Bebelzx12r

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.6
« Réponse #50 le: 25 March 2013 14:32:08 »
Bonjour,

Problème depuis la mise à jour (1.2.6), impossible de lire les fichiers vidéo sur le disque dur de la free ainsi que sur mon Nas. les fichiers sont bien affichés à l'écran mais quand je les lance j'arrive sur un écran noir - quelle que soit l'extension du fichier avi, mkv etc - toutes ces vidéos fonctionnaient avant la mise à jour.

Dominique
« Modifié: 25 March 2013 14:34:15 par Bebelzx12r »

cau59

« Réponse #51 le: 25 March 2013 14:36:23 »
Il y a peut être des modèles différents.
En tout cas moi j'ai regardé toute ma liste, y compris les enregistrements.
Tout passe sans exception.

Et mes fichiers ont des majuscules au début, des caractères et accentuations.
Format des fichiers AVI et MKV+ les enregistrements.

Seule chose, quand je fais une mise à jour du player, automatiquement après que le fiwmare est dans le player je fais un hard Reset.

Par contre, j'ai ouvert une tache ici mais je me sens bien seul, si vous pouvez y participer en appuyant.
http://bugs.freeplayer.org/task/12201
« Modifié: 25 March 2013 14:41:34 par cau59 »

Byhro

« Réponse #52 le: 25 March 2013 19:55:09 »
Il est entendu que la politesse veux que l'on fasse suite dans une demande d'aide, je vous l'accorde. Pour ma défense , j'avancerai juste que je découvre tout juste vos message, et je vous réponds meme en essayant de suivre vos conseils. bien que j'éprouve quelques difficulter à retrouver le chemin de ce fameux server etant sur une version plus récente et starter de ce fichu windows. Je vous tiens informer sous peu de l'avancement de ce sauvetage. en vous remerciant pour votre temps et interet.

Byhro

« Réponse #53 le: 25 March 2013 20:51:50 »
Alors voila j'y suis arrivée inspiré par toute vos réponse.

@Cau 59: c'est ces rapport de bug qui m'ont finalement le plus aider. mais cela n'a pas fonctionner pareil. javais des le début exécuter cette manoeuvre sans succes, j'y ai ajouter un hard reset du player toujours sans succes. mais le fait de savoir que cela avait fonctionner pour certain m'a encourager de persister dans cette voie.
et pourtant il parait que la folie c'est de refaire les meme chose en attendant des résultat différent... ou c'est la betise je sais plus...
j'ai donc recommencer de la facons suivante:
débranché le server puis le rebranché appuyer sur une touche tactile quand free apparait. il vous sera proposer des options de redémarage. choisir le redémarrage de secours.
a cette étape j'ai récuperer la lecture video sur le réseau et sur l'airmédia.
enfin refaire a nouveau un redémarage du server en mode normale ( juste systeme redémarer depuis le server)
et miracle ca marche!
j'espere que ca resolvera le probleme de ceux qui n'y sont pas encore parvenu.

@ patoun.  je travail dans la video, autant dire que je sauvegarde a tour de bras. adepte de systeme raid a tout va avec recopie  pour ne jamais rien perdre et encore des copie au cas ou!!! mais je n'ai pas idée de comment faire depuis la freebox. dit moi comment et je t'assure qu je le ferais!

@Rolandin. encore désolé d'avoir tarder a répondre. je travail encore sur ton intervention, mais je suis sur seven et ne trouve pas on chemin... et oui j'ai qu'un eee pc a la con avec un seven starter a la maison. mes betes de course son ailleur... Zut!
si tu as une idée je suis preneur j'avou que recuperer ces émissions serait tres bien ca m'éviterai de galerer et de devoir inviter mes colaborateur pour voir ces émissionss...

encore merci a tous.

Pitchoun

« Réponse #54 le: 25 March 2013 22:05:25 »
Bon moi j'ai rajouté ici pour un souci chiant avec le cec:

http://bugs.freeplayer.org/task/12176

Patoun

« Réponse #55 le: 26 March 2013 09:14:01 »
Et bien voilà une info qui pourra surement resservir !

Redémarrage en mode Secours, puis Normal.

Cela montre que parfois le Serveur peu se corrompre visiblement. Peut être un problème de coupure de courant ou un autre truc du genre qui corromps le disque. En tout cas cette Manip pourra aider surement.

Pour les sauvegardes, je fini par me demander si on parle de la même chose ^^.
Le disque de la Freebox est accessible via partage réseau.
En dehors des enregistrements verrouillés spécifiquement car les chaines l'exigent, il suffit donc depuis un PC, de naviguer dans les favoris réseau, et de faire un copier/coller.

Mais cela me parait un peu simple pour que vous ne soyez pas déjà au courant ^^.

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.6
« Réponse #56 le: 26 March 2013 10:50:27 »
Alors voila j'y suis arrivée inspiré par toute vos réponse.

@Rolandin. encore désolé d'avoir tarder a répondre. je travail encore sur ton intervention, mais je suis sur seven et ne trouve pas on chemin... et oui j'ai qu'un eee pc a la con avec un seven starter a la maison. mes betes de course son ailleur... Zut!
si tu as une idée je suis preneur j'avou que recuperer ces émissions serait tres bien ca m'éviterai de galerer et de devoir inviter mes colaborateur pour voir ces émissionss...

encore merci a tous.

