lolofreenaute

Résiliation express
« le: 25 January 2013 12:26:54 »
Bonjour
Je suis passé de Bouygues à Free depuis 2 semaines . Les étapes 1 à 5 ont été rapides.
Je reçois ma Freebox et elle reste sur chenillard lent.
Vendredi dernier j'appelle le 3244 ils ouvrent un "ticket"
Je les rappelle mercredi car rien n'a bougé sur mon suivi réponse "nous attendons le rapport du technicien , nous allons le contacter"
Jeudi je teste ma Freebox chez un voisin non dégroupé elle affiche ppp.
appel 3244 : Alors ce rapport? "Monsieur je vois qu'un ticket incident est ouvert il faut patienter"
Ma question :Je n'ai pas encore résilié chez Bouygues et Free ne m'a toujours pas fourni d'adsl depuis 2 semaines .
Si par négligence Free ne me connectais pas dans 2 semaines m'est il possible de résilier Free et de retourner directement chez Bouygues?
Merci

Free_me

Re : Résiliation express
« Réponse #1 le: 25 January 2013 19:55:26 »
Je ne pense pas que tu puisse resilier sans frais
Il faut attendre 30jours je crois
Par contre retourner chez bouygues ou nimporte quel autre operateur ne fera que recommencer les etapes a zero : demander a FT de faire le cablage.

lolofreenaute

« Réponse #2 le: 26 January 2013 12:18:36 »
En fait il me reste 2 semaines avant d'atteindre les 30 jours.
Le problème c'est le suivi : personne n'a été capable de me dire si un technicien était passé et je ne compte pas poireauter 2 mois ou plus pour une connexion au vu d'autres posts .
Aujourd'hui il y a une avancée : les vérifications n'ont pas fait apparaître de problème sur votre ligne mais d'autres investigations auront lieu .
Si avec ça je suis pas rassuré ;D
De toute façon je n'enverrais aucune résiliation à Bouygues tant que je n'aurais pas de connexion.
Je trouve hallucinant de lire des posts ou les clients restent sans connexion pendant 4 mois et ne souhaite pas rentrer dans cette galère.

Free_me

« Réponse #3 le: 26 January 2013 16:11:09 »
c'est un forum ou les gens viennent parler de leur problemes
il y a les meme chez tous les operateurs
techniquement ton abo bouygues est deja resilié , administrativement tu continue a payer c'est tout, si tu annule free, bouygues devra te recabler physiquement, exactement ce que free est en train de faire. et c'est FT qui fais ce job.

lolofreenaute

« Réponse #4 le: 27 January 2013 15:16:11 »
18/01/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

18/01/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

25/01/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements

Voila pour ce qui concerne le ticket .La ligne était  déjà construite depuis l étape 5 c ' est a l'étape 6 que je suis coincé . Si je ne résolue pas tout de suite Bouygues c 'est juste pour éviter de payer 50 euros pour rien au cas ou mon opérateur  actuel n enverrait pas les personnes et les moyens de me connecter dans des délais raisonnables. En tout cas merci pour les réponses et désolé pour l'écriture :J écris  depuis un smartphone.

jojo75

« Réponse #5 le: 28 January 2013 09:58:56 »
salut simple curiosité pourquoi passer de Bouygues à Free ?
j'ai trés envie de faire le chemin inverse

lolofreenaute

« Réponse #6 le: 28 January 2013 17:04:07 »
Pour free si je compte 2 euros de moins pour internet + tv et que je profite d une réduction de 4 euros pour mon forfait mobile  cela fait 6 euros d'économie  . Le réseau mobile bouygues est indescent en 2013.
Par contre chez bouygues pour internet j ai eu un vrai suivi et une réactivité  digne de ce nom en cas de souci.  Ils n'attendent pas 10 jours pour faire un test de position.
Sinon il y a du nouveau aujourd'hui free s'est décidé  a contacter ft pour un Gamot un mot que nous devrions même pas connaître  si la politique de free était  autre.
« Modifié: 28 January 2013 17:08:42 par lolofreenaute »

lolofreenaute

« Réponse #7 le: 22 February 2013 14:57:39 »
La suite de mes aventures en copier coller:
18/01/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/01/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/01/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/01/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
31/01/2013 Suite à la demande du 28/01/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
05/02/2013 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
07/02/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/01/2013 a été fermé.

05/02/13 :Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
pour votre ancienne ligne 0xxxxxxx
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordé, votre connection fonctionnera.

05/02/13 Cher abonné,
La demande de déménagement de votre forfait Freebox à votre nouvelle 
adresse a bien été enregistré par nos services.
Vous pouvez dès maintenant valider le déménagement de votre accès Haut DébitFree sur votre nouvelle ligne en cliquant sur sur le lien  :

05/02/13 Bienvenue chez Freebox
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox Revolution :o, l’offre Haut Débit de Free, sous la référencexxxxxx, nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

06/02/13 Bonjour,
Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.

06/02/13 Bonjour,
Nous vous confirmons le rendez-vous afin de procéder à l'installation de votre ligne téléphonique par le technicien de France Télécom

14/02/13 Bonjour,suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 25/02/2013 )
Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Voilà je vous laisse admirer le travail; après multiples appels à la hotline des interlocuteurs compétents et d'autres beaucoup moins je m'échappe de ce guêpier .
Je ne sentais pas cette histoire depuis le 15 ème jour. Une impression de SAV largué et désorganisé .
Lorsque cela commence à patauger je vous garantis que cela devient usant de raconter son dossier et d'écouter les opérateurs vous rabâcher ce que vous savez déjà : "Je vois monsieur que vous nous avez contacté la semaine dernière"
Là ou cela est devenu très agaçant c'est lorsque au bout d'un mois on fasse une xème demande d'intervention et que l'on reste 6 jours sans qu'une suite n'ai été donnée  >:( 
Le 21/02/13 Cher(e) Freenaute,
Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.
Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre console de gestion :
 https://subscribe.free.fr/login/ Ciao  :-\

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 22 February 2013 17:42:33 »
tu as contacte technicien 408  ou mova  se sont des dorps de chez free

Technicien408

« Réponse #9 le: 22 February 2013 19:04:49 »
Bonsoir lolofreenaute,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de prendre en charge le traitement de votre requête.
Cordialement

lolofreenaute

« Réponse #10 le: 25 February 2013 12:49:23 »
Je vous remercie pour votre proposition , mais ma demande était déjà suivie par un responsable technique sans q'une suite ne soit donnée sur le terrain.
De plus ce dossier est un sac de noeuds commercial et technique donc je préfère y mettre un terme.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 25 February 2013 12:56:14 »
Bonjour,
C'est comme vous voulez en fait  ;) mais si vous souhaitez toujours poursuivre votre abonnement  chez nous, vous pouvez me transmettre votre numéro de téléphone comme je vous ai déjà demandé.
A votre disposition.
Cordialement