Arnaut78

Je ne comprends que trop bien que les dirigeants de Free prennent leurs clients en otage et pour des cons sur ce coup là.
Ils paient pour un service qui ne leur est pas rendu depuis de nombreux mois.

Et visiblement, vu les dernières déclarations, plus aucune mise à jour des liens de peering avec Google, cela ne va pas s'arranger.

doppel

Je comprends mieux pourquoi je commence à voir des messages le net comme quoi même sur Daily Motion cela commence à merder...

Et oui, il n'y a pas que Youtube.
Chez moi aux heures de pointes ce sont tous les sites de vidéo qui sont impactés.

Ce que tu ne comprends pas c'est que les goulots d'étranglement ne sont pas toujours au même endroit. Pour savoir où ils sont, il faut avoir les infos sur les réseaux et leur utilisation.  De plus, la situation d'un abonné est lié à sa ligne, au nombre d'abonnés et à leur usage connectés aux mêmes équipement et à sa position par rapport au backbone.

Les besoins en débit ont fortement augmenté avec l'usage de la vidéo.Si google autorisait l'usage du cache pour youtube alors les utilisateurs auraient bien moins de problème, puisque cela abaisserait la limite crête.

Oui et non... Car Google n'est qu'une partie du problème comme tu le dis.
Cf au-dessus.

Yoann Ferret

Quelle Stratégie préconisez-vous à X. Niel....?
Quels leviers économiques doit-il bouger.....?   ;)
Ce n'est pas mon travail, je suis plutôt du côté des consommateurs, en étant moi-même un.

Kami78

Et comme consommateur, acceptes-tu sans sourciller que XN prenne la parole à ta place pour justifier son approche ?

Yoann Ferret

Et comme consommateur, acceptes-tu sans sourciller que XN prenne la parole à ta place pour justifier son approche ?
J'ai déjà répondu à cette question juste un peu avant.
Quand on participe à un topic, on le lit avant, svp ;)