Tu es tout à fait pardonné  ;), comme j'ai 3 PC, (XP-Pro, Vista, Seven) j'ai pu voir comment faire sur ce dernier que tu possèdes. Tu fais un clic sur l'icône de Windows en bas à gauche, dans la colonne de droite un clic sur "Ordinateur" et en dessous sur "Réseau". Dans la fenêtre de droite sur "FREEBOX", puis sur "Disque dur partage", et là tu vois l'arborescence du boitier serveur "Vidéos, Téléchargement, etc, etc,." voir capture ci-dessous, en espérant t'avoir rendu service et à d'autres peut-être  :D

Byhro

« Réponse #57 le: 26 March 2013 17:33:28 »
génial, je te remercie, j'ai pu recuperer les émission en question! maintenant la freebox peut bruler je m'en fou lol
encore merci, je t'en dois une!
et super sympa d'avoir pris ton temps pour m'aider.

Rolandin

« Réponse #58 le: 26 March 2013 17:46:30 »
génial, je te remercie, j'ai pu recuperer les émission en question! maintenant la freebox peut bruler je m'en fou lol
encore merci, je t'en dois une!
et super sympa d'avoir pris ton temps pour m'aider.

Je suis très content que tu aies réussi à récupérer tes émissions, je te remercie pour tes compliments, mais ce forum comme tous les autres sont fait pour nous entraider les uns les autres, chose que je suis content d'avoir réussi, peut-être qu'un jour tu me viendras en aide  :D et peut-être que mon message en dépannera d'autres qui ne connaissaient pas cette astuce  :P

Bonne soirée à toi et  bonne vidéo  ;)

Gtoucompri

« Réponse #59 le: 28 March 2013 12:49:51 »
c'est tellement beau ce que vous dites cela me donne envi de pleurer ;D

Bebelzx12r

« Réponse #60 le: 28 March 2013 16:14:18 »
Bonjour,

Pour BYHRO :
J'ai procedé comme indiqué, redémarrage du serveur en mode de secours, redémarrage du player en Hard Reset, puis redémarrage du serveur et player en mode normal,  je peux à nouveau visionner mes films sur mon NAS.

Encore Merci

Dominique

Ex Pigeon plumé

Salut,

je ne sais pas si ce bug provient de cette dernière mise à jour, ou de la précédente, mais, une chose est claire, il est nouveau pour moi.
j'explique :
Si je mets en veille le Player via la télécommande Freebox, les données du menu Réglages->Télévision ->Gestion des enregistrements sont remise à zéro (marge début/fin + retirer auto les enr.)
Si je mets le player en veille via le CEC (donc en mettant en veille ma télé avec sa télécommande), ces données restent en mémoire.
ma télé est une LG model 32CS460-ZA.

en apparté à ce bug :
Il est à noter également que le CEC ne fonctionne pas totalement correctement (et cela depuis toujours).
 j'explique :

[état de la télé] en veille. Si j'allume la télé via sa propre télécommande, le player freebox ne sort pas sa veille..
[état de la télé] allumé. Si j'éteins la télé via sa propre télécommande, le player freebox se met en veille.

[état de la télé] en veille. Si je mets en route le player Freebox avec la télécommande Freebox, la télé sort de veille
[état de la télé] allumé. Si j'éteins le player Freebox avec la télécommande Freebox, la télé ne se met pas en veille

donc ça coince dans les aller retour entre les deux appareils.

vous en pensez quoi ? certains ont le même type de dysfonctionnement ?

alainlfanfree

« Réponse #62 le: 02 April 2013 09:33:45 »
  Je n'ai pas ce problème avec ma V6 et ma TV, mais il faudrait peut être regarder  sur BUGTRACKER :

http://www.freenews.fr/spip.php?article9708

Pour voir si vous trouvez quelque chose qui correspond à votre problème et à votre TV. Et éventuellement vous pourriez entrer une nouvelle tâche.

kubes

« Réponse #63 le: 02 April 2013 12:23:42 »
Bonjour,

Depuis cette mise à jour, impossible de lire les vidéos Avi Mkv sur le disque du Freebox Server ou depuis le serveur DLNA, avant la  Freebox les lisais
J'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème ?
Merci
Une piste lue sur le Bugtracker de Free (http://bugs.freeplayer.org/task/12146) et qui fonctionne chez moi :
Des séries nommées S0xE0x ne se lisaient plus. Le fait de supprimer le premier caractère : "S", les rend à nouveau lisibles !
« Modifié: 02 April 2013 12:28:32 par kubes »

Ex Pigeon plumé

Salut,

je ne sais pas si ce bug provient de cette dernière mise à jour, ou de la précédente, mais, une chose est claire, il est nouveau pour moi.
j'explique :
Si je mets en veille le Player via la télécommande Freebox, les données du menu Réglages->Télévision ->Gestion des enregistrements sont remise à zéro (marge début/fin + retirer auto les enr.)
Si je mets le player en veille via le CEC (donc en mettant en veille ma télé avec sa télécommande), ces données restent en mémoire.

suite au dernier bug d'ampleur nationale ce lundi et après un hard reboot du freeplayer, les données sur les enregistrements ne sont plus remise à zéro. peut être une base de données sqlite défaillante.
pour la gestion du cec, c'est identique.