phil_c45

Carte SIM non reçue (5 expéditions)
« le: 12 October 2012 12:42:46 »
Bonjour,
abonné Free (15,99€) depuis un mois avec portage deu numéro, le portage à bien eu lieu mais la carte SIM n'est jamais arrivée :(

Le service "client" a été contacté régulièrement depuis un mois, 5 cartes ont été expédiées.
L'adresse est correcte, vérifiée auprès de Free et correspond à l'abonnement ADSL (pour lequel le contrat est bien arrivé par la poste).
Vérifications effectuées auprès du facteur et du bureau distributeur, la boite aux lettres est dans un hall fermé et non fracturée.

Le service "client" de Free se contente de renvoyer une carte, personne ne peut vérifier chez eux qu'il n'y a pas de souci à l'expédition ou l'impression de l'adresse sur l'enveloppe ?
L'ouverture d'un ticket est inutile puisque le ticket n'a qu'une fonction d'après le service client : vérifier que l'adresse saisie en informatique est correcte ... on tourne en rond, pas de service qualité chez Free ?

Quelqu'un a t'il déjà eu le même souci ?

Un courrier a été adressé à l'UFC et un saisie du tribunal pour non exécution du contrat à l'étude.

Très déçu par le "Meilleur Service Client"

(pour info c'était déjà le cas en 2010 :http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/free-service-client-1012.shtml)

babar75

Re : Carte SIM non reçue (5 expéditions)
« Réponse #1 le: 15 October 2012 22:52:37 »
Salut ,

J'ai un ami sur Serris (77700) qui est dans le même cas que toi , il est en est a sa 3 ème expédition , et toujours rien , a cause du portage cela fait 16 jours qu il est sans numéro.

Le service client que j'ai du appelé ( puisque il a n'a plus de téléphone ) m'a dit que l'adresse était trop longue pour rentrer sur l’étiquette postale  de l’enveloppe (non non ce n'est pas le premier avril pourtant ...)
En fait il n'est pas garantie que l'adresse saisie sur la console (et utilisée pour la livraison de la Freebox ) puisse être utilisé dans son intégralité lors de l'envoie de la carte sim.

Réponse du service client : Mr il n'y a rien a faire a part prévenir la poste.
Réponse de la poste : Mr  il y  a  3 millions de lettre a traiter chaque jour en IDF , expliquez  à votre opérateur que depuis les années 70 le triage ne se fait plus a la main, ou demandez leur d'apposer une étiquette manuscrite.

Il n'y a aucune solution a part changer d'opérateur, le service client  ne peut rien faire , personne ne peut intervenir , c'est très franchement le cas le plus grotesque dont j'ai jamais entendu parler , il a écrit a l'arcep et au médiateur des télécoms pour au moins essayer de récupérer son numéro mais a mon avis c'est peine perdue.

Depuis sa mésaventure j'écarte systématiquement tout mes clients de cet opérateur.

hokata

« Réponse #2 le: 30 October 2012 12:13:47 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas et j'en suis à ma troisième réexpédition.

La portabilité a été effective le 7 octobre, je suis donc bloqué et sans téléphone depuis cette date.

Après les déboires de la Freebox révolution (9 mois d'attente, livraison dans un relais à plus d'une 1h de mon domicile, ...), je n'ai pas envi de revivre cela pour une simple carte sim.

Je suis donc intéressé par vos actions (UFC, ...)

Cdlt,

fabvar

« Réponse #3 le: 31 October 2012 08:42:33 »
Je veux vous faire part de mon expérience de portabilité de free vers B&You.
Lors de ma précédente portabilité vers free j'avais été sans téléphone pendant plusieurs jours car la portabilité déclenchée par free avit été réalisée avant l'arrivée de ma carte SIM dans ma boite aux lettres (magie de la Poste).
En demandant ma portabilité de free vers B&You pour une carte pré-payée, j'ai réçu ma carte SIM mais la portabilité a été déclenchée par la première utilisation de cette carte SIM donc confirmation de sa réception.  Bien sûr la demande de portabilité ne démarrant qu'à ce moment le temps total est un peu plus long mais bien plus sûr.
Je pense que B&You a tout compris sur les problèmes d'expédition et de portabilité et free n'a rien compris, mais rien compris du tout.