plopy

Freeze et saccade BEIN SPORT !
« le: 17 February 2013 18:12:45 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'aimerai partager mes différents problèmes que je rencontre sur Free.
Il ne sont pas nombreux, mais les voici:
- Diffusion de matchs sur BEINSPORT digne d'un modem 56k
Après avoir appeler free et BEIN, voici ce qui en ressort.
Attention je poste ce message en PACA car je ne sais pas si le problème est national.
Free me dit qu'un ticket va être créé pour que le service technique s'en occupe et que si malheureusement dans 1 semaine le problème n'est pas résolu, il faut que je résilie mon contrat chez BEIN...C'est surprenant mais c'est la vérité. Suite à cela, je me suis dit, allez appelons BEIN histoire d'entendre leur version:
Bonjour Monsieur que puis-je pour vous ? Je lui explique mon problème et il me dis de voir avec free car c'est eux qui s'occupe de la diffusion des chaines et qu'ils sont juste éditeur et qu'effectivement le problème est connu chez free mais pas chez les autres FAI...
Merci monsieur bon match Oo
Conclusion:
Nous payons notre abonnement chez Free et un supplément pour BEIN, mais il est normal de ne rien voir...Aucun mail, ni courrier stipulant ce problème n'est remonté aux clients ce qui serait la moindre des choses.
Alors voilà, si vous aussi, vous rencontrez ces soucis, il serait bien de le dire afin de faire avancer le problème.
J'attends vos réponses.
Merci à ce Forum de nous permettre d'échanger.
Cdt,
Anthony

omnibus62

Re : Freeze et saccade BEIN SPORT !
« Réponse #1 le: 17 February 2013 18:15:50 »
"Seuls les abonnés Free sont impactés. BeIN reçoit des centaines d’appels d’abonnés Free » nous explique un Freenaute qui a contacté l’assistance. La chaîne aurait signalé ce dysfonctionnement aux équipes techniques de Free afin que le problème soit résolu dans les plus brefs délais."

Source : univers freebox

plopy

« Réponse #2 le: 17 February 2013 18:21:39 »
Bonjour omnibus,
Merci pour l'info.
C'est donc un problème national !
Juste un petit courrier de leur part aurait été digne de leur notoriété...
Bref, attendons de voir en croisant les doigts.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 17 February 2013 22:49:06 »
en attendant tu passe en débit normal ou bas débit le temps de la reparation

plopy

« Réponse #4 le: 18 February 2013 10:10:20 »
Bas débit ou pas pour BeIn cela change rien malheureusement.
J'ai essayé tout ça, mais j'espère être averti par Free lors de la réparation afin que l'on sache ce qu'il s'est passé.
La franchise est mieux qu'un mensonge  :-\

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 19 February 2013 23:12:36 »
il y a un problème technique entre Free et being .  Free et Being l'ont reconnu.
il y a un bug.
hélas ça se règle pas an quelques heures car seul une parti des Internautes son concerné. il faut faire une enquette technique pour identifier le code defectueuxet c'est long et fastidieux
pascience . des que le probleme sera résolut vous pouvez faire une réclamation pour dédommagement avec le formulaire en ligne.

plopy

« Réponse #6 le: 20 February 2013 06:54:51 »
Bonjour,
Je suis de plus en plus inquiet car dans un premier temps , je loupe pleins de matchs étant un fan de foot et je ne parle pas de mes enfants qui ont pris l'habitude de regarder leur dessins animés le matin et le soir....
Cela fait 2 jours que j'ai un débit digne d'un modem..je ne parle pas du ping !
Voici les valeurs:
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 245 kbps (30.6 Ko/s) - Débit montant : 63 kbps (7.9 Ko/s) - Ping : 547 ms

On me dit qu'un ticket est ouvert mais le problème c'est que personne ne le renseigne et on me laisse comme un c... avec mon problème.
On devait me rappeler hier a 19h45, pas d'appel reçu j'ai donc appelé de mon côté et on me dit c'est normal car nous faisons des tests et que le problème peut être être résolu entre 48h et 72h !
Ce serait bien de le savoir...
Honnêtement service client vraiment à revoir chez Free, je suis chez eux depuis 6 ans et là c'est la première fois que je rencontre ces difficultés.
Je comprends mieux certains postes que j'ai pu lire sur certains forums.
Free c'est bien mais quand on a des problèmes c'est beaucoup moins bien, on a l'impression d'être pris pour des cons au téléphone avec leur questions débiles... rallonge ou pas etc... je veux bien que l'on pose ces questions au départ mais a chaque fois c'est juste énervant...
Bref, tout ça pour dire que BEIN ne marchait pas et maintenant je n'ai plus rien du tout et c'est normal...

plopy

« Réponse #7 le: 20 February 2013 11:43:18 »
Des news...
Après avoir eu une personne compétente car il y en a et heureusement !
Il m'a effectivement dit qu'ils étaient sur le point de changer une pièce et 10 minutes après tout fonctionnait...
Il m'a conseillé quand même de faire un hard reboot de la box tv et free.
Pour ceux qui ne connaissent pas , derrière le boitier HD il i a un petit bouton et sur le Free il faut débrancher et appuyer sur une des flèches et choisissez démarrage usine. Une fois fait, redémarrer normalement et voilà !
Test chez degrouptest:
Débit descendant : 12656 kbps (1582 Ko/s) - Débit montant : 789 kbps (98.6 Ko/s) - Ping : 63 ms
il y a pas photo :)
Je testerai BeIN ce soir et je vous tiendrai informé.

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 20 February 2013 12:55:55 »
tu sais chez la concurrence c'est la même chose ..
de plus la recherche de passe sur un réseau informatique est complexe et longue.
 la panne trouvé il faut faire parvenir la pièce défectueuse sur le site te recharger les programmes et config..
ce demande des heures voir des jours....

plopy

« Réponse #9 le: 20 February 2013 16:01:05 »
Ayant été itinérant, je connais ce problème, mais la moindre des choses c'est de prévenir le client et là je l'ai su une fois la pièce changée. On m'aurait pièce défectueuse, je n'aurai pas appelé mais attendu sagement...
Bref..

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 20 February 2013 16:18:51 »
oui la com chez free c 'est pas terrible, un certain culte du secret, c'est mon principal reproche.

plopy

« Réponse #11 le: 20 February 2013 17:08:55 »
c'est bien dommage, cela pourrait être parfait !
On le sait tous 0 problème n'existe pas mais là on demande a avoir un minimum d'information. Les plateformes ont des limites et le plus simple serait d'avoir le service technique au téléphone si dans les 48h rien est résolu, mais apparemment c'est difficile de mettre ça en place.
En tout cas, je vous tiens au jus en ce qui concerne BeIN sport, ce soir Milan - Barça :)
++

jeanmarie36

« Réponse #12 le: 20 February 2013 17:10:35 »
tu peus en parler a technicien 408 c'est un corps de chez free et bien informé

plopy

« Réponse #13 le: 22 February 2013 16:26:46 »
Bonjour,
Fin de ma réclamation pour ma part en espérant ne plus avoir à faire aux services clients de free...Catastrophique, je ne dirais que ça !
Sinon Match sur BeIn fonctionne parfaitement.
Bonne continuation à ce forum que je trouve extrêmement utile pour les freenautes.
@ bientôt