : XXXXXXXXX
Votre préfixe IPv6 : XXXXXXXXXX
Passerelle (gateway) : XXXXXXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
En vous remerciant par avance de votre précieuse aide.
Pierre