bountyty

[Résolu] Freebox serveur et quotas d'emails
« le: 25 April 2012 12:30:00 »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné à 2 FAI : Free et Bouygues, soit 2 box ! La Freebox Server V6 et la BBox.

Pourquoi 2 FAI ? Je tourne avec 2 FAI depuis 2005, car avant il y'a beaucoup de pannes ! Depuis 2 ans, j'avoue que si ce n'est pas moi qui reboot mes box, elles ne sont jamais déconnectées  :)
Et comme mon boulot, c'est la conception de sites en freelance, je ne dois jamais perdre le fil !

Avant j'étais sur Orange et Free. Puis je suis passée de Orange à Bouygues depuis 2 ans. Et du coté de Free, j'étais dans les premiers à avoir la V6 (beau matos ;) )

Et puis il y'a une autre cause au pourquoi 2 FAI : l'envoie d'email !
Il faut savoir que les FAI bloque l'envoie d'email à 1000/jours, ceci est une mesure  Anti-Spam. Sauf qu'en tant que professionel, on a nos campagnes d'informations via mail de masse. Des listes qui peuvent atteindre 10000 adresses email.
Petites précisions: Mes listes d'emailing sont en règle, il y'a la possibilité de se désabonner, il n'y a pas de doublons, et je respecte les lois Anti-Spam.
Chez Bouygues qui me limitait à l'envoie 1000 mails par jour, j'ai dut passé mon abonnement en pro pour avoir le droit à 2000 mails/jour. Evidement cela coute plus cher !
Chez Free, j'avais appelé il y'a plus d'un an, mais la personne que j'avais en contact n'a pas compris ma demande ! Et je suis restée à l'envoie de 1000 emails/jour.
Du coup, j'ai dut diviser mes listes d'adresses email à 1000 ! Seulement si je décide de faire une campagne promotionnel qui dure 7 jours, je vais pouvoir envoyer 21000 mails et mes autres abonnés n'auront pas l'information puisque je suis bloqué.

Sur Internet, j'avais lu que pour remédier à mon problème, il suffisait de louer un serveur. Chose faite depuis plus de 6 mois, avec un serveur dont les quotas d'email sont en illimité. J'ai donc mis mes DNS sur ce serveur puisque j'ai un nom de domaine.

J'ai configuré mon Outlook en fonction de mes adresses email, émanant de mes DNS
pop.monserveur.com
smtp.monserveur.com avec Authentifiaction
Du coté des routeurs (Freebox et BBox) j'ai désactivé l'option blocage des SMTP Sortant.

Mais je ne comprends pas je suis toujours bloquée !
Du coté de chez Free, après le 1000ème email, outlook me renvoie une erreur "quota"
Du coté de chez Bouygues, après le 2000ème email, outlook me renvoie une erreur "quota", mais en plus dans les 24h, j'ai un appel de Bouygues m'informant que j'ai dépassé mon quota et en cas de nouvel abus, je vais être sancionné de 3 jours de coupure et ensuite coupure définitive, un banissement en soit.

DONC AVEZ-VOUS UNE IDÉE, SUR COMMENT CONFIGURER MA FREEBOX SERVEUR POUR ENVOYER TRANQUILLEMENT MES MAILING DE MASSE SANS BLOCAGE ? Je veux bien racheter un nom de domaine pour ce faire !

Si c'est possible sur la FREEBOX, je vire BOUYGUES et je me reprends un 2ème abonnement chez FREE.
Merci de m'aider à solutionner mon problème.

« Modifié: 14 June 2012 11:20:48 par bountyty »

Thibault

Re : Freebox serveur et quotas d'emails
« Réponse #1 le: 25 April 2012 12:36:17 »
Pourquoi ne pas faire envoyer les emails par des serveurs web par exemple ?
Ça coûte pas super cher une dedibox ou un serveur dédié chez OVH.

droma

« Réponse #2 le: 25 April 2012 12:43:06 »
La limitation est sur les comptes mail en générale , mais si tu dispose d'un nom de domaine chez ovh par exemple tu peux sans aucun problème crées gratuitement ( associé a ton nom de domaine ) un compte que n'ai pas régi par la limitation d'envoi ( il est très difficile pour les FAI de savoir précisément ce qui ce passe sur le SMTP ) 

bonne chance

bountyty

« Réponse #3 le: 25 April 2012 13:02:22 »
Merci pour vos réponses si rapides.

Je loue déjà un serveur dédié : http://www.server4you.com/root-server/pro-server.php et plus précisément cette offre: http://www.server4you.com/root-server/server-details.php?products=3

J'ai effectivement crée une adresse email du type: [email protected] sans limitation. Les emails je les envoie à partir de mon PC via Outlook en passant par le tuyau de Free ou de Bouygues. Ce que ne comprends pas c'est pourquoi dans ce cas, je suis limitée à l'envoie de 1000 mail pour free par exemple !

Y'aurait-il quelque chose qui m'a échappé en configurant la Freebox Server ? A part la désactivation du SMTP sortant.

Merci

Saxophile

« Réponse #4 le: 25 April 2012 17:37:26 »

DONC AVEZ-VOUS UNE IDÉE, SUR COMMENT CONFIGURER MA FREEBOX SERVEUR POUR ENVOYER TRANQUILLEMENT MES MAILING DE MASSE SANS BLOCAGE ? Je veux bien racheter un nom de domaine pour ce faire !

Ton fournisseur doit pouvoir t'offrir une connexion SMTP sur autre port que le port SMTP par défaut 25.
Exemple j'ai un compte chez 1&1 et je peux joindre leur serveur SMTP sur le port 587.

bountyty

Re : [Résolu] Freebox serveur et quotas d'emails
« Réponse #5 le: 14 June 2012 11:40:22 »
Bonjour à tous,

Je viens remercier ceux qui m'ont répondu et suivi.

Le problème est résolu !

Au final dans un premier temps, j'ai viré mon abonnement Bouygues et remplacé par Free. J'ai donc 2 Freebox Server dans mes locaux (qui me sert de domicile + atelier pour ma société).
Sur le nouvelle freebox server, celle que j'ai réservé professionnellement, j'ai connecté 2 PC réservé eux aussi à mon activité professionnelle.
De l'autre coté sur mon serveur dédié, j'ai demandé une nouvelle adresse IP et j'ai configuré la webmail.

Sur la freebox server réservé pro, j'ai désactivé le SMTP.

Sur 1 des 2 PC, j'ai configuré M$ Office Outlook, pas de problème pour expédier des emails mon_serveur@mon_site.com.
Ensuite j'ai configurer mon logiciel qui me permet l'envoi de campagnes email.
Et j'ai testé pendant quelques jours avec des listes qui pour certaines atteignent les 10.000 adresses email.
Pas de soucis d'envoi, tout fonctionne parfaitement.

Une dernière précision, pour éviter le black-listage de cette nouvelle adresse, j'ai inséré dans mes emails, en haut et en bas de page, une adresse bien visible pour se désinscrire de mes listes de diffusion. Et je nettoie mes listes chaque jour.
Mais en plus et ça cela évite beaucoup de problème avant même l'envoi, toutes mes listes contiennent des adresses emails valides, ce qui évite le repérage des hébergeurs d'email en tant que spammeur. (si vous souhaitez des renseignements sur ma méthode, écrivez moi par MP ou email.