sable

Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de très rigolo, enfin, de moins en moins, en fait.
Lorsque j'utilise zimbra.free.fr en mettant une adresse (toujours la même) en copie depuis mon PC, pas de problème.
Lorsque je m'en sers via ma tablette Nexus 7 sous Androïd, navigateur Chrome, des apostrophes s'ajoutent systématiquement autour de cette adresse. Par exemple, [email protected] devient à la longue "'''''''''''''''''''''''''''''''''''''"'''''''''''''''''[email protected]'''''''''''''''''''''''''''"'''''''''''''''''''''''''''". A l'extérieur, des guillemets, à l'intérieur, des apostrophes dont le nombre augmente à chaque mail.
J'ai retrouvé cette adresse dans mes contacts, sans guillemets ni apostrophes. Je l'ai supprimée, au cas où ce serait tout de même celle-ci, mais quand je rédige un nouveau mail, l'auto-complétion Zimbra me ressort l'adresse avec les guillemets / apostrophes. Où est-elle ? Comment la supprimer ?

Cela arrive avec mon adresse perso, j'ai cru que cela avait à voir avec mon compte free, quelque part où je ne peux rien changer, mais en écrivant à d'autres personnes, j'ai le même problème, sur leur adresse.

Que faire, si je ne peux rien supprimer ?
Je ne peux pas avoir des lignes entières d'apostrophes à chaque envoi ?!
Je n'ai rien trouvé sur les forums, mais je peine à croire que personne d'autre n'a eu le problème...

Merci,
Sable

ardian

Re : Guirlande d'apostrophes contacts Zimbra sous Androïd/chrome !
« Réponse #1 le: 09 April 2013 18:19:23 »
décidément ,même ce site est à l'image de free; je reçois des mails qui n'ont rien à voir avec le sujet qui m'a amené à poster sur ce site: le blocage de ma boite mail principale depuis le 25 mars dernier; réception impossible de mes mails, do,c problème gravissime par rapport à ce que vous évoquez et que je n'aurai jamais dû recevoir.
merci de ne pas répondre

sable

« Réponse #2 le: 13 April 2013 13:05:12 »
Bonjour,

Que mon problème ne soit pas grave, j'en conviens tout à fait, et d'ailleurs je n'ai pas appelé la hotline pour le régler ; ce que vous feriez mieux de faire, plutôt que d'agresser quelqu'un qui a sa place autant que vous sur ce forum.
Que celui/celle qui a la réponse à ma question ne se prive pas de me la donner, qu'il/elle ait ou non la réponse à la vôtre.
Vous savez, des gens meurent tous les jours, de maladies, ou autres problèmes gravissimes par rapport à ce que vous évoquez et que je n'aurais jamais dû recevoir.
N'oubliez pas de dire à votre médecin de ne plus soigner les rhumes.

Puis-je évoquer mon problème de guirlande sans me faire enguirlander ? Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?

Merci,
Sab

caradog

décidément ,même ce site est à l'image de free; je reçois des mails qui n'ont rien à voir avec le sujet qui m'a amené à poster sur ce site: le blocage de ma boite mail principale depuis le 25 mars dernier; réception impossible de mes mails, do,c problème gravissime par rapport à ce que vous évoquez et que je n'aurai jamais dû recevoir.
merci de ne pas répondre

complètement nul.

ardian, le fait que tu ais un problème n'empêche pas les autres d'en avoir et peu importe leur importance à tes yeux de personne égoïste.

Tu n'es pas le centre du monde, respecte les autres.

tu as posté ton problème pour ta boite mail bloquée, personne ne t'a empêché de le faire, alors n'emmerde pas les autres.

Sable, désolé, je n'ai pas le moindre embryon de réponse à ton problème, mais le message d'ardian est tellement révoltant que je ne pouvais pas ne pas y répondre.

sable

« Réponse #4 le: 25 April 2013 08:11:41 »
Merci Caradog !
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ce comportement, si ce n'est de :
- écrire le début de l'adresse comme d'habitude
- obtenir la complétion Zimbra
- modifier l'adresse directement dans la barre d'adresses en supprimant les apostrophes autour de mon nom
- valider, et constater la fois d'après que cette modification a été conservée

Cette opération ne fonctionne que sur ma tablette. Lorsque je modifie sur mon PC, aucune apostrophe n'est ajoutée, mais elles ne sont pas supprimées non plus par cette manipulation.

Merci,
Sab