FANNYO

CONSTRUCTION DE LIGNE
« le: 16 May 2012 07:16:25 »
Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je me torture avec mon déménagement de ligne.
Explications :
1 -  je vais sur internet pour préparer le déménagement de ma ligne et renseigne toutes les informations pour mon nouveau logement.
Réponse : ligne non éligible
2 - Je contacte free et tombe sur un conseiller qui comprend pas tout ce que je lui dis  :(qui me parle de 2 options possibles : soit une création de ligne par free - délai 2 à 6 semaines - ou bien passer par France Télécom - délai 72H-
Bien sûr n'importe qui choisirait l'option la plus rapide et j'opte pour FT. Le conseiller me dit de le rappeler une fois la ligne créé.
Je vais sur le site de free de nouveau et m'aperçois qu'il y a une option de création de ligne free pour les logements n'ayant pas de ligne téléphonique or je sais - enfin je croyais- qu'il y en avait une puisque j'ai le numéro de l'ancien locataire.
3 - Je rappelle free et tombe sur un conseiller complètement largué qui m'explique qu'il faut absolument passer par France Télécom qu'il n'y a pas le choix mais qu'après ils s'occupent de tout sauf de rembourser les 110 euros de déplacement du technicien et la création de la ligne France Télécom!!!! et tout ça pendant 20 mn au tel pour ma pomme. >:(
Donc j'appelle France Télécom - surtout sans leur dire qu"il s'agit d'une création pour free ce que m'avait bien précisé le conseiller free- et ils ne retrouvent pas mon appartement ni ma ligne et me demande alors 110 euros pour faire tout ça. et tout ça pendant 45 mn mais au frais de France Télécom :)
4 - Je rappelle free et là miracle je tombe sur une fille super sympa à qui je dis que je veux créer une ligne pour mon nouveau logement et qui en 5mn chrono a résolu mon problème.
5 - Mais après je reçois un mail me demandant de prendre rendez vous avec un technicien FT!!!!
MA QUESTION EST DONC : QUI PAYE LE TECHNICIEN??????

opengl

Re : CONSTRUCTION DE LIGNE
« Réponse #1 le: 19 May 2012 21:29:12 »
^_^ Je comprends votre étonnement.

Lors d'un déménagement il y a 3 cas possible.
- Vous avez déjà ouvert une ligne chez FT Orange
- Vous avez trouvé le prédécesseur via le site
- Il n'y a plus rien attribuer au logement.

Vous êtes dans le troisième cas.
Sur ce cas, nous demandons a FT Orange de vous ouvrir une ligne, cette opération vous coute 29.99€
Dans notre jargon, nous appelons ça une construction C3

Vous allez planifier un rendez-vous avec un technicien FT Orange.
Il est possible qu'il ne se déplace pas a votre domicile si au niveau du central téléphonique il retrouve un numéro a vous attribuer.
C'est pour cela que je vous invite a regarder votre dossier de temps a autre via l'espace mon compte sur free.fr
Si vous arrivez a cette étape:
Etape 4 Votre ligne a été construite le xx/xx/2012

C'est que la ligne est raccordé sans avoir eu d'intervention a domicile.

Si vous avez d'autres questions, je suis a disposition.

bastia1905

Re : CONSTRUCTION DE LIGNE
« Réponse #2 le: 15 August 2012 10:35:52 »
Moi je suis dans le cas numéro 3 mais comment suivre l état d avancement si je n es pas reçue d email avec les identifiants et comment savoir si le technicien et bien intervenue sur ma ligne depuis le centrale merci de votre réponses