Pour ma part:
Me suis abonnée chez SFR le lundi 18/6
Je reçois un mail mercredi 20: Votre Box est disponible au point de récupération ... Veuillez la récupérer avant le... Votre ligne sera active le 26/6... Heu si ça c'est pas du service...: 8 jours !!!! Alors que ça fait un mois que j'essaye de joindre Free !!!
En plus je ne paye que 25€ pendant 1an (Puis ce sera 37€/mois, comme Free).
j'ai enfin tout compris !!!
OK, mais attention, il faut se méfier :
Il s'agit de plusieurs services, pour SFR c'est le service commercial, et là, c'est comme FREE c'est rapide, efficace, courtois, engageant. Quand j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, la connexion c'est faite en une 15 aine de jours. Il y a eut un petit couac parce qu'il y avait une construction de ligne entre FT et FREE. Mais une fois la connexion créée, freebox reçue, connexion impeccable.
FREE comme tous les opérateurs, des qu'il s'agit de "ramener" un client, tout est super et rapide.
C'est ensuite que ça se gatte, lorsqu'il y a un problème de fonctionnement, là on passe au service technique, ou réclamation. Et bizarrement, tout devient beaucoup plus compliqué, beaucoup plus long.
Entre temps, ils continuent toujours à prélever les mensualités...
Ils pourraient très bien mettre un système d'arrêt des prélèvements automatiques des qu'un ticket est ouvert, mais ça ne les arrangent pas, il préfèrent qu'on paie quand même avant, quitte à nous rembourser après. En plus c'est au client de faire une demande écrite par formulaire pour demander à se faire rembourser. Si tu demandes pas, c'est pas FREE qui va prendre l'initiative de te rembourser. C'est quand même gonflé.
FREE a une obligation de résultat, s'il ne l'assume pas, alors il arrête de percevoir le paiement de leur prestation défaillante. Cela est d'une logique tellement évidente, et pourtant qui n'est jamais appliquée dans le monde du commerce avec paiement mensuel automatique.
La super excuse du siècle qu'ils invoquent : "on peut pas, c'est informatisé" - Tu parles, elle a bon dos l'informatique de nos jours, entre le cloisonnement des différents services (ils ne peuvent même plus te passer de l'un à l'autre, il faut rappeler et passer par tout le tintouin, taper 1, taper 2...), et entre le verrouillage informatique, c'est certainement pas le client qui en sort gagnant.
Encore, on peut dire qu'ils se sont améliorés, parce que dans le passé, je suis resté sans connexion pendant 4 ou 6 mois (ça fait longtemps), j'ai continué à payer, FREE ne m'a jamais remboursé.