Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné à 2 FAI : Free et Bouygues, soit 2 box ! La Freebox Server V6 et la BBox.
Pourquoi 2 FAI ? Je tourne avec 2 FAI depuis 2005, car avant il y'a beaucoup de pannes ! Depuis 2 ans, j'avoue que si ce n'est pas moi qui reboot mes box, elles ne sont jamais déconnectées

Et comme mon boulot, c'est la conception de sites en freelance, je ne dois jamais perdre le fil !
Avant j'étais sur Orange et Free. Puis je suis passée de Orange à Bouygues depuis 2 ans. Et du coté de Free, j'étais dans les premiers à avoir la V6 (beau matos

)
Et puis il y'a une autre cause au pourquoi 2 FAI : l'envoie d'email !
Il faut savoir que les FAI bloque l'envoie d'email à 1000/jours, ceci est une mesure Anti-Spam. Sauf qu'en tant que professionel, on a nos campagnes d'informations via mail de masse. Des listes qui peuvent atteindre 10000 adresses email.
Petites précisions: Mes listes d'emailing sont en règle, il y'a la possibilité de se désabonner, il n'y a pas de doublons, et je respecte les lois Anti-Spam.
Chez Bouygues qui me limitait à l'envoie 1000 mails par jour, j'ai dut passé mon abonnement en pro pour avoir le droit à 2000 mails/jour. Evidement cela coute plus cher !
Chez Free, j'avais appelé il y'a plus d'un an, mais la personne que j'avais en contact n'a pas compris ma demande ! Et je suis restée à l'envoie de 1000 emails/jour.
Du coup, j'ai dut diviser mes listes d'adresses email à 1000 ! Seulement si je décide de faire une campagne promotionnel qui dure 7 jours, je vais pouvoir envoyer 21000 mails et mes autres abonnés n'auront pas l'information puisque je suis bloqué.
Sur Internet, j'avais lu que pour remédier à mon problème, il suffisait de louer un serveur. Chose faite depuis plus de 6 mois, avec un serveur dont les quotas d'email sont en illimité. J'ai donc mis mes DNS sur ce serveur puisque j'ai un nom de domaine.
J'ai configuré mon Outlook en fonction de mes adresses email, émanant de mes DNS
pop.monserveur.com
smtp.monserveur.com avec Authentifiaction
Du coté des routeurs (Freebox et BBox) j'ai désactivé l'option blocage des SMTP Sortant.
Mais je ne comprends pas je suis toujours bloquée !
Du coté de chez Free, après le 1000ème email, outlook me renvoie une erreur "quota"
Du coté de chez Bouygues, après le 2000ème email, outlook me renvoie une erreur "quota", mais en plus dans les 24h, j'ai un appel de Bouygues m'informant que j'ai dépassé mon quota et en cas de nouvel abus, je vais être sancionné de 3 jours de coupure et ensuite coupure définitive, un banissement en soit.
DONC AVEZ-VOUS UNE IDÉE, SUR COMMENT CONFIGURER MA FREEBOX SERVEUR POUR ENVOYER TRANQUILLEMENT MES MAILING DE MASSE SANS BLOCAGE ? Je veux bien racheter un nom de domaine pour ce faire !Si c'est possible sur la FREEBOX, je vire BOUYGUES et je me reprends un 2ème abonnement chez FREE.
Merci de m'aider à solutionner mon problème